Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Janvier 2016 - 23:25:15

citation :
freddym dit :

Bel album; c'est moi où un album de Rhapsody n'a jamais été aussi sympho ?

Je pense qu'une écoute de Symphony of Enchanted Lands 2 devrait répondre à ta question

Jeudi 28 Janvier 2016 - 08:22:10

Tiens c'est marrant, je viens de l'écouter ce matin et j'ai pensé à SOEL II justement. Au niveau ambiances et qualitatif, je pense le situer à peu près au même niveau.
Ce n'est pas l’œuvre d'art du siècle, mais après Dark Wings truc c'est plutôt une bonne surprise. Et c'est bien moins indigeste que le dernier LT's Rhapsody aussi.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 13:16:12

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
freddym dit :

Bel album; c'est moi où un album de Rhapsody n'a jamais été aussi sympho ?

Je pense qu'une écoute de Symphony of Enchanted Lands 2 devrait répondre à ta question

Oui, complètement vrai ... je l'ai très peu écouté celui-là, pas fana des 2 SOEL en fait; en général quand j'écoute Rhapsody, ce sont toujours les 4 mêmes : Frozen Tears, Dawn of Victory, Power of the dragonflame, Rain of a thousand flames.

Jeudi 28 Janvier 2016 - 13:30:02

citation :
freddym dit :

Oui, complètement vrai ... je l'ai très peu écouté celui-là, pas fana des 2 SOEL en fait; en général quand j'écoute Rhapsody, ce sont toujours les 4 mêmes : Frozen Tears, Dawn of Victory, Power of the dragonflame, Rain of a thousand flames.

Mes 4 favoris également...même si j'ai un gros faible pour "Heroes of Waterfall's Kingdom" de From Chaos To Eternity...qui est pour moi la meilleurs pièce épique des Italiens

Jeudi 28 Janvier 2016 - 13:52:48

Je suis le Seul à penser qu'aimer Rhapsody sans placer Symphony of Enchanted Lands dans les favoris c'est un crime ?

Le SOEL 2 je peux comprendre, mais le premier quand même...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 13:58:23

Pour le coup d'accord avec Florian, puis quand on aime Rhapsody je vois pas comment on ne peut pas préférer SOEL, c'est un peu la Quintessence

Jeudi 28 Janvier 2016 - 16:45:12

citation :
MightyFireLord dit :
Je suis le Seul à penser qu'aimer Rhapsody sans placer Symphony of Enchanted Lands dans les favoris c'est un crime ?

Ca devrait même être synonyme de bannissement   Rhapso C'EST avant tout Symphony of Enchanted Lands, le reste de leur disco c'est de la redite avec un orchestre en plus sur la fin .... 

For the King, for the land, for the mountainnnnnnnnnn ,,,, putain y'a rien de mieux comme hymne kitchissime et jouissif

Quant au dernier album de sieur Turilli