Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mars 2015 - 21:34:17

Celui d'Epica je suis tellement pas sûr de réussir à le replier, je crois qu'il va finir en poster

Lundi 30 Mars 2015 - 21:37:07

citation :
pielafo dit :
Celui du dernier album de COB est une perle en la matière... Ceux qui ont Halo Of Blood en dur savent de quoi je parle.

Je ne me souviens plus de ce à quoi ressemble le livret, souvent c'est signe que je l'ai déplié une fois, puis rangé et que je n'y ai plus touché

Lundi 30 Mars 2015 - 21:52:22

citation :
AmonAbbath dit :
je l'ai déplié une fois, puis rangé

Si il est pire que celui d'Epica, alors je crois que ça mérite une médaille.

Right now :

Serenity - War Of Ages

L'album qui m'a donné envie de me mettre sérieusement à la chronique ... que de souvenirs ... Je veux pas relancer le débat (quoique ) mais franchement si Clémentine chantait plus ça aurait été encore mieux.

Lundi 30 Mars 2015 - 22:17:01

Faut vraiment que je me l'achète en dur cet album, la version Youteub est dégueulasse, et j'ai paumé les mp3 téléchargés légalement.

Oui Georg a une voix magnifique, mais j'adore tellement le duo masculin-féminin en chant clair Et sa voix je la trouve très bonne aussi (comme pour Clémentine), et au contraire faire du vibrato comme Tobi je pense que ce ne serait pas une bonne chose. Dans Fairyland il est impérial, tu peux rien dire !

Lundi 30 Mars 2015 - 23:28:46

citation :
pielafo dit :
Rhapsody : The Cold Embrace Of Fear

Putain! Ça fait une éternité que je me suis pas fait un ptit Rhapsody. Ça fait du bien

Marrant ça je viens de m'écouter le même
Ouais...la période d'or de rhapsody est vraiment magique...en fait je les aime tous, un peu moins Triumph or Agony, et un peu moins dark Wings of steel même si je l'aime bien quand même...je sais je sais, personne ne l'aime celui la :F

Mardi 31 Mars 2015 - 00:03:44

citation :
LeLoupArctique dit :

Serenity - War Of Ages

Je veux pas relancer le débat (quoique ) mais franchement si Clémentine chantait plus ça aurait été encore mieux.

Nan ça sert à rien de relancer ce genre de débat, sans Clémentine l'album aurait été encore mieux, tu le verras avec le suivant, sans Clémentine   Et je te conseille effectivement de te chopper ce War Of Ages en dur, tu dois pouvoir le trouver pas trop cher...

Bon tant que j'y suis, j'ai pas voulu poster à chaud tout à l'heure lors de mes deux premières écoutes de Endless Forms Most Beautiful, car c'est peu dire que j'attendais ce skeud d'un de mes groupes préférés depuis 7 ans et demi, avec une chanteuse que j'adorais dans After Forever, et putain la déception en écoutant les premières chansons. Je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime chez ce Nightwish, à part à partir de l'intervention de Marco dans "Weak Fantasy", puis arrive "Edema Ruh" et là le kif !!  Je crois que du coup ça m'a débridé et détendu   Déçu que Floor soit autant sous-exploitée, franchement on dirait souvent que Anette est toujours là, mais avec les émotions en moins (ouais je vais me faire lyncher mais tant pis j'assume). Pareil je trouve que l'orchestre est trop présent et noie par moment le groupe, puis les sonorités celtiques sont quand même mille fois entendues et n'apportent rien à mon sens. Bref, deux écoutes quand même laborieuses où j'avais du mal à aller au bout des chansons. Pour finir, la dernière pièce contient de superbes moments mais qu'elle est longue au début et à la fin   "Alpenglow" est sympa aussi mais pour l'instant après deux écoutes et demi j'ai pas retenu grand-chose d'autre. Finalement surtout déçu du rôle de Floor, virer Anette pour faire chanter sa remplaçante de la même manière (alors que Floor a un Spectre vocal super intéressant) me laisse coi .

Mardi 31 Mars 2015 - 00:29:50

Je suis pro Clementine !

