Personnellement, je n'ai pas d'animal de compagnie. Quoi que ... Mais ma petite chatte, elle, elle en a un ... moi.
Il faut dire que je suis aussi son fauteuil préféré.
Quel prodige de la domestication. L'être humain est décidément et définitivement la plus belle conquête du chat. Vous remarquerez qu'après ce coup de maître, il (le chat) n'a jamais eu la tentation de récidiver avec une autre espèce.
Le chat vous fait lever le matin. Il n'a aucun scrupule à vous voir quitter la maison sous la pluie battante et même par grand froid pour aller gagner votre croûte ... et surtout la sienne.
Son devoir accompli, il se recouche et fait un petit somme de ... heures en attendant votre retour ; veuillez compléter les pointillés en observant vôtre exemplaire personnel, par exemple à l'aide de votre webcam (car celle-ci, je le rappelle, n'est pas faite pour les chiens, mais là je sors de mon sujet d'étude).
Lorsque vous rentrez le soir, exténué, laminé, moissonné, battu, et j'en passe, il vous fait la fête dans le meilleur des cas, quand il ne vous tourne pas le dos, en signe de mépris.
Et vous vous étonnerez qu'après cela, mon voisin ait appelé le sien "Boufchidor" en prétendant que cela résume tout son programme de la journée (du chat, pas du voisin, ... quoi que ...).
Et malgré tout, mon "miron", mon "greffier", je l'adore car c'est le
Seul qui peut écouter des heures durant l'intégrale de
Rush à tout "berzingue" (c'est à dire tous les potards à fond) en se blottissant sur mes genoux sans dire "C'est pas bientôt fini, ce vacarme" ou "Chou, tu en as encore pour longtemps avec
Ton bruit ? Parce que j'aimerais passer l'aspirateur."
Non vraiment, écouter du rock, du métal, en compagnie de son chat, cela donne envie de ronronner de plaisir. Le bonheur quoi !
Don't measure life by the amount of breaths you take, but by the moments that take your breath away. >^.^<