Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mars 2015 - 12:26:55

citation :
LeLoupArctique dit :

Par contre quand tu Dis que c'est du "sympho actuel tout ce qu'il y a de plus habituel" je ne suis absolument pas d'accord. Ça n'a strictement rien à voir avec les groupes de Metal sympho classiques. Je précise que si j'ai mis "metal sympho" sur la fiche c'est à la demande du Mastermind, et si c'est pas faux en soi, à mon avis le terme Metal prog conviendrais mieux. En fait on tape surtout dans un rock/metal prog avec des élans symphoniques, mais rien en commun avec tous ces groupes de sympho qui chargent beaucoup plus en arrangements orchestraux. Là où Foreign se distingue aussi du sympho habituel c'est par des compositions plus fouillées (le côté progressif) et l'ajout de sonorités moins courantes (les Airs asiatiques, orientaux). La diversité des interprètes permet là aussi de se distinguer et de voir plus large. Je ne retrouve vraiment aucune influence de groupes de Metal sympho actuels, et je pense plutôt à des groupes de rock prog sympho à la Genesis ou Pink Floyd. Un peu de Jethro Tull aussi.

J'ai trouvé que deux titres sur Youtube donc c'est sans doute pas les plus représentatifs alors

Je verrais avec l'intégralité de l'album, je n'aime pas trop écouté des bouts d'albums car un titre n'est jamais représentatif d'un disque dans sa globalité, encore moins un concept comme celui là.
Et oui pour la production...je suis super chiant là dessus mais je dois avouer que perso, ça me bloque quand c'est pas exactement adapté à la musique. Ca fait énormément je trouve et j'ai du mal à "passer outre" (ou alors sur certains disques, mais pour un jeune groupe, j'ai du mal ).

Lundi 02 Mars 2015 - 18:25:30

J'ai écouté un peu sur youtube aussi, je suis assez d'accord pour le côté vieux rock prog, ça me fait plus penser à Ayreon perso.

Mardi 03 Mars 2015 - 19:54:25

Jo : C'est curieux, parce que même avec les titres qui sont dispo à l'écoute je ne retrouve pas du tout ce que tu dis. Après l'impression est peut-être différente, parce que j'écoute toujours l'album d'une traite, et que je l'ai écouté déjà un paquet de fois. C'est vrai que la production est un aspect très important de la musique, et pareil que toi, pour certains ça passe même si la Prod est pas top, et pour d'autres non. Là, ça passe bien quand même

Molick : Oui oui, il y a totalement une influence Ayreon, le bonhomme est fan de Lucassen.

Mercredi 04 Mars 2015 - 16:00:38

Album reçu aujourd'hui et écouté à l'instant: Premières impressions:  Ben si je n'avais pas été tranquillement installée dans mon canapé, je serais tombée par terre Bouleversant, c'est le mot. Cet album est un véritable voyage musical dans le temps et dans l'espace. Superbe orchestration aux influences ethniques multiples; de très belles voix masculines et féminines, prenantes. Le son des claviers apporte une petite touche 70's qui s'accorde bien à la modernité de l'ensemble. Je n'aurais qu'un Seul petit reproche, mais tout petit hein!: Les morceaux finissent un peu sèchement. Bref, j'adore!!!

Jeudi 05 Mars 2015 - 16:25:59

Whyzdom - Symphony for a Hopeless God.

Pour ma part, ma dernière acquisition du jour va plutôt vers du Heavy Symphonique avec Whyzdom et son dernier album en date " Symphony for a Hopeless God " paru en fin février. Je dois avouer que ça s'annonce bien...Superbe orchestration des guitares mordantes et du chant sublimes, que demander plus !

Jeudi 05 Mars 2015 - 23:10:31

Eh beh pour ce Whyzdom, je crois qu'il va encore me falloir un temps d'adaptation au niveau du chant pour pouvoir apprécier l'album. Je sens que la chanteuse se force notamment pour le morceau while the Witches burn.

Jeudi 05 Mars 2015 - 23:58:53

Pour moi c'est un truc incroyable ce groupe, quelle que soit la chanteuse je peux pas, elles sont toutes aussi quelconques les unes que les autres. Impossible d'écouter un tant soit peu la zique de ce groupe...

Vendredi 06 Mars 2015 - 00:40:56

Oui et tu n'es pas le Seul surtout sur som, pauvre Whyzdom car c'est un groupe qui a du talent.

La chanteuse auquelle j'accrochais vraiment bien était Clémentine qui est partit pour Serenity.

Vendredi 06 Mars 2015 - 01:58:24

Oh fan de chichoune j'étais pas au courant ! Sur le facebook du groupe il y a écrit qu'elle a dû partir parce que le groupe voulait revenir à un son plus basique, donc sans chant féminin. Vachement sympa pour elle ... Pourtant j'adore War Of Ages, même si effectivement je la trouve comme toi pielafo, sous utilisée.

En tout cas elle a toujours son boulot chez Vision of Atlantis et Melted Space, c'est déjà ça ...

Vendredi 06 Mars 2015 - 09:00:46

C'est vraiment dommage. J'adore ce groupe et sur le dernier album la voix féminine apporte vraiment un plus.