Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mars 2015 - 00:21:17

citation :
Molick dit :
La chanteuse de Madder Mortem o/
(mais bon c'est pas du sympho, mais ça poutrerait sil elle en chantait, et ça changerait un peu de toutes gonzesses qui ont la même voix de princesse Disney )

https://www.youtube.com/watch?v=mmEa3q9v4hk

Beh j'aimerais bien des chanteuses qu'on trouve dans les autres genres que gothique et sympho. J'en ai marre des chanteuses un peu "prout-prout" du Metal symphonique.
Heureusement qu'il y a Floor Jansen déjà.

Lundi 09 Mars 2015 - 11:49:37

"Prout-prout"

Bah c'est surtout qu'elles ont toutes la même voix, et que souvent, y a de la technique, mais peu d'émotions (le meilleur exemple c'est Simone Simons, que j'ai l'impression d'avoir entendu mille fois auparavant).

LA voix grave et dissonante de la chanteuse de Madder Mortem, la voix haut perché de Within Temptation (sur Enter), y en a pas tant qu ça qui se démarquent.

Pour Floor c'est surtout sa versatilité qui est agréable, elle a beaucoup de plus de facilité à s'adapter à différentes ambiances (ce que Tarja n'a jamais su faire par exemple).

Sinon j'aurais adoré l'ex chanteuse de The Agonist (maintenant dans Arch Enemy) sur du sympho bien couillu.

Lundi 09 Mars 2015 - 15:40:44

Je suis du même avis que Eliae (si ça peut te faire te sentir moins Seul ) en ce qui concerne Serenity, je trouve l'ajout de voix féminines pas forcément indispensable à leur musique. Disons qu'une guest ici ou là passe encore mais si c'est juste pour faire de la "réverb vocale", l'électronique sait très bien faire

Et avant qu'on me pose la question, oui j'adore "Fallen Sanctuary" et non je ne suis pas fan de ce qu'ils ont fait après.

Lundi 09 Mars 2015 - 18:35:33

Putain c'est clair qu'il y en a beaucoup qui ont la même voix, moi j'aimerais bien genre les voix de l'ancienne et de la nouvelle chanteuse de Battle Beast sur du sympho

Mardi 10 Mars 2015 - 10:51:50

Cette voix là: Ca déchire tout!

Mardi 10 Mars 2015 - 11:17:23

citation :
Sonadenn dit :
Cette voix là: Ca déchire tout!

??? Je te dirais ça bientôt quand il sera livré !

En attendant, je vais patienter avec le groupe italien Kaledon, qui mine de rien a su s'imposer aux fils des ans comme valeur sûr!

Jeudi 12 Mars 2015 - 16:53:21

Tout à l'heure, Foreign " The Symphony of the Wandering Jew Pt. 1 " 2014

Écoute terminée !
Cet album de Foreign est vraiment pas mal du tout ! Étant donné que c'est ma première lecture, je ne m'emballerais pas trop vite.
En effet même si ça joue très bien, je mettrais certaine réserves. Au premier abord, je trouve que l'album met du temps à décoller et que les titres restent souvent sur les mêmes Tempo. C'est sur le groupe à un énorme potentiel.
C'est donc après plusieurs écoutes que je me prononcerais sur cette œuvre assez intéressante.

Samedi 14 Mars 2015 - 21:36:33

Sidious : Revealed in Profane Splendour

Ah, j'accroche bien à cet album, comme t'as dit Matai dans ta chronique, on ne s'ennuie pas avec ce Black Death symphonique !
Pour Saille, je ne l'ai pas encore écouté et je n'ai pas vu beaucoup de titre sur youtube.

Dimanche 15 Mars 2015 - 15:02:54

citation :
MightyFireLord dit :
Je suis du même avis que Eliae (si ça peut te faire te sentir moins Seul ) en ce qui concerne Serenity, je trouve l'ajout de voix féminines pas forcément indispensable à leur musique. Disons qu'une guest ici ou là passe encore mais si c'est juste pour faire de la "réverb vocale", l'électronique sait très bien faire

Et avant qu'on me pose la question, oui j'adore "Fallen Sanctuary" et non je ne suis pas fan de ce qu'ils ont fait après.

Ah ah merci Flo, ça va je me sentais pas trop Seul avec mon "bon goût"

Bon, si ce n'est que j'adore Fallen Sanctuary tout en adorant aussi les deux suivants, surtout War Of Ages, mais ça n'a rien à voir avec la présence de Clémentine... D'ailleurs on en parle moins, mais il faut dire que ces autrichiens ont aussi sorti un putain de premier album (Words Untold...), déjà super mature et avec leur propre son !  Et pour en revenir aux chanteuses je ne partage pas trop l'avis de Molick concernant Simone, elle arrive à mettre une vraie émotion dans les chansons qui le demandent, et puis elle a vraiment progressé depuis The Phantom Agony !

Lundi 16 Mars 2015 - 08:21:45

Exact leur premier est aussi très bon, un peu moins orienté Power que le suivant, de mémoire il lorgne vers le prog et c'est ce que j'avais bien aimé.
"War of Ages" est plutôt bon mais "Death & Legacy" j'ai vraiment beaucoup de mal, c'est trop compact, trop fouillis, je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais l'équilibre n'est pas là, et ils ont bien corrigé ça sur le suivant.

Et pour Simone Simmons, ils suffit d'écouter "Design Your Universe" et "The Quantum Enigma" pour avoir la confirmation de ce que tu dis...