Et bien, il y a un partie clairement prit pour les chats ici! Faut que ça change!
J'ai eu pas mal d'animaux moi car je les adore vraiment et ils m'ont toujours passionnés, chien, chat, lapins, rongeurs divers etc
J'ai une préférence pour les canidés tout de même et j'ai toujours ma chienne avec moi, elle se fait vieille et a 14 ans déjà.
J'ai eu 3 chats aussi mais c'est vraiment pas le même "contact" avec eux et je les trouve bien moins interessant, trop lunatique, égoïste, solitaire. (je rappelle que j'aime beaucoup les chats tout de même

)
Le chien est vraiment chaleureux et intelligent, sa présence me manquerai si j'en avais pas avec moi... Ils ne font que donner sans forcément attendre quelque chose en retour, sentent quand tu vas mal et viennent te faire la fête pour te changer les esprits, sont sans cesse en train d'essayer de communiquer avec toi, on sent vraiment l'envie de vouloir améliorer le dialogue avec nous.(enfin c'est d'ailleurs le
Seul Animal qui s'est inventé un propre "language" spécialement pour se faire comprendre des hommes... les loups n'aboyaient pas)
De leur coté, ils comprennent quasiment tout ce qu'on a à leur dire si on sait y faire.
J'ai toujours eu énormément de facilité de contact et d'éducation sur les animaux mais surtout pour les chiens.
Enfin j'ai pas énormément d'animaux de compagnie actuellement mais c'est tout de même un sujet qui me parle énormément et sur lequel je me cultive des que je peux (enfin pour les "animaux" dans leur globalité, pas juste les domestiqués) et ma chienne me suffit largement vu le bonheur qu'elle apporte.