Parlons un peu politique... >> Augmentation de la TVA sur les loyers.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Sarkozy, vous le préférez...
Président
Empereur (des cons)
Roi
En levrette
En mega-salade, avec les autres membres de la classe politique, le tout à la sauce exotique viandeuse El Assad
Rien à branler de Sarko, je veux sa gonzesse. Dans mon lit. En levrette bien sûr.
C'est qui Sarkozy ?
En prison
Sur l'échaffaud
Ailleurs, mais pas chez nous

 
Lundi 26 Décembre 2011 - 20:54:26



Voici la lettre que j'ai reçu :

Dossier suivi par :    
                                         Paris, le lundi 19 décembre 2011

Valfar et Euronymous


Chère Mademoiselle, Cher Monsieur,

Par la présente, nous vous prions de trouver ci-joint votre avis
d'échéance qui fait apparaître le montant de votre loyer habituel ainsi que la modification de la rubrique TVA au 1er Janvier 2012.

En effet, dans le cadre du plan Fillon II, après un long débat au cours
duquel les amendements ont afflué, la décision a finalement été prise par les pouvoirs publics de relever le taux réduit de TVA, qui était de 5.5 %,  à 7 %.

Cette mesure concerne tous les secteurs d'activité
y compris le contrat de location d'un logement meublé.

Le montant mensuel de votre loyer HT (hors taxes) reste inchangé. En
revanche, sachez que ce surcoût de TVA est ensuite intégralement reversé par les Estudines directement à l'Etat.

L'augmentation du taux de TVA conduit à
une hausse d'environ + 1.42 % du total à payer TTC.

Aussi, pour le paiement de l'échéance du mois en cours, nous vous apportons les précisions suivantes :


         > si vous avez opté pour le règlement par prélèvement automatique, le montant total de l'échéance sera directement prélevé sur votre compte banquaire habituel.

        > si vous avez opté pour un autre mode de règlement, nous vous remercions de tenir compte du montant total à payer.

Nous tenons à vous remercier de votre confiance et restons à votre
disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 666 666 666

Veuillez agréer, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur, nos meilleures salutations.


                                                                     Le responsable de la Gérance,

                                                                     Jon NODVEIDT

Est-ce que cela vous fait bien mal au cul ?

Ou au contraire, est-ce une bonne chose ?

On débat dans un calme relatif, et avec des arguments, si possible.

edit : http://www.toutsurlesimpots.com/relevement-de-la-tva-a-7-la-liste-des-secteurs-et-produits-touches.html

Ah ouais quand même.

Quid des salaires ?

Avant de tirer à boulets rouges pour rien, y'a t-il une augmentation de prévue ?


Lundi 26 Décembre 2011 - 21:06:34
Non?????????????????????? L'état est dans la merde et cherche à récupérer du fric pour payer sa putain de dette qu'elle a laissé monter en flèche pour contenter les français qui demande un maximum à l'état? Ça fait jamais que 25 ans que nous on le sait, les politiques viennent de le comprendre, c'est triste.


Lundi 26 Décembre 2011 - 21:15:43
C'est bien pour ça que je crée un topic, parce que je me doute bien que c'est plus compliqué que "les tyrans du pouvoir sous-tirent de plus en plus d'argent aux français".

Mais j'ai bien l'impression que pas mal trinquent pour les fameux chômeurs professionnels.

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:41:21
La question qu'il faut se poser c'est est-ce que les salaires des présidents, ministres et tout la clic ne devraient pas être revus à la baisse justement. C'est quand même payé avec nos impots et si je ne me trompe pas ils l'ont à vie 0

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:43:00
De combien notre président s'était il augmenté sa paie en arrivant au pouvoir?j'me rappelle plus...

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:45:15
L'Express 2007
 

Une note interne de l'Elysée recommande de faire passer la rémunération annuelle du chef de l'Etat de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 140%.



