Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Mars 2015 - 12:10:17

citation :
LeLoupArctique dit :
Oh fan de chichoune j'étais pas au courant ! Sur le facebook du groupe il y a écrit qu'elle a dû partir parce que le groupe voulait revenir à un son plus basique, donc sans chant féminin. Vachement sympa pour elle ... Pourtant j'adore War Of Ages, même si effectivement je la trouve comme toi pielafo, sous utilisée.

En tout cas elle a toujours son boulot chez Vision of Atlantis et Melted Space, c'est déjà ça ...

citation :
Sonadenn dit :C'est vraiment dommage. J'adore ce groupe et sur le dernier album la voix féminine apporte vraiment un plus.

Moi-même je suis déçu de la décision des membres de Serenity de se séparer de Clémentine dont les prouesses vocale sur l'album " War Of Ages " annonçais que de bonne chose, dommage !

Vendredi 06 Mars 2015 - 12:58:43

Ah en voilà une bonne nouvelle

Franchement Serenity n'a absolument pas besoin d'une chanteuse pour mettre en valeur leur musique, Georg suffit amplement. Dans War Of Ages si Clémentine n'avait pas été là ça n'aurait rien changé, elle apparait peu et elle fait Pale figure face à la voix si personnelle de Georg. Enfin c'est mon avis. Si les autrichiens pouvait revenir à des compos aussi fortes que Fallen Sanctuary ça serait le pied !! M'enfin pour revenir à Whyzdom, j'accroche vraiment pas, tout comme Kerion par exemple. Les compos de ces groupes tiennent assez la route mais les chanteuses rendent le tout d'un convenu et mièvre ...

Vendredi 06 Mars 2015 - 13:09:18

Ah non Lois tu peux pas dire ça !

Oui Georg chante bien, mais Clémentine apporte un petit plus très agréable dans War Of Ages, qui se serait transformé en gros plus si elle chantait plus. J'aime bien la dualité chant masculin/féminin, et je trouve que ça rendait bien avec le tournant symphonique pris avec WoA. Après il y a toujours les rageux qui préfèrent les premiers albums, et qui sont ravis du retour aux sources

Quant à Whyzdom ... j'avais essayé ... et puis non

Vendredi 06 Mars 2015 - 13:26:16

Non non je suis pas un rageux Baptiste

Disons que j'ai de plus en plus de mal avec le chant féminin dans le Metal et quitte à ce qu'il y en ait autant que les voix sortent du lot, et ce n'est ni le cas des diverses chanteuses de Whyzdom (dont a fait partie Clémentine) ni de Clémentine dans Serenity. Cite-moi une chanson de War Of Ages où l'apparition de Clémentine apporte un plus (ou bien où elle aurait apporté un plus si elle avait été plus utilisée) ... Perso je n'en vois aucune. Ok c'est pas inécoutable, d'ailleurs j'adore cet album, comme tous les albums de Serenity, mais c'est les prestations de Georg, le mix "sympho" Power de grande classe qui me fait vibrer chez ce groupe. Mais comme je Dis, c'est mon avis

Samedi 07 Mars 2015 - 02:15:41

Eliae, quelles sont les chants féminins que tu apprécies dans le Metal ?

Ah c'est dommage que Clémentine soit partie de Serenity, j'aimerais bien pouvoir l'écouter à nouveau dans un groupe que j'aime bien :p

Samedi 07 Mars 2015 - 16:19:13

Bah y'en a pas tant que ça au final ... Déjà Sharon de WT qui est pour moi intouchable (mais j'admets volontiers que c'est vraiment sentimental), Simone de Epica bien sûr, Tarja, Floor Jansen ... dans ce type de Metal je dirais que c'est tout... ensuite la voix de Charlotte de Delain ça passe, pareil pour les deux dernières chanteuses de Xandria, Ancient Bards mais là je trouve que ça enlève de la puissance aux morceaux, et enfin Vibeke et Anneke, putain j'ai failli oublier l'une des mes voix préférées   Nan ça fait pas mal quand même ! Puis j'aimais bien Lisa de Draconian, mais dans un genre bien éloigné.

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:20:51

La chanteuse de Madder Mortem o/
(mais bon c'est pas du sympho, mais ça poutrerait sil elle en chantait, et ça changerait un peu de toutes gonzesses qui ont la même voix de princesse Disney )

https://www.youtube.com/watch?v=mmEa3q9v4hk

Dimanche 08 Mars 2015 - 14:26:00

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Therion - Sitra Ahra (2010)

Dimanche 08 Mars 2015 - 17:40:13

Perso j'aime bien la voix de Kaisa Jouhki de Battlelore... c'est pas lyrique, c'est calme et fluet et à côté de la voix du troll ça passe bien...

Dimanche 08 Mars 2015 - 21:46:55

Alpine Fault - Iraena's Ashes

Attention, coup de maître ! Un album racé et élégant, vraiment très très beau, avec un violon lancinant, une magnifique dualité chant masculin/féminin. On explose les frontières entre les styles : progressif, symphonique, heavy, un peu gothique, un peu doom.

Pour ceux qui voudraient se faire une idée, avec ce clip, esthétiquement très réussi :