Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Mars 2015 - 15:08:34

Je suppose oui. Les Versions cristal arriveront que plus tard et à ce prix tu perds pas grand chose.

Perso, j'ai investi dans la grosse

Samedi 21 Mars 2015 - 15:19:19

Pour ma part, j'ai commandé cette version CD.

Vu que je n'ai toujours pas trouvé de platine pour vinyle dans un état et prix correct.
Avec une version Orchestrale, j'ai hâte d'entendre ça !

Samedi 21 Mars 2015 - 17:54:38

citation :
masterofpuppets47 dit :
Vous pensez que cette version 2CD est la même que le digi vendu sur Amazon ?
http://www.wowhd.fr/CD/nightwish-endless-forms-most-beautiful-2cd/dp/40816721#bc=0883

Je pense me le prendre là, si c'est identique, 12€ c'est un bon prix

Je ne connaissais pas ce site! Ca à l'air très raisonnable au niveau des prix, je crois que je vais me laisser tenter aussi!

Samedi 21 Mars 2015 - 18:05:05

On s'en fiche du nouveau Nightwish

Tuomas Holopainen - The Life and Time of Scrooge

Je préfère même cet album à du Nightwish classique. L'univers est tout simplement magnifique (même si dans le fond c'est capitaliste ) et Tuomas met ça en musique parfaitement. Les orchestrations sont d'une finesse absolue, et les voix sont grandioses (Tony Kakko toujours, et puis Johanna Kurkela, excellente aussi). Tout ça dans un digipak original et superbement illustré ... Une œuvre d'art totale.

Samedi 21 Mars 2015 - 18:07:51

citation :
LeLoupArctique dit :

Je préfère même cet album à du Nightwish classique. L'univers est tout simplement magnifique (même si dans le fond c'est capitaliste ) et Tuomas met ça en musique parfaitement. Les orchestrations sont d'une finesse absolue, et les voix sont grandioses (Tony Kakko toujours, et puis Johanna Kurkela, excellente aussi). Tout ça dans un digipak original et superbement illustré ... Une œuvre d'art totale.

Non on s'en fout pas du nouveau Nightwish, m'enfin alors!!!
Mais tu as raison cet album de Tuomas est magnifique!!!

Samedi 21 Mars 2015 - 18:15:01

citation :
Sonadenn dit :

Non on s'en fout pas du nouveau Nightwish, m'enfin alors!!!

D'abord j'ai dit "on s'en fiche", pas "on s'en fout", je suis poli moi madame

Et comme je suis un fan du Nightwish avec Annette j'ai un peu peur du Nightwish avec Floor que j'apprécie modérément dans After Forever et pas du tout dans Revamp. Les extraits ne m'ont pas vraiment enchanté, donc je vais épargner le portefeuille pour cette fois.

Depuis le disque de Tuomas s'est terminé, donc je passe à la suite :

The Gentle Storm - The Diary

Deuxième écoute, et même constat que frozenheart : c'est riche et donc difficile de dresser une analyse si tôt. J'apprécie en tout cas pour le moment, mais de toute façon il n'y avait pas de risque, étant fan de la voix d'Anneke. Le digipak est très beau aussi. Seul petit détail qui me chagrine : au milieu des images d'objets de la renaissance, on voit des pièces en euros

Samedi 21 Mars 2015 - 18:37:22

citation :
LeLoupArctique dit :

Oui, mais là, on parle du nouveau Nightwish et pas de la carrière solo de Tuomas avec "The Life and Time of Scrooge" qui date déjà de l'année dernière et qui ne sonne mais alors pas du tout Metal. Où sont les guitares électriques ?
Je ne savais pas vilain Loup que tu étais un adepte du "on se lève tous pour Anette" avec un "N" pas deux !
Je plaisante bien sûr ! Après l'album de Tuomas est vraiment une œuvre à part c'est du grand Art avec un grand A.

Samedi 21 Mars 2015 - 18:58:19

citation :
Sonadenn dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :
Vous pensez que cette version 2CD est la même que le digi vendu sur Amazon ?
http://www.wowhd.fr/CD/nightwish-endless-forms-most-beautiful-2cd/dp/40816721#bc=0883

Je pense me le prendre là, si c'est identique, 12€ c'est un bon prix

Je ne connaissais pas ce site! Ca à l'air très raisonnable au niveau des prix, je crois que je vais me laisser tenter aussi!

Je commande souvent sur wowhd pas eu de soucis, par contre les délais sont un peu long, si tu veux Ton cd rapidement c'est pas forcement le meilleur choix, mais niveau prix ils sont bien placés souvent

Sinon j'ai multiplié les écoutes de Gentle Storm (avec la version Gentle) j'aime beaucoup, puis çà change d'avoir du Lucassen en version non "spatiale", une fois que j'aurai assimilé cette version je passerai à la version Storm, j'aurai pu jongler avec les deux aussi, mais je préfère tout redécouvrir après

Samedi 21 Mars 2015 - 19:51:12

citation :
masterofpuppets47 dit :

Je commande souvent sur wowhd pas eu de soucis, par contre les délais sont un peu long,
Sinon j'ai multiplié les écoutes de Gentle Storm (avec la version Gentle) j'aime beaucoup, puis çà change d'avoir du Lucassen en version non "spatiale", une fois que j'aurai assimilé cette version je passerai à la version Storm, j'aurai pu jongler avec les deux aussi, mais je préfère tout redécouvrir après

Je viens de faire la commande! Ca ne me gêne pas d'attendre, je commande quasiment toujours à l'étranger, donc il y a à chaque fois 2 à 3 semaines d'attente mais ça vaut le coup, question prix!
Gentle Storm fait l'unanimité apparemment, je l'attends impatiemment!

Dimanche 22 Mars 2015 - 14:32:09

Pour ma part je préfère la version Gentle. Sur pas mal de morceaux les guitares de la version Storm n'apportent pas grand chose, et "masquent pas mal les subtils arrangements.

Après les 2 premiers morceaux je préfère la version Storm, mais c'est les seuls je crois. L'idéal aurait éé de faire un mélange des 2 albums. certains morceaux en Storm, d'autres en gentle, ça aurait mieux marché à mon sens.

Par contre (attention ce n'est pas un reproche, au contraire), je ne trouve pas l'album si difficile d'accès ou riche que ça. Comparé aux albums d'Ayreon c'est pas si compliqué. Je trouve ça au contraire assez léger et accessible (dans le bon sens du terme). Une constance dans les ambiances et les instruments, des morceaux pas si longs que ça.

En tout cas j'aime beaucoup, je pense que je vais me faire un rip avec un mix des 2 cds.