citation :pielafo dit : Pour moi a part The Greatest Show On Earth qui est vraiment exceptionnelle et Weak Fantasy que j'ai adoré, le reste j'ai plus de mal. |
Weak Fantasy est vraiment excellente, dans la mélodie centrale et le passage "country" que je trouve vraiment bien foutu.
Yours is an Empty
Hope est quand même assez énorme pour moi dans sa puissance et le mélange de voix agressives entre Marco et
Floor qui reprend du service depuis
ReVamp dans le genre.
Ensuite, après pas mal d'écoutes (et j'ai reçu mon earkook 3cd + vinyle

), je trouve que beaucoup de points sont à mettre en avant.
Déjà, et j'en avais peur, Troy s'est non seulement intégré mais transfigure les titres à connotations celtiques (à part Elan je dirais) car on sent que ce n'est plus de l'arrangement. C'est évident sur My Walden où ce n'est plus du rock ou du
Metal avec des arrangements (comme I Want my Tears Back ou Last on the Wilds) mais un vrai morceau pensé en ce sens, et le résultat est vraiment superbe (moi qui n'aime pas le style, j'en suis surpris

). Idem pour Edema Ruh que j'aime beaucoup.
En fait, je trouve pas vraiment de points faibles. Certes, c'est du
Nightwish pur jus mais après un disque aussi "imposant" que Imaginaerum, Tuomas revient aux fondamentaux sans pour autant ne rien proposer de nouveaux.
Le grand titre épique le prouve, on a de nouvelles sonorités symphoniques quasi jamais entendu (bien plus de cordes, des cuivres toujours aussi impressionnantes, une tonalité plus sombre la plupart du temps) et quand on est un groupe ayant quasiment inventé un style, on peut pas s'attendre à constamment créer quelque chose de nouveau.
Le parallèle avec Strato entre
Elysium et Nemesis est plutôt approprié je pense (ils auraient les mêmes notes je dirais). Pas le disque de l'année, mais j'en suis vraiment satisfait et je prends beaucoup de plaisir à le passer.
Welcome to the Desert of the Real