Luthor dit : Sirenia - The Seventh Life Path Soyons honnête : c'est le meilleur Sirenia depuis An Elixir For Existence. Soyons complètement honnête : c'est aussi le moins personnel. Alors j'adore les choeurs (vraiment super bien dans le Ton), le chant d'Aylin enfin parfaitement placé dans chaque morceau, le côté carré et nerveux de l'ensemble et il y a du single de tueur qui va massacrer en live (Serpent, d'ores et déja un classique). Et puis j'ai à chaque chanson la désagréable impression d'entendre le Oceanborn de Nightwish rejoué par le Tristania période Beyond The Veil. Donc originalité zéro, mais la forme est suffisamment bonne pour qu'on recommence à s'intéresser au groupe. |
Sonadenn dit :
Version "Storm" en écoute et pour le moment que du bonheur! Ca y' est fini! C'est vraiment magnifique, une orchestration superbe alliée à la sublime voix d'Anneke. C'est épique et doux à la fois et j'ajouterai bien "cinématographique", car Arjen nous emmène littéralement dans son voyage! Le livret est beau mais comme toi Le Loup, je trouve les euros assez anachroniques pour le coup. |
| Eliae dit : Ah ah ça ça m'intéresse !! Perso qu'il n'y ait pas d'originalité je m'en fous un peu tant que la musique est bonne bonne bonne, ce qui était loin d'être le cas dans le dernier opus des norvégiens... les précédents à partir de An Elixir... était plus popisant voire niais mais franchement écoutables, donc là vu Ton avis je risque fort de me réintéresser à Sirenia ! Morten chante peu ou beaucoup ?? |
J'adore sa voix !
, mais je vais écouter ce titre pendant le trajet à 8h et ça va m'aider à attaquer ma journée !