Parlons un peu politique... >> Augmentation de la TVA sur les loyers.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Sarkozy, vous le préférez...
Président
Empereur (des cons)
Roi
En levrette
En mega-salade, avec les autres membres de la classe politique, le tout à la sauce exotique viandeuse El Assad
Rien à branler de Sarko, je veux sa gonzesse. Dans mon lit. En levrette bien sûr.
C'est qui Sarkozy ?
En prison
Sur l'échaffaud
Ailleurs, mais pas chez nous

   
Lundi 26 Décembre 2011 - 23:57:02


citation :
seppuku dit : C'est vrai que l'augmentation de la TVA dans la domaine de la Culture c'est limite du n'importe quoi. Ensuite, ils vont s'étonner qu'il y a une baisse du niveau scolaire, que les jeunes lisent de moins en moins, que certains n'ont pas accès à la Culture quand ils veulent .... bref que c'est la décadence en France ^^


C'est pas limite n'importe quoi, les augmentations touchent des secteurs ( pas tous certes ) qui sont des dépenses de ménage de classe moyenne, les seules qui ne gueulent pas. Touche aux classes les plus pauvres et autre "ouvriers", tu es sûre d'avoir la CGT (et les autres syndicats) ainsi que les différentes associations descendre dans la rue ou bien faire pressions par divers moyen. Toucher aux riches est trop sensible, l'équilibre trop précaire pour s'en trouver modifié sans perdre autant d'argents que ces types en font gagnés. Du coup on ponctionne les classes moyennes qui ne vont pas gueuler parce qu'elles bossent (dans des boîtes privées) et qui n'ont pas les moyens de se tirer à l'étranger pour planqués les quelques économies qu'elles ont pu faire sans pour toutefois rouler sur l'or.
Malheureusement j'ai l'impression qu'aujourd'hui les ficelles sont un peu grosses et que tout ça commence à se voir.

Lundi 26 Décembre 2011 - 23:57:39
Pour une fois que De Villiers avait raison sur un point (un dans sa vie, quel exploit), en France on est gouvernés par M.Bricolage.


Mardi 27 Décembre 2011 - 00:11:05

citation :
nsfromhell dit :
C'est pas limite n'importe quoi, les augmentations touchent des secteurs ( pas tous certes ) qui sont des dépenses de ménage de classe moyenne, les seules qui ne gueulent pas. Touche aux classes les plus pauvres et autre "ouvriers", tu es sûre d'avoir la CGT (et les autres syndicats) ainsi que les différentes associations descendre dans la rue ou bien faire pressions par divers moyen.

Moui! C'est un peu caricatural quand même. Les ouvriers ce ne sont pas les agents de sécurité de Roissy, et les ouvriers que l'on a vu gueuler et menacer de faire pêter leur usine ont bien perdu leur boulot au final. Dans mon coin l'usine Michelin a fermé et une partie des effectifs a pu être sauvé pour être transférée à Tours. Le grand bâtiment où on faisait les pneus de camions est devenu un simple entrepot. Il y a eu la fermeture médiatisée de Molex, le meneur syndicalisme est entré dans les listes de Ségolène Royal, les autres sont restés dans le caca. Il y a aussi les fonderies du Poitou qui parlent de fermer. Heureusement qu'il y a des syndicats pour créer un petit contre-pouvoir. Cependant, il est vrai qu'ils n'assument pas leurs priorités et ne sont pas blancs comme neige.
 
Concernant l'impôt, il faut aussi juger tout ce qu'a été fait et entrepris par les collectivités locales, sachant qu'ils ont aussi augmenté les prélévements, pour des choses bien inutiles parfois. Le bilan n'est pas bien fameux non plus.

Mardi 27 Décembre 2011 - 09:15:12

citation :
Carrion dit :

citation :
BEERGRINDER dit :  pour contenter les français qui demande un maximum à l'état?

Tu parle de ceux à qui on a fait de bien beaux cadeaux fiscaux?


Entre autres, il faut d'ailleurs y inclure ceux nombreux, qui touchent notamment  la prime pour l'emploi, car contrairement au discours gauchistes à la mode tout cela ne profite pas qu'aux riches, mais c'est plus facile de montrer du doigt les autres et de s’exonérer de toutes responsabilités.
Il ne s'agit pas de culpabiliser tout le monde, mais c'est trop facile de cibler toujours les mêmes.

Mais tout ceci est encore peanuts par rapport au coût de notre "meilleur système social du monde" depuis 30 ans.


Mardi 27 Décembre 2011 - 09:26:07
"notre "meilleur système social du monde"" est encadré par la constitution
malheureusement ??
je sais pas....surement oui. 
mais c'est le principe de notre devise.
ou alors passons à la préférence Nationale....mais sur quels critères ???
ou une accéssibilité à point, plus tu abuse, moins t'y a droit...
perso, ça doit bien faire 5ans que j'ai pas vu un toubib....
...un sidaïque abuse t-il de la sécu par rapport à moi ??? de plus si il n'a pas la nationalité Française ???
je crois pas
   
 
parcontre, un truc qui gréve pas mal les finances public, et qui serait facilement révisable
c'est la politique agricole Française
mais, là, je pense que tu n'est pas trop chaud pour sa remise en cause
 
 
 
l'augmentation de la TVA, dans le contexte de la conjoncture (0 ) était innévitable
même si la TVA est l'impot le plus injuste
l'Europe, nous interdisant de rétablir celle à 33% sur le produit de luxe (dont le disque faisait parti)
 
 

Mardi 27 Décembre 2011 - 10:14:06

citation :
fabkiss dit :
parcontre, un truc qui gréve pas mal les finances public, et qui serait facilement révisable
c'est la politique agricole Française
mais, là, je pense que tu n'est pas trop chaud pour sa remise en cause 



Ça fait depuis 1992 qu'elle est en perpétuelle remise en cause et modifiée en permanence, ajoutant toujours plus de contraintes et retirant toujours plus d'avantages.

Je l'ai déjà expliqué 1000 fois mais tant pis, si on payait les produits aux prix réel, tu serais le premier à sauter au plafond, la politique est de faire payer le contribuable plutôt que le consommateur. Je serais curieux d'entendre ta proposition de réforme de la PAC.


Mardi 27 Décembre 2011 - 10:25:25
0 oui, je sais tout ça (petit fils et gendre d'agriculteurs)
 
Idem pour les transports en commun
 
 
le problème de la France, c'est surtout les batailles de cloché où chacun est pour taxer l'autre
mais surtout pas dans son pré carré
 
 
il doit surement exister un juste milieu entre un systéme hyper liberal à l'Américaine
et un systéme à bourses déliée comme le notre
 
mais apparemment, il n'est au programme d'aucun candidat

Mardi 27 Décembre 2011 - 10:31:30

citation :
fabkiss dit :
le problème de la France, c'est surtout les batailles de cloché où chacun est pour taxer l'autre mais surtout pas dans son pré carré
 


D'où l'augmentation de la TVA qui du coup ne touche personne en particulier, et donc ne peut déchaîner les foudres syndicales!


Mardi 27 Décembre 2011 - 10:34:53
0 sort ta calculette et fait le total en % de ce que coute la TVA à quelqu'un qui touche 1000 euro et un autrequi touche 5000
avec les même achats
 
 
pour simplifier 1% à 1000, ça fait 0.2% à 5000 ramené à 1000

Mardi 27 Décembre 2011 - 10:45:40
Oui, bien sûr, j'ai pas dit que ça ne coutait rien, j'ai dit que ça ne visait aucune structure précise et que ça empêchait l'habituel corporatisme dont tu parlais plus haut : tout le monde est touché.