Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Avant-Gardisme et expérimentations dans le METAL..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 30 Décembre 2010 - 13:53:41
Pour le coup tu m'as fais envie, je vais tenter de chopper un de ces albums !


Jeudi 30 Décembre 2010 - 22:11:10
Pour maudlin of the well, bonne chance!! J'ai réussi à choper Bath à riem moins que 30€... mais quand on n'aime (et qu'on a les moyens) on ne compte pas

Pour Kayo Dot, tu peux acheter via leur site

Samedi 01 Janvier 2011 - 15:46:25
Je me débrouillerais ! Merci en tout cas, je te dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais bien savouré !


Samedi 09 Avril 2011 - 20:44:51
Age Of Silence : Acceleration
Si vous aimez Solefald et Maudlin, ça va le faire...


Lundi 16 Mai 2011 - 22:27:34
Moi comme expérimental / avant-garde j'écoute presque que du Black Metal comme Arcturus, Sigh, Mirrorthrone, Weeping Birth, Unholy Matrimony, Deafening Loneliness, Unexpect, Kadenzza, Diabolical Masquerade, etc...

Je trouve ça original et inventif, j'adore vraiment, je suis pour l'expérimentation de nouveaux genre ;)

Mardi 17 Mai 2011 - 23:27:37
Toi qui aimes l'avantgarde en Black, tu as essayé Ram-Zet? C'est particulier aux premiers abords, mais c'est très bien foutu, expérimental, nouveau et très schizophrénique dans l'esprit. Les différents vocaux renforcent cela et les riffs sont souvent tordus. Le violon dégage une atmosphère dérangeante quand il apparaît (on n'est pas dans le sympho je précise) et les claviers sont plus ou moins présents selon les morceaux. Bref, jetez vous dessus.


Mercredi 18 Mai 2011 - 00:21:37
Ok, merci. ça m'a l'air pas mal "particulier, tordu, schizophrène" ça me branche bien :o)

j'y jetterais un oeil (enfin plûtot une oreille) quand j'en aurais le temps.

Mercredi 18 Mai 2011 - 00:34:24
Ah, en fait j'ai écouté et ça me plaie pas du tout, j'accroche pas...
merci quand même

Mercredi 15 Juin 2011 - 16:11:40

citation :
NieNova dit : Moi comme expérimental / avant-garde j'écoute presque que du Black Metal comme Arcturus, Sigh, Mirrorthrone, Weeping Birth, Unholy Matrimony, Deafening Loneliness, Unexpect, Kadenzza, Diabolical Masquerade, etc...

Je trouve ça original et inventif, j'adore vraiment, je suis pour l'expérimentation de nouveaux genre ;)


J'ai decouvert Weeping Birth recemment mais je ne trouve pas ça experimental en fait... Sinon, il faut essayer Slagmaur, en particulier ceux qu'il sort depuis 2007. Les rythmiques sont assez uniques et on plonge dans une putain d'ambiancre ausi glauque que passéiste.


Mercredi 15 Juin 2011 - 17:33:27


Mitochondrion - Archaeaeon

Nouvelle baffe en matière de Death expérimental. Trouvé en cherchant des infos sur Portal, fallait s'attendre à dénicher d'autres trubilons tordus jusqu'aux cheveux.
Ce que j'apprécie déjà, c'est que le groupe n'a pas besoin d'incorporer d'autres instruments pour créer de nouvelles manières de jouer. Restant sur la formule éprouvée guitares-basse-batterie, ça ne leur empêche pas de produire quelque chose de tout sauf traditionnel.
Enorme travail sur la rythmique dont on sent qu'ils se sont assez inspirés du jeu de Hernandez, en usant de syncopes, de décalages temps / contretemps et parfois de 5 mesures, opérant une cassure troublante mais parfaitement logique, vraiment originale et point du tout de remplissage. Englué dans un magma sonore ou le riffing n'est pas sans rappeler celui de Outre', de temps en temps, une ritournelle étrange vient jeter un motif sur l'ensemble, lui donnant un trait ésotérique particulier. Quelques samplers très discrets, une atmosphère à la croisée des chemins entre occultisme et viande crue, une habitude à trancher la continuité d'un morceau encore difficile à assimiler, très varié et très souple pour du death, tout en gardant une essence sombre et caverneuse propre au ténors du genre.

Pour ce qui est de l'avant-garde, je sens que le dernier Witchrist opère un processus, une transition vers un Death Metal toujours plus noir, toujours plus opaque, en incorporant des phrases Doom tonitruantes et une ambiance héritée des pointures australiennes.