Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 09:49:42

Et le côté Prog des deux premier est très accessible puisque même moi j'arrive à y trouver mon compte...

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 13:19:39

citation :
dark_omens dit :
Et le côté Prog des deux premier est très accessible puisque même moi j'arrive à y trouver mon compte...

Ah en effet ça doit pas être trop prog' alors

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 14:07:16

Ok donc j'ai mal aux yeux quand je lis que le meilleur album de Serenity est War Of Ages, putain faut pas oublier les deux premier skeuds du groupe et SURTOUT Fallen Sanctuary indéniablement le meilleur album des autrichiens, là pas de voix féminine (juste pas besoin quoi), un Power ultra mélodique et classe, vraiment classe, prog dans une certaine mesure, une Prod qui fait franchement le Taf, c'est puissant, aucun titre faible, que du bon, du très haut niveau ! Après oui War Of Ages est un très bon album et la présence sporadique de Clémentine est intéressante mais pas besoin d'elle pour sublimer la zic du groupe, la voix de Georg le fait très bien à mon sens. Des titres comme The Matricide, Legacy of Tudors, Tannenberg sont justes grandioses, tout se goupille bien, que ce soit les éléments métal et sympho... Mais vraiment essaie les deux premiers Lionel, et WoA aussi, tu ne risques rien surtout si tu aimes leur dernier bébé

Quant à Clémentine, elle n'a jusqu'alors pas sorti le moindre album avec Visions Of Atlantis (faut dire qu'ils ont du mal avec leurs chanteuses)...

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 15:01:18

Ça marche, merci à tous.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 16:43:24

Lois : personnellement j'apprécie autant WoA que Fallen Sanctuary, mais j'ai du mal à les comparer tellement ils sont différents ... Après ça dépend aussi si on apprécie les voix féminines ou pas ; dans ce cas-là on aura tendance à préférer une période plutôt qu'une autre. Mais globalement tous leurs albums sont bons (même Death & Legacy malgré son côté étouffe-chrétien).

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 17:44:06

citation :
pielafo dit :
J'ai jamais écouté le tout premier par contre. Il est bien?

Sérieux, tu ne l'as jamais écouté? Malheureux, c'est l'album qui posera les fondations de ce qu'allais devenir Serenity. Il n'est pas parfait, mais je lui trouve un certain charme.

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 12:26:06

citation :
morgothduverdon dit :

And they will face the prophety cause Agony is......MY NAME !!!!!!!!!

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 12:59:28

http://api.ning.com/files/v1KLTnbNIU5CkZd9wNNC-7HHqD7acwOXsVF9WuaQKL9IeXmtctAiw51xui9R-I7geCA5e1cQTv9odWKS3EUr9QVurPJBXCvL/Nightwish.jpg
Nightwish - Imaginareum
C'est une tuerie cet album. Tout est grandiose, la patte Nightwish est là, les refrains et les riffs font mouches, l'orchestration est l'une des meilleure que le Metal Sympho ait vu, Anette donne tout ce qu'elle a, et montre qu'elle a le talent pour être chanteuse du groupe, l'album varie dans tout les sens sans jamais se foirer, de la ballade Jazz Slow, Love, Slow au cauchemardesque Scaretale, y'a rien à redire. Et malgré ses 1H15, y'a pas un instant redondant, pas de sentiments de lassitude.

A des années lumières de l'Once 2 réchauffé qui suit...

Samedi 05 Mars 2016 - 18:50:47

Wisdom " Rise of the Wise " 2016

Écouter à l'instant! Un album pas trop convainquant dont je n'ai rien retenu et qui n'apporte rien au genre!

Samedi 05 Mars 2016 - 18:52:18

Oui, j'ai écouté quelques morceaux et j'ai pensé pareil.
C'est con, j'adore l'artwork.