La Taverne Des Sommiens >> Avez vous un animal de compagnie?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Fevrier 2019 - 22:12:29

Dans la région parisienne, cela fait longtemps que je n'en vois plus des mulots. par contre de temps à autre je croise entre deux pavillons un furet et même un renard. Je ne te parle pas des rats, ce sont presque devenus des animaux de compagnies. Dailleurs, j'en croise tellement souvent que cela me fait penser à cette trilogie qui s'appelle Les Rats, écrit par James Herbert.

En tout cas pour mon chat, j'ai surtout la  peur qu'il se fasse ramasser par une bagnole, mais bon c'est la vie de chat... 



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 10:04:15

Tain c'est clair, quelle idée de foutre du poison. C'est irresponsable, quand j'étais gamin il y avait plein de mulots, campagnols et musaraignes, maintenant plus rien (a part les rats énormes intra muros). Je dis pas que c'est du qu'a ça mais bon... Pareil pour les insecticides ou les pièges à limaces. Ça m'échappe totalement, et après les gens s'étonnent de plus voir de piafs et d'insectes.

Moi perso j'ai toujours fait l'inverse : graines partout, abris etc... La vie est trop précieuse et fragile. C'est un drame que les gens s'en rendent pas compte et ça motive largement mon attitude circonspecte (a minima) par rapport aux autres "gens".



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 11:44:35

Les rats àParis c'est un vrais problème, il y a même une unité spéciale de la police chargée de lutter contre.

Quand je travaillais de nuit à Paris et que je faisais mes pauses un peu partout j'en voyais tout le temps, maintenant que j'y vais de jour j'en vois moins mais ça m'arrive d'en voir encore, à la porte de la chapelle sous le périph ' on est quasiment certains d'en voir avec les bidonvilles et la fameuse colline du crack. 

Par contre quand des maisons sont envahies par des rongeurs c'est pas drôle .. mais une chose est sûre le poison ne sert à rien car ils reviennent tout le temps, ceux qui meurt sont juste remplacés par d'autres..

J'ai rebouché des trous par lesquels ils étaient susceptible d'entrer ( des mulots ) et depuis hier j'en ai pas entendu ni dans le placo ni dans le grenier, je vais toucher mon bureau en bois.

J'ai bricolé une trappe avec un truc en metal pour étaler de la peinture pour pas que les murs prennent l'humidité et ça à l'air de fonctionner pour l'instant...

Des limaces c'est vrais ça fait un bail qu'on en voit plus.

 



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 11:46:29
Necrosanct dit : Moi perso j'ai toujours fait l'inverse : graines partout, abris etc... 

 

Donc tu as de l'espace et du temps à consacrer pour ça, mais ils envahissent pas ton logement ?

 



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 12:09:46

depuis que j'ai 3 chats ça s'est quand même bien calmé moi, me reste juste a colmater un passage possible et on verra, car en deux ou tois jours les félins ont bien travaillé.



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 12:13:40

Bah disons que je bosse un peu là dedans, donc fatalement du temps pour ça j'en ai. Après même avec peu d'espace tu peux toujours faire quelque chose, genre un petit abri même en ville ça change quelque chose pour les bestioles. Même une coupelle acec des fruits pourris et de l'eau sur le bord d'une fenêtre ça attire abeilles, papillons, petites mouches etc.. Il faut dire aussi que je bosse au Jardin des Plantes et que ça donne une surface sympa pour aider la biodiversité même à petite echelle.

Les bestioles qui envahissent malheureusement c'est chiant, mais c'est surtout du aux logements mal branlés et à l'abondance de déchets que les gens balancent partout. Et les animaux qui pullulent sont malheureusement pas ceux qui sont en danger ou quoi. Je traine pas mal vers Porte de la Chapelle/Clignancourt et c'est vrai que vu le tas de merde que c'est c'est pas étonnant que les rats et les blattes américaines pullulent. Mais a la limite la solution c'est des rues propres et pas l'extermination, car le poison tout le monde en bouffe à la fin.



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 12:55:34

Chez moi pour les mulots et autres j'ai été obligé de traiter par rapport aux cloisons / placo / laine de verre mais depuis que j'ai 3 chats ça a presque disparu, mais ne me reste plus qu'a colmater un petit passage autour d'un tuyau d'évacuation et ça sera bon.

