| LeLoupArctique dit :
En écoute en ce moment : Foreign - The Symphony of the Wandering Jew
C'est un truc de ouf. Mais vraiment de ouf. Très difficile à décrire, grandiose, magnifique, majestueux. Ça me dépasse un peu. Je dois écrire la chro, mais je prends mon temps puisque j'ai décidé de lire le livre (un pavé de +500 pages) sur lequel est basé l'album. La Grosse Radio Metal a fait une énorme chro sur cet album, en attendant la mienne je vous mets le lien : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p10639-foreign-the-symphony-of-the-wandering-jew-part-i.html |
| frozenheart dit :
Merci pour cette découverte LeLoupArctique mais ou vas-tu chercher tout ces groupes fabuleux ? On oubliera ta petite faute de goût avec l'Astronomica de Crimson Glory.
J'ai été bluffé par les extraits déposés sur YouTube. J'aimerais savoir comment se procurer cet album de Foreign ? |
citation : LeLoupArctique dit :
En fait c'est tout simple, c'est le groupe lui-même qui a contacté SoM pour avoir une chronique, et c'est moi qui ai répondu
Le groupe a un bandcamp où on peut se procurer l'album. Et même s'il y a une assez grosse différence de prix entre le téléchargement et le Digipack, le Digipack vaut vraiment le coup, le livret est très beau. http://foreignrockopera.bandcamp.com/releases |
| frozenheart dit :
Alors tu vas faire une chronique ? |
| LeLoupArctique dit :
citation :
Oui, quand j'aurais fini l' "Histoire du Juif Errant" de Jean d'Ormesson. Parce que moi, quand je chronique un album, je lis le bouquin sur lequel il est basé, je fais pas les choses à moitié
De rien Samourai ! |
| LeLoupArctique dit : J'ai justement discuté par facebook tout à l'heure avec Ivan Jacquin, le Mastermind du projet, et il m'a dit qu'il y aurait des artistes renommés dans la deuxième partie de l'album ! Notamment des acteurs français importants de la scène rock, Metal et prog, mais pas forcément de groupe français, et un bassiste d'un très célèbre groupe de Metal prog ricain. je vous laisse à vous spéculations |
| Eternalis dit :
Lepond de Symphony X aime bien ce genre de participation. |
| Eternalis dit :
Sinon je suis un peu moins emballé que vous de mon côté. C'est impressionnant pour un premier disque mais peut-être que le 'sieur a voulu taper un peu trop fort pour un début car finalement, avec du recul, c'est du sympho actuel dans tous ce qu'il a de plus habituel. Je trouve pas les vocalistes extraordinaires et le son est pas forcément top (manque de dynamisme, la caisse claire et les cymbales sonnent creuses, les guitares sont éloignées au profit des claviers...). Dans le genre, je trouve ça incomparable avec la qualité, la puissance et l'interprétation d'un Cybion de Kalisia qui était aussi un "vrai" premier album. Ca sonne encore un peu cheap à mon gout et dans le genre, je trouve que la moindre erreur est vraiment audible. Peut-être qu'il aurait fallu quelque chose de moins ambitieux pour commencé afin de collecter des moyens supplémentaires en vue d'un tel projet. |
Oui, la production manque encore un peu de relief, de puissance, surtout pour les guitares on est bien d'accord, et je ne manquerais pas de le signaler dans ma future chronique. Mais quand je l'écoute je passe complètement outre ces détails, et je me laisse emporter tout simplement, parce qu'à mon sens le travail de composition est excellent.