Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Fevrier 2015 - 14:39:34

LEAH : Kings & Queens découvert récemment! Assez impressionnant, je dois dire !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 18:59:37

En ce moment : Chthonic - Mirror of Retribution

Sans être excellent, ça reste un bon album des taïwanais...

Mardi 17 Fevrier 2015 - 15:11:58

Celui là de Chthonic a le principal défaut d'être sorti entre les 2 meilleurs albums du groupe à ce jour (selon moi bien sûr). Sinon oui il reste plutôt agréable à l'écoute.

Mayan - Antagonise

Plus je l'écoute plus je l'apprécie. Du bon death sympho, pas grand chose à redire.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 15:21:11

citation :
Molick dit :
Celui là de Chthonic a le principal défaut d'être sorti entre les 2 meilleurs albums du groupe à ce jour (selon moi bien sûr). Sinon oui il reste plutôt agréable à l'écoute.

C'est exactement ça ! Coincé entre les terribles Seediq Bale et Takasago Army...

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 00:40:10

Dimmu Borgir - DCA

Je reviens à mes sources

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 07:50:15

citation :
pielafo dit :
On parlait de narration sur The Greatest Show On Earth sur Endless Forms Most Beautiful de Nightwish et il semblerait qu'on n'y échappera pas ici non plus même si selon l'article c'est dispersé sur le morceau et non pas sur 6 minutes a la Song Of Myself. J'ai lu tout ça grâce a cet article:

http://www.radiometal.com/article/nightwish-premieres-impressions-sur-endless-forms-most-beautiful,174029

Et il n'y aura pas de chant lyrique de la part de Floor. Donc elle chante a la Annette Olzon sur tout l'album mais moi ça ne me dérange pas particulièrement.

Bon, c'est Radio Metal mais ça donne envie je trouve

Pour la narration, ça va être bien plus contextualisé comme peut le faire Rhapsody ou bien d'autres donc pas dérangeant. Et ça confirme ce que Tuomas sous-entendait, un retour vers une musique plus dure et heavy simplement parce que aller plus loin que Imaginaerum dans le "tout sympho" serait une impasse.
Je sens un disque beaucoup plus pêchu et moins complexe, peut-être dans la lignée de Once finalement. Du bon donc.

Et si Marco chante moins, ça montre bien que Tuomas se sent bien plus à l'aise avec Floor que Anette, c'est très révélateur (surtout si la dame nous réserve quelques growls comme sur ReVamp ). Vivement

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 14:21:28

citation :
Eternalis dit :
 Et ça confirme ce que Tuomas sous-entendait, un retour vers une musique plus dure et heavy simplement parce que aller plus loin que Imaginaerum dans le "tout sympho" serait une impasse.
Je sens un disque beaucoup plus pêchu et moins complexe

Ah ben voilà !
Si Tuomas se re-laisse pousser des couilles ça peut être intéressant

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 21:59:33

Pas oublier qu'il a commencer ses armes dans le black sympho. Certes c'est loin mais ça laisse des traces

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:40:42

Cet aprèm : Graveworm - As the Angels Reach the Beauty

Un excellent album de black sympho, à la fois Triste et beau, où le chanteur hurle sa souffrance et sa haine, accompagné de ces claviers et de ces guitares aux ambiances et mélodies froides et mélancoliques !

Mardi 24 Fevrier 2015 - 18:28:12

Le morceau dévoilé laisse penser qu'ils ont appris la leçon, et même qu'ils pourraient être capables d'en donner, des leçons !