L'hebdomadaire Profession politique révèle cette note interne de l'Elysée, signée de la main d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy. La demande d'augmentation de 140% du salaire du président de la République a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l'Assemblée. Cette réévaluation de la rémunération de Nicolas Sarkozy, à 240 000 euros, permettrait  la situerait à "un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française", selon la note citée par Profession politique.
Le salaire du Premier ministre s'élève actuellement à 20 000 euros bruts par mois, contre 8300 pour le chef de l'Etat. La situation est surprenante. Même un simple ministre (13 471 euros) et un secrétaire d’Etat (12 795 euros) sont mieux rémunérés que le président.

Le président George Bush est le mieux payé au monde, avec 24 167 euros par mois, selon La Repubblica. La chancelière allemande arrive, elle, en tête des chefs d'Etat européens, avec 21 262 euros par mois.

Le dernier président français à s'être "augmenté" était le général de Gaulle, selon Europe 1. "Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d'habitation, costumes... Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’'', précise la radio.



Lundi 26 Décembre 2011 - 22:02:55
J'ai l'impression que la plupart des points ne concernent chacun qu'une minorité... Je ne comprends pas l'intérêt de faire ainsi. Alors ok il faut bien choisir des points à augmenter, mais on dirait que ça a été fait à la va vite sans vraiment réfléchir si tout le monde participerait, du moment que ça rapportait assez.
A ça rajouter l'augmentation sur les trucs culturels (livres, musées monuments...), je comprends encore moins.

(Pour le moment pas de nouvelles en ce qui concerne mon loyer. J'aurais peut-être une surprise en janvier. Enfin si j'ai saisi le truc de toute façon selon mon bail le loyer n'est révisé qu'une fois par an donc ce sera au mois de mai.)


Pour reprendre le sondage du début j'ai voté roi car "tout cela ne serait pas arrivé si vous n'aviez pas coupé la tête de ce bon Louis XVI !"



Lundi 26 Décembre 2011 - 22:18:59
C'est vrai que l'augmentation de la TVA dans la domaine de la Culture c'est limite du n'importe quoi. Ensuite, ils vont s'étonner qu'il y a une baisse du niveau scolaire, que les jeunes lisent de moins en moins, que certains n'ont pas accès à la Culture quand ils veulent .... bref que c'est la décadence en France ^^

Lundi 26 Décembre 2011 - 22:36:21

citation :
seppuku dit : Le dernier président français à s'être "augmenté" était le général de Gaulle, selon Europe 1. "Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d'habitation, costumes... Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’'', précise la radio.

On ne pourra pas reprocher au Général De Gaulle d'avoir piqué l'argent des français. L'un des rares hommes politiques français à payer de sa poche les déplacements de son chauffeur quand il n'était pas en visite officielle. Il passait lui même dans les pièces de l'Elysée pour éteindre toutes les lumières la nuit. La seule dépense "somptuaire" qu'il ait fait, a été de fournir un mini golf pour ses petits enfants dans sa résidence de Colombey.
 
Le gouvernement est aux abois. Ils lancent des séries de mesurettes pour tenter de règler le problème monstrueux de la dette qui menace notre économie, notre souveraineté même. Le problème est que la proximité des élections présidentielles, l'incompétence et la Corruption de nos "élites" ne nous permettent aucun plan de grande envergure pour enrayer la fuite. Qui aurait dit il y a un an que l'euro menaçait de disparaître? Nous voila prêts au plus improbable des scénarios désormais. Cette augmentation de taxe fait office de cache misère. Nos politicards n'ont, par le même coup, même pas dénié baisser leurs privilèges alors qu'ils demandent toujours plus de la part des honnêtes gens. Pour preuve le rejet de la proposition du député UMP Lionnel Luca d'abaisser le salaire des députés de 10%. Plus à titre symbolique certes, mais rejeté par la gauche et par la majorité, alors que l'on attendait un geste de leur part. Quand un candidat sérieux à l'élection présidentielle promet d'augmenter le nombre de postes à l'éducation nationale alors que c'est de loin le premier budget de l'Etat et qu'il n'y a pas de pénurie d'enseignants, on croit rêver, et ça en dit long sur les capacités qu'aura notre pays à s'en sortir...

Lundi 26 Décembre 2011 - 23:02:04

citation :
BEERGRINDER dit :  pour contenter les français qui demande un maximum à l'état?


Tu parle de ceux à qui on a fait de bien beaux cadeaux fiscaux?