Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mars 2015 - 08:41:57

du Black symphonie russe vraiment efficace , une tres belle découverte.

Mardi 17 Mars 2015 - 20:58:00

Nightwish - Endless Forms Most Beautiful
Écouté à partir du leak sur le WEB, donc MP3 téléchargé (320 kbps).

Putain...
Alors première chose, Floor. Quelqu'un peut lui dire qu'elle peut faire mieux qu'Anette quand elle veut ? On a deux minutes qui paraissent pas sous exploité sur tout l'album. Seulement deux putains de minutes au milieu de The Greatest Show Of Earth. Et les autres se foulent pas pour changer les choses non plus. Les riffs sont déjà entendus, et on à même le droit à la mélodie de Storytime repompé sur Alpenglow (je crois, mes souvenirs de Storytime sont loin d'être précis, mais il me semble que c'est la même suite de note qui est reprise).

Ensuite, cette Prod, putain. Elle est aussi bonne que celle du Blind Guardian, tellement ça manque de mordant et de puissance. Après, c'est le leak, donc espérez que ça vient de là. Priez, ou alors vous aurez un somnifère.

Et cette tracklist, cette tracklist. Placer 2 ballades pour un total de 10 minutes, entrecoupées seulement par un Yours Is An Empty Hope loin d'être un hit de 5:39, c'est une idée de merde, y'a pas d'autre mots.

Sinon, on a des clones en masse.
Shudder Before The Beautiful, un sous Dark Chest Of Wonders avec un passage ou ils utilisent les choeurs façon Epica, My Walden et ses faux Airs de hit popesque façon Bye Bye Beautiful jusqu’à la deuxième moitié de chanson qui ne vous réveillera pas, Edema Ruh et Alpenglow, qu'on pourrait siffloter avant même que ça se produise, etc...

Et on à la palme de la blague pour The Greatest Joke On Earth, d'une lenteur et d'une inutilité sans nom. Des monologues qui pourraient lancer sur quelque chose de géant, mais non, rien. Une intro au piano et au bruitages de 5 minutes looooooongues, et une fin pareil, le tout avec 2 minutes au milieu où Floor chante un peu (pas trop quand même) et où Marco suit tranquillement, sans pour autant de quoi relever quelqu'un de son sommeil.
Mais on pourrait aussi citer The Eyes Of Sharbat Gula, ou il se passe rien PENDANT 6 MINUTES ! 6 MINUTES ! Suivi par l'intro de 5 minutes du morceau de 25 minutes avec 5 minutes d'énergie, où du moins de tentative d'en avoir.

Bref, 2015, une mauvaise année pour le Sympho, entre le Blind Guardian et ça...

Mardi 17 Mars 2015 - 22:36:34

Ce que tu Dis Deminion, n'est pas rassurant ! Ce qui fait que j'écouterai attentivement cet album avant d' éventuellement investir! Mais ce serait vraiment dommage d'assister à la chute de ce grand groupe qu'est Nightwish. Bon je croise quand même tous mes doigts!!!

Mercredi 18 Mars 2015 - 00:14:53

J'ai écouté 4 titres de ce nouvel album et c'est vrai que ça ne sent pas bon. D'autant plus que l'attente était placé haut avec l'arrivé de Floor et après avoir lu que c'était plus "metal".
Bon de toute façon, j'aime le nouvel album de Whyzdom (j'ai réussi à me faire au chant! Yes ! ), donc j'aurais toujours l'album de Whyzdom qui est très riche pour me consoler !

Mercredi 18 Mars 2015 - 01:11:42

citation :
pistache dit :
donc j'aurais toujours l'album de Whyzdom qui est très riche pour me consoler !

Et dans la catégorie "super album de Metal sympho sorti en 2015", tu as écouté le dernier Wildpath au moins ? Il y a de quoi se consoler avec celui-là

Mercredi 18 Mars 2015 - 07:44:25

J'ai chopé l'album hier, j'attends bien sur ma version finale mais je me retrouve absolument pas ces mots.
Déjà le son, soit tu as un lien vraiment de merde (j'ai eu du 320), soit tu as pas du bon matos parce que la Prod est gigantesque de puissance et le mix ahurissant, rien à voir avec le BG. Ca fourmille de détails, l'orchestre, les claviers, les riffs, les choeurs...on entend et comprend tout. Pas de soucis là dessus.

Après musicalement, difficile à dire en 2 écoutes. Le long morceau m'a semblé très intéressant mais comme Rhapsody, Dream Theater ou les gros pavés en général, ça se digère pas en une écoute. J'ai eu la sensation d'un départ canon sur l'album et d'un ralentissement vers la fin mais je ne me lancerais pas dans une appréciation d'un disque de 80 minutes après une écoute où je faisais le ménage et une autre où je regardais un match. Ça va venir doucement.
De là à tirer à boulets rouges, on a l'impression que tu avais déjà prévu Ton commentaire et que tu te fais juste un plaisir de le balancer

Mercredi 18 Mars 2015 - 12:28:26

Quand j'ai lu le commentaire négatif de Deminion j'ai été assez surpris.

Mon sentiment à l'égard de cette critique rejoint les propos d'Eternalis, comme quoi plusieurs écoutes sont parfois nécessaires, avant d'écrire des commentaires positifs ou négatifs sur un album qui de plus n'est pas encore sortie, ce qui à tendance à m'agacer fortement.
Je pense que cet album mérite qu'on lui donne sa chance. Moi qui avais été déçu par " Dark Passion Play " et "Imaginaerum" j'attends donc avec impatience là nouvelle livraison de Nightwish

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:08:10

Je suis entrain de réécouter. Effectivement, j'ai dit pas mal de conneries. Manque de concentration, fatigue, ou je sais pas quoi, mais la ça passe beaucoup mieux.

Je reposterais un avis à la fin de l'écoute, mais je pense que j'était pas dans les meilleurs conditions hier.

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:31:06

Ouf! ça me rassure!!!!

Mercredi 18 Mars 2015 - 14:29:55

Mouais...moi je ne sais pas, je sens qu'avec cet album, on ne sera pas dans la nouveauté. Alors qu'avec Imaginaerum, on était dans la nouveauté et la surprise. Et il vaut mieux ne pas s'attendre aux mêmes performances que Floor avait sur le live showtime-storytime.