Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Avant-Gardisme et expérimentations dans le METAL..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 25 Janvier 2009 - 13:37:54
Pour les adeptes d'avantgardisme et d'étrangeté j'ai plusieurs trucs à conseiller :

Bal Sagoth : véritable BO de film sur fond de Metal extrême sympho.
Master's Hammer : Black Opéra théâtral bien déjanté.
Oxiplegatz : Cyber Doom Space Opera avec Alf Svensson (ex At The Gates)
Dark Heresy : Death / Jazz
The Monolith Deathcult (enfin juste le dernier) : electro brutal Death "Nilèsque".



Jeudi 18 Fevrier 2010 - 16:07:04
Le dernier projet commun sur le temps entre Blacklodge et Abigor montre bien que dans certains  styles fermés et pourtant auto-qualifiés d'élitistes, comme le black, l'avant-gardisme est le seul moyen de se démarquer en bien des médiocres. Purée, c'est deux albums de monstres (surtout quand on compare avec des projets traditionnels comme Ov Hell et Gorgoroth) !


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:17:18
Unexpect est le meilleur example de metal avant-gardiste


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:21:19
Mouais... Unexpect joue la carte du "barré pour faire du barré", sauf que y'a aucun esprit derrière, je trouve cette musique terriblement prétentieuse (surtout au niveau des paroles) pour pas grand chose. J'aurais du mal à expliquer pourquoi cependant, mais ce groupe m'insupporte!


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:40:01
ça se passe de commentaires (...)


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:40:48
Pourquoi? T'as du mal à accepter l'avis des autres, ou bien?


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:42:36
Cela reste "uniquement" ton avis.


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:44:00
Ben oui, est-ce que je viens te reprendre quand tu sors des disques que je trouve gerbants comme des albums excellents?


Samedi 13 Novembre 2010 - 18:59:16
Non, je ne crois pas le faire non plus, la n'est pas la question.
 
citation :
J'aurais du mal à expliquer pourquoi cependant, mais ce groupe m'insupporte!

Je trouve juste ça un peu facile.


Jeudi 30 Décembre 2010 - 00:05:04
Maudlin of the well ont pondu deux merveilles : Bath (mon album vraiment de tous styles préféré), plutôt death dans son métal et Leaving Your Body Map, plutôt doom. Deux trucs vraiment fabuleux.

Mais quand ils se sont transformés en Kayo Dot, alors là avant-garde complète. Je n'ai écouté que Choirs of the Eye et Dowsing Anemone with Copper Tongue, deux merveilles aussi completement barrées.