Eliae, je ne voulais pas te répondre car tu es contre la présence de Clementine  mais bon, finalement je vais quand même te répondre

citation :
Eliae dit :
Déçu que Floor soit autant sous-exploitée, franchement on dirait souvent que Anette est toujours là, mais avec les émotions en moins (ouais je vais me faire lyncher mais tant pis j'assume).
Tu ne sera pas lynché par moi, j'ai le même avis sur certaines chansons comme les ballades. Par exemple, la ballade Eva est aussi "nulle" que Elan et pourtant je préfère Eva car Anette fait passer des émotions.

Mardi 31 Mars 2015 - 00:42:34

Moi aussi je suis pro Clémentine, mais je crois que ça s'est su

citation :
Eliae dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

Serenity - War Of Ages

Je veux pas relancer le débat (quoique ) mais franchement si Clémentine chantait plus ça aurait été encore mieux.

Nan ça sert à rien de relancer ce genre de débat, sans Clémentine l'album aurait été encore mieux, tu le verras avec le suivant, sans Clémentine   Et je te conseille effectivement de te chopper ce War Of Ages en dur, tu dois pouvoir le trouver pas trop cher...

Franchement, à chaque fois que Clémentine chante un pont ou un couplet (parce qu'on lui laisse pas beaucoup plus que ça) c'est magistral, et ça apporte une dynamique supérieure au morceau, ce qui n'aurait pas été le cas avec Georg. Avoir à ces moments la voix de Clémentine évite la redondance. Et quand à sa performance pure, je ne vois pas trop ce que tu peux en redire, c'est nickel ; le Seul point faible à mon avis c'est qu'elle ne diversifie pas assez son chant, parce qu'elle ne chante pas assez sur l'album

Et au risque de te décevoir, Serenity tourne actuellement avec une nouvelle chanteuse, du nom de Natasha Koch. Alors est-ce que c'est juste pour pouvoir jouer en live les morceaux avec Clémentine à la base, ou pour le futur album ...

Mardi 31 Mars 2015 - 00:58:10

citation :
pistache says :
Je suis pro Clementine !

Eliae, je ne voulais pas te répondre car tu es contre la présence de Clementine  mais bon, finalement je vais quand même te répondre

citation :
Eliae dit :
Déçu que Floor soit autant sous-exploitée, franchement on dirait souvent que Anette est toujours là, mais avec les émotions en moins (ouais je vais me faire lyncher mais tant pis j'assume).
Tu ne sera pas lynché par moi, j'ai le même avis sur certaines chansons comme les ballades. Par exemple, la ballade Eva est aussi "nulle" que Elan et pourtant je préfère Eva car Anette fait passer des émotions.

Ah ah c'est marrant, je préfère aussi largement "Eva" ! D'ailleurs je me suis écouté Dark Passion Play dans la journée, et quand même je préfère les émotions que véhicule la voix de Anette à celles que ne véhicule pas Floor dans le dernier Nightwish (à part dans le petit couplet où elle chante de façon lyrique dans la dernière pièce ou dans Edema Ruh)...

Nan mais je charrie concernant Clémentine et Serenity, sa présence n'est pas non plus hyper désagréable puis j'adore War Of Ages. Par contre j'aurais vraiment préféré que le groupe retourne à sa formule initiale : un chanteur, Georg, point barre

Mardi 31 Mars 2015 - 22:06:10

Moi, trois choses me gonflent pour l'instant avec le nouveau Nightwish. La prod' faiblarde notamment au niveau de la batterie, la sous-exploitation de Floor, et d'étranges impressions de "déjà entendu" par-ci par-là.
Le premier morceau, j'y trouve quand même plusieurs Airs très très proches de "Storytime", et il y a aussi un break plus loin dans l'album qui reprend à quelques notes près le riff de "Mein Teil" de Rammstein, sur la même tonalité. Alors, c'est toujours pareil ces choses-là : repompé ou pas ? Malencontreux ou volontaire ? Reste que quand je pense tout le temps à un autre morceau quand j'écoute une chanson, j'ai du mal à l'apprécier, exceptions mises à part.