Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:42:59

citation :
Darksaucisse dit :
Cet aprèm : Graveworm - As the Angels Reach the Beauty

Un excellent album de black sympho, à la fois Triste et beau, où le chanteur hurle sa souffrance et sa haine, accompagné de ces claviers et de ces guitares aux ambiances et mélodies froides et mélancoliques !

Yep ça butte comme skeud ! Un des meilleurs pour moi en black sympho ! Je surkiffe l'alternance entre chant black et chant plus death, ça fait la force du groupe je trouve. Les émotionS différentes se mêlent, se diffusent, se répondent, c'est juste superbe ! Si tu ne les connais pas, écoute Scourge of Malice (même si j'aime pas trop la Prod) et Engraved in Black et un autre que j'adore et qui contient en piste bonus une reprise de "Losing My Religion" de REM, (n)Utopia 

Mardi 24 Fevrier 2015 - 23:13:14

Si Pellek est aussi bon que sur le Qantice je prends tout de suite !

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:12:43

Ho ouais le dernier Damnation Angels je l'attends de pied ferme, le titre dévoilé est sacrément jouissif !!!!!!!!!

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:21:30

Evergrey

Edith : Je me doute que tu parles pas de la réédition de Put to The Sword de Blind Assassin

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:48:25

[Début du HS]
Il a pourtant l'air excellent ce Blind Assassin.

Normal aussi que tu n'aimes pas les rééditions vu celles que tu cites. Par contre je vois pas ce que tu reproches au Savage Poetry d'Edguy, tu préfères peut-être la version d'origine ?

Va écouter le dernier Deaf Dealer tu changeras d'avis sur les rééditions
[Fin du HS]

En écoute en ce moment :

Foreign - The Symphony of the Wandering Jew

C'est un truc de ouf. Mais vraiment de ouf. Très difficile à décrire, grandiose, magnifique, majestueux. Ça me dépasse un peu. Je dois écrire la chro, mais je prends mon temps puisque j'ai décidé de lire le livre (un pavé de +500 pages) sur lequel est basé l'album. La Grosse Radio Metal a fait une énorme chro sur cet album, en attendant la mienne je vous mets le lien : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p10639-foreign-the-symphony-of-the-wandering-jew-part-i.html

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 20:53:51

citation :
LeLoupArctique :

En écoute en ce moment :

C'est un truc de ouf. Mais vraiment de ouf. Très difficile à décrire, grandiose, magnifique, majestueux. Ça me dépasse un peu. Je dois écrire la chro, mais je prends mon temps puisque j'ai décidé de lire le livre (un pavé de +500 pages) sur lequel est basé l'album. La Grosse Radio Metal a fait une énorme chro sur cet album, en attendant la mienne je vous mets le lien : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p10639-foreign-the-symphony-of-the-wandering-jew-part-i.html

Alors la l'ami tu parles une langue que je comprend !! Je viens de voir la fiche du groupe, rien que le Line up reflète le boulot colossale qu'il doit y avoir derrière, je vais me l'écouter je sens que je vais passer une bonne soirée !

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 22:15:48

Tiens, justement, pour les intéressés :
https://www.facebook.com/foreignrockoperafrance/posts/783244251750704

Il y a trois albums à gagner et des badges

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 09:00:09

citation :
LeLoupArctique dit :

Ah intéressant ça...Le morceau Eternal Ennemies que j'écoute en ce moment donne envie !

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 17:28:46

citation :

Merci pour cette découverte! Que c'est beau! Extraits écoutés aujourd'hui et CD acheté dans la foulée! J'espère que ça ira loin!
Au fait bon courage pour la lecture du bouquin!

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 17:55:14

J'ai justement discuté par facebook tout à l'heure avec Ivan Jacquin, le Mastermind du projet, et il m'a dit qu'il y aurait des artistes renommés dans la deuxième partie de l'album ! Notamment des acteurs français importants de la scène rock, Metal et prog, mais pas forcément de groupe français, et un bassiste d'un très célèbre groupe de Metal prog ricain. je vous laisse à vous spéculations