| LeLoupArctique dit : Par contre quand tu Dis que c'est du "sympho actuel tout ce qu'il y a de plus habituel" je ne suis absolument pas d'accord. Ça n'a strictement rien à voir avec les groupes de Metal sympho classiques. Je précise que si j'ai mis "metal sympho" sur la fiche c'est à la demande du Mastermind, et si c'est pas faux en soi, à mon avis le terme Metal prog conviendrais mieux. En fait on tape surtout dans un rock/metal prog avec des élans symphoniques, mais rien en commun avec tous ces groupes de sympho qui chargent beaucoup plus en arrangements orchestraux. Là où Foreign se distingue aussi du sympho habituel c'est par des compositions plus fouillées (le côté progressif) et l'ajout de sonorités moins courantes (les Airs asiatiques, orientaux). La diversité des interprètes permet là aussi de se distinguer et de voir plus large. Je ne retrouve vraiment aucune influence de groupes de Metal sympho actuels, et je pense plutôt à des groupes de rock prog sympho à la Genesis ou Pink Floyd. Un peu de Jethro Tull aussi. |
).
Bouleversant, c'est le mot. Cet album est un véritable voyage musical dans le temps et dans l'espace. Superbe orchestration aux influences ethniques multiples; de très belles voix masculines et féminines, prenantes. Le son des claviers apporte une petite touche 70's qui s'accorde bien à la modernité de l'ensemble. Je n'aurais qu'un Seul petit reproche, mais tout petit hein!: Les morceaux finissent un peu sèchement. Bref, j'adore!!!