Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2015 - 11:54:02

Version "Storm" en écoute et pour le moment que du bonheur!
Ca y' est fini!
C'est vraiment magnifique, une orchestration superbe alliée à la sublime voix d'Anneke. C'est épique et doux à la fois et j'ajouterai bien "cinématographique", car Arjen nous emmène littéralement dans son voyage!
Le livret est beau mais comme toi Le Loup, je trouve les euros assez anachroniques pour le coup.

Mercredi 25 Mars 2015 - 12:32:36

citation :
Luthor dit :

Sirenia - The autolink href=
Sirenia - The Seventh Life Path
Soyons honnête : c'est le meilleur Sirenia depuis An Elixir For Existence.
Soyons complètement honnête : c'est aussi le moins personnel.
Alors j'adore les choeurs (vraiment super bien dans le Ton), le chant d'Aylin enfin parfaitement placé dans chaque morceau, le côté carré et nerveux de l'ensemble et il y a du single de tueur qui va massacrer en live (Serpent, d'ores et déja un classique). Et puis j'ai à chaque chanson la désagréable impression d'entendre le Oceanborn de Nightwish rejoué par le Tristania période Beyond The Veil. Donc originalité zéro, mais la forme est suffisamment bonne pour qu'on recommence à s'intéresser au groupe.

Ah ah ça ça m'intéresse !! Perso qu'il n'y ait pas d'originalité je m'en fous un peu tant que la musique est bonne bonne bonne, ce qui était loin d'être le cas dans le dernier opus des norvégiens... les précédents à partir de An Elixir... était plus popisant voire niais mais franchement écoutables, donc là vu Ton avis je risque fort de me réintéresser à Sirenia !  Morten chante peu ou beaucoup ??

Mercredi 25 Mars 2015 - 14:53:19

citation :
Sonadenn dit :

Version "Storm" en écoute et pour le moment que du bonheur!
Ca y' est fini!
C'est vraiment magnifique, une orchestration superbe alliée à la sublime voix d'Anneke. C'est épique et doux à la fois et j'ajouterai bien "cinématographique", car Arjen nous emmène littéralement dans son voyage!
Le livret est beau mais comme toi Le Loup, je trouve les euros assez anachroniques pour le coup.

J'avais même pas calculé que c'était des euros portugais -_-' comme quoi çà peut passer inaperçus chez certains
Je trouve ce double album vraiment bien pour ma part, les deux Versions sont superbement produites, je ne ressent pas du tout d'ennuie à l'écoute et au final je suis content qu'il y ai les deux versions.

Mercredi 25 Mars 2015 - 16:25:58

citation :
Eliae dit :
Ah ah ça ça m'intéresse !! Perso qu'il n'y ait pas d'originalité je m'en fous un peu tant que la musique est bonne bonne bonne, ce qui était loin d'être le cas dans le dernier opus des norvégiens... les précédents à partir de An Elixir... était plus popisant voire niais mais franchement écoutables, donc là vu Ton avis je risque fort de me réintéresser à Sirenia !  Morten chante peu ou beaucoup ??

Il a intérêt à chanter quand même  J'adore sa voix !

Et Luthor, avais tu aimé le dernier album, Perils of deep blue ?

Mercredi 25 Mars 2015 - 20:27:08

Non.
De mémoire je lui avais collé un 2/6, donc "mauvais"

PS : comme la question a été posée, mais sur celui-ci Aylin chante plus que Morten. Elle a même une très chouette ballade rien que pour elle. Mais Morten chante quand même, disons que c'est du 55/45 quoi.

Vendredi 27 Mars 2015 - 19:15:11

(en train d'écouter the Greatest Show On Earth de Nightwish )

Endless Forms Most Beautiful

Vendredi 27 Mars 2015 - 19:45:11

Damnation Angels-The Valiant Fire

Une petite perle bourrée d'arrangements en tout genre. L'espace sonore est toujours surchargée de tralali et de tralala mais tout est tellement bien géré que ça marche direct. Sans parler du fait que la guitare est bien mordante comme il faut et pellak est en pleine forme vocale.
Quelques petits défauts, notamment quelques mélodies faciles mais pas de quoi en faire un fromage. Chronique a venir peut être en tout cas il m'inspire bien

Vendredi 27 Mars 2015 - 20:09:07

citation :
pistache dit :

(en train d'écouter the Greatest Show On Earth de Nightwish )

Endless Forms Most Beautiful

Je serais curieux de ta réaction après l'écoute de ce gros pavé de 24 minutes.
pour ma part depuis, je ne suis plus le même !

Samedi 28 Mars 2015 - 02:28:58

Ah beh moi, je dois me lever un peu tôt ce matin (il est 2h du mat, faudrait que j'aille au lit d'ailleurs :mdr, mais je vais écouter ce titre pendant le trajet à 8h et ça va m'aider à attaquer ma journée !
Je suis étonnée qu'il n'y ai pas de passages "inutiles" dans ce long morceau en fait
Et, et, et....il y a quand même de la nouveauté dans cet album : des bruits d'animaux

Après, le reste de l'album, m'a un peu moins plus mais j'en suis au début de mes écoutes

Samedi 28 Mars 2015 - 02:58:55

Oui c'est vrai ! Je m'arrête avant !