Pour les insectes je ne me débarasse d'aucun, mêmes les frelons (en aucun agressifs si t'es à plus de 5 m 6 m de leur nid) de chez nous qui viennent faire un tour des fois, et surtout pas les araignées je laisse toutes les toiles dans la barraque et aux fenètres et depuis je ne suis plus emmerdé par les moustiques l'été. Dans mon jardin il y a même un pommier sur lequel je ne cueille jamais la moindre pomme, ça donne à bouffer à tout un tas d'insectes.



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 22:09:38

holocaust tu m'étonnes avec trois chats  ils doivent bien prendre leurs pieds d'ailleurs avec un tel terrain de jeux !

Porte de la chapelle c'est presque une décharge publique, il y a des monticules de déchets partout comme sur tout les bas côtés des autoroutes de la région parisienne d'ailleurs..( La francilienne là par contre c'est vraiment une décharge ) les rats y sont à leurs affaires..

Ma maison par contre elle est correcte mais juste quelques passages comme toutes les maisons par lesquelles ils peuvent entrer, ce soir je ne vais pas mettre de musique et écouter voir si j'en entends, par contre il n'y a pas de bouffes qui traînent chez moi donc je ne sais pas pourquoi ils rentrent et mon grenier est rempli de laine de verre aussi mais je les entends ( entendais jusque avant hier ) courir quand même, ils recherchent le chaud ? J'espère que j'ai pas une colonie en haut....



Jeudi 28 Fevrier 2019 - 22:35:28
Necrosanct dit : Tain c'est clair, quelle idée de foutre du poison. C'est irresponsable, quand j'étais gamin il y avait plein de mulots, campagnols et musaraignes, maintenant plus rien (a part les rats énormes intra muros). Je dis pas que c'est du qu'a ça mais bon... Pareil pour les insecticides ou les pièges à limaces. Ça m'échappe totalement, et après les gens s'étonnent de plus voir de piafs et d'insectes.Moi perso j'ai toujours fait l'inverse : graines partout, abris etc... La vie est trop précieuse et fragile. C'est un drame que les gens s'en rendent pas compte et ça motive largement mon attitude circonspecte (a minima) par rapport aux autres "gens".

L'antilimace, c'est une vrai merde, même ceux qui sois-disant sont inoffensifs pour les animaux domestiques. Un de mes chat est mort en bouffant de l'herbe plein d'antilimace et faut voir comment il est mort, pas joli à voir... C'est clair qu'il faut laisser la nature vivre. J'ai un abri à graine et parfois j'ai la chance de voir au matin avant l'arrivée de la cavalerie des messanges et des moineaux,  un rouge-gorge, toujours seul qui vient tranquillement grignoter quelques graines.

Le paradoxe, c'est qu'il y a trop de rats, mais c'est s'il y en avait plus du tout, il y aurait encore plus de déchets dans certains coins de Paris ou de sa proche banlieue/

Est-ce une illusion façon Hitchcock ? Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de corbeaux qu'avant ??

 

 



Vendredi 01 Mars 2019 - 21:31:36

pas un rat chez moi , en meme temps je suis en total campagne .

y'a beaucoup de limances ici , mais mon anti limace c'est des euh....  canards , ils aiment ça !

les corbeaux bien sur y'en a de plus en plus car les déchets humain les font miltiplier et sont résistants aux maladies , le pire c'est les pies , c'est un grand nuisible dans les campagnes , tout comme les rats des villes, elles adorent les oeufs des autres espéces et survivent et se multiplie grace aux déchets humain , elles sont extremement intélligentes et les chasseurs ben... ils les laissent car c'est dégeulasse a bouffer et bien trop dur a chasser pour nos guerriers du dimanche en salopette.

bienvenu dans un monde de merde qui va tout droit vers sa destruction total , seul resiterons les rats , les corbeaux , les pies et les blattes ...

mais tout le monde s'en branle , allez hop on va se faire un mc do , héééhooo c'est les soldes et commander plein de trucs chinois sur internet , c'est bien plus important non ?

oups je bifurque..la picole.

de mon coté j'ai un bouc ( celui de mon avatar ), une chévre , des oies ( des aminaux fascinant !!! ) , plein de canards , des poules et un chat qui surveille tout ce monde .

non non je suis pas un hippie , je suis un cul terreux antisocial .

a plus .