Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Fevrier 2016 - 23:59:05

Oui effectivement ils ont fait un bon concert

Georg il a un peu le même jeu de scène que Tommy Karevik tu trouves pas ? Par contre t'as mal compris mon sms tout à l'heure, je trouve vraiment que Legacy of Tudors est un des meilleurs morceaux de War Of Ages J'ai été un peu déçu par contre qu'ils ne jouent pas des tueries comme Matricide, Wings of Madness ou Oceans of Ruby. Ou même la superbe Fairytales qu'ils ont passé qu'en fond sonore une fois le set terminé ... Mais j'ai été agréablement surpris par Perfect Woman ! Le reste de Codex bidule je le trouve moyen plus ... Et c'est pas parce que War Of Ages était génial que le suivant doit forcément être moins bon ...

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:17:31

Et du coup Xandria c'était bien sympa aussi, le son était toujours bon. Le groupe était bien affirmé sur scène, pas timide comme il y a Six mois en PP de Powerwolf (à ce propos c'est à Serenity de tourner avec Powerwolf). La setlist était concentrée que sur les deux derniers albums (et l'EP), ça tombe bien, avant c'était quand même pas terrible. En vrai c'est un groupe qui manque encore de personnalité, que ce soit dans la musique ou sur scène. Ce n'est pas un grand groupe comme certains le clament ici.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:19:41

Perso je précise que c'est "Iniquity" et ses orchestrations, additionnées à cette voix proche d'un Tony Kakko, qui m'ont poussé à écouter (puis acheter) le disque. J'y ajoute également un gros travail sur l'univers du groupe, se traduisant notamment dans ce très bel artwork (pas super original, mais je craque, j'adore ce genre de trucs, c'est comme ça).
Du coup, je me demandais : "War of Ages", dont vous semblez faire l'éloge, contient-il des éléments semblables ?
Bon, par contre, je vous le Dis tout de suite : si les orchestrations sonnent nettement plus "cheap" et que c'est une voix féminine qui remplace le chanteur actuel, je ne tenterai sans doute même pas l'écoute (sans compter qu'il me semble avoir déjà tenté le groupe auparavant, sans succès pour eux). N'y voyez aucun jugement, mais je n'ai absolument aucune envie de ce genre de truc (Power sympho' sous-produit avec female Voice) en ce moment .

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:22:55

EDIT : Du coup je répondais à Amon :

Naaaaan absolument pas, tu n'as rien à craindre. Les orchestrations sur WoA sont vraiment pas mal (avant cet album oui ça pouvait être cheap), y'a des bons riffs quand même pour du Power sympho, et le chant féminin est vraiment secondaire (à part une ou deux chansons). Puis de toute façon c'est Clémentine qui chante dessus, donc interdit d'en dire du mal

Pierre : Oui oui c'est exactement ça, le meilleur des Nightwish-likes. Mais ça se défend quand même bien sur scène hein

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:26:35

Et ladite Clémentine, elle a chanté dans autre chose que Serenity ?

Dernière fois que je fais chier à questionner, c'est rare, mais là j'avais vraiment pas envie de chercher

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:29:46

Amon : Bah oui, dans Melted Space

Et oui dans Whyzdom uniquement en live avant, et actuellement dans Visions Of Atlantis, mais il n'y a pas non plus d'album avec elle.

Pierre : J'me souviens pas, et j'ai pas compris quand Georg l'a présentée. Par contre je suis pas trop fan d'elle ... Elle a une voix assez banale et fait rien de fantastique ...

Par contre Fabio qui chantait je ne m'y attendais pas ! Pareil, sa voix est assez banale, mais question technique il assure.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:32:03

Il n'y a qu'un Nightwish, et la formule est toujours bonne, mais en train de se faire user jusqu'à la corne, pour ne pas dire l'os.
Alors je ne vais pas m'intéresser aux sous-fifres, aussi bon fifres soient-ils / elles.

Envie d'écouter du sympho qui envoie, pas un truc de minidette qui se fait bercer dans un hamac elfique en rêvant de se faire lentement lécher le clito par une chèvre humaine. (La chèvre, référence à Satan, tout ça, parce que bon, c'est du Metal quand même hein ho !)

Voilà, là on se desespère de mon cas et de ma grossièreté apparente. Les plus tendres sont allés se coucher, choqués. Les autres lèvent les yeux aux ciels, les habitués ont esquivé ce post en faisant la danse du ventre version yeux (Mais attention à ne pas faire de grands gestes inconsidérés, je suis derrière, tu sais ce que ça signifie, toi l'ancien de Som)

Allez, je me fais pardonner :

Putain quel son de merde ! Achète le CD et vite au lieu d'écouter des liens youtube au son pérave !

Bon allez, je me fais vraiment pardonner :

Les deux premiers titres de Metal que j'ai entendu dans ma vie, et sans lesquels je ne serais pas ici en train de poster ça. Vous voilà obligé de maudire ces deux groupes

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:41:36

Il ne faut jamais dire jamais.

Marquise si mon visage
a quelques traits un peu vieux
souvenez-vous qu'à mon âge
vous ne vaudrez guère mieux.

C'est également valable pour Nightwish, hélas.
Et même pour Moonsorrow, 3 fois hélas. Même si il arrive quelque fois qu'un artiste, une musique, atteigne de tels sommets, qu'elle devient immortelle et traverse les âges.

Je crains que ça ne soit pas le cas pour énormément des groupes que l'on écoute, moi inclus.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 00:59:18

citation :
pielafo dit :
@Amon: Elle a chanté dans Visions Of Atlantis il me semble.

Tu veux me donner envie de ne jamais écouter les précédents Serenity ou quoi ?

Visions machin, j'ai connu quand c'est né, et... jamais détesté une écoute à ce point. Beuargh.

EDIT
@Morgoth' : putain toi t'es carrément cuit ce soi ha ha

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 07:53:15

Fabio de Serenity, heureusement qu'il chante, c'est lui qui avait assuré le live pour Fairyland après la sortie de Sore to a New Beginning (difficile de réunir tout le monde à chaque fois, Georg étant occupé chez Serenity et Marco Sandron a je crois été souffrant pendant une période).

Sinon, Amon, pour Serenity il faut que tu essayes les deux premiers. Rien à avoir avec VoA. On est limite plutôt dans du Power prog que du sympho au début. Perso je préfère largement les deux premiers albums au reste même si ils se défendent.