Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 19:09:07

Oui c'est bien ce que dit Flo, que Symphony of Enchanted Lands est à placer obligatoirement dans les meilleurs albums de Rhapso... au début aussi j'avais cru comprendre l'inverse

Jeudi 28 Janvier 2016 - 20:33:13

Putain les gars vous me décevez... vous avez vu la gueule de mon pseudo ? Vous pensez vraiment que j'aurais gardé le même depuis si longtemps si je n'aimais pas SOEL ?

Après, je reconnais que mon favori est Power of the Dragonflame, mais ça se joue à pas grand chose entre SOEL, Dawn of Victory et POTD.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 22:41:23

Ah ben il est sacrément bon le Symphony Of Enchanted Lands 2. Je ne l'ai pas écouté depuis des plombes, mais j'avais franchement adoré.

Mon préféré restant Power of the Dragon Flame (En même temps j'ai découvert le groupe, et le Metal, avec cet album. Agony is my name, eughhh C'est quoi ça ????? C'est du Metal ?? C'est ça le Metal ?? Putain mais c'est trop bien !!!!)

Mais Symphony Of Enchanted Lands c'est excellent, carrément. Dawn of Victory également.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 23:38:50

Il est bon aussi, mais c'est plutôt un EP, il y a une (longue) reprise, un autre titre à moitié reprise, donc bon. Je me demande même si le titre avec le violon bien dansant n'est pas une reprise d'un truc traditionnel, j'ai déjà entendu ça ailleurs.
Ça n'enlève rien à la qualité du truc, mais je juge un groupe avant tout pour ses propres compositions
Si à côté il fait de belles reprises (ce qui est le cas, même si quand même The Wizard Rhyme ne tient pas la comparaison avec l'originale), ce n'est que mieux, mais...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 08:15:25

citation :
morgothduverdon dit :
Ah ben il est sacrément bon le Symphony Of Enchanted Lands 2. Je ne l'ai pas écouté depuis des plombes, mais j'avais franchement adoré.

Mon préféré restant Power of the Dragon Flame (En même temps j'ai découvert le groupe, et le Metal, avec cet album. Agony is my name, eughhh C'est quoi ça ????? C'est du Metal ?? C'est ça le Metal ?? Putain mais c'est trop bien !!!!)

Mais Symphony Of Enchanted Lands c'est excellent, carrément. Dawn of Victory également.

Il y a du monde qui a découvert le Metal avec groupe j'ai l'impression...SOEL 2 était ma porte d'entrée, je l'avais écouté, et j'en revenais pas qu'un tel truc existait, je pensais pas qu'un mélange entre Metal puissant et sonorités classiques et baroques puisse exister...en tout cas, ce groupe est toujours resté dans mes favoris, et je me refais régulièrement leur disco, j'aime bien écouter leur évolution...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 08:24:49

citation :
frozenheart dit :

@ Flo: tu déconnes là, tu nous fais marcher!
SOEL est de loin l'album qui donnera le Ton pour la suite de la carrière du groupe. Rien que l'écoute du titre 'éponyme et ses 13,17 minutes au compteur, où nous avons droit à un feu d'artifice de Metal Symphonique Vaux l'achat de l'album.

Je crois que Mighty voulait justement dire que ne pas placer SOEL dans ses favoris était une hérésie :D
Je peux lui reconnaître bon nombre de louanges objectivement, mais j'apprécie vraiment la facette plus sombre des Italiens..bon après, "The Dark Tower Of Abyss", voilà quoi, ça impose...:D

Samedi 30 Janvier 2016 - 23:46:08

Bon pour changer un peu , du metal bulgare avec DRACOVALLIS , sympho mais pas que:

Mardi 02 Fevrier 2016 - 11:26:44

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Je viens de le ressortir, première écoute depuis très longtemps. Un album qui regorge de très bon morceaux : In Death's Embrace, Entrance, Prudence's Fall, Succubus in Rapture etc.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 11:18:24

Serenity - Codex Atlanticus (2016)

Première écoute pour ce nouvel opus. Bon, globalement ça le fait et plutôt bien!
Certainement l' album le plus symphonique mais aussi le plus facile d'accès du groupe. Les titres s'enchainent les uns après les autres sans la moindre difficulté. Pour l'instant, pour moi, seule la ballade "The Perfect Woman", tarte au possible , altère la qualité de l'ensemble.
Mais malgré la participation d' Amanda Somerville, il manque quand même ce petit supplément d' âme qu'apportait Clementine Delaunay sur War Of Ages qui reste de mon point de vue au dessus de ce Codex Atlanticus.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 12:12:03

Je le trouve bon ce Serenity, exactement ce à quoi je m'attendais. Et j'aime bien la ballade dont tu parles, notamment grâce aux orchestrations qui y sont grandioses.

Pas un grand album ni un grand groupe mais ça vend entièrement ce que ça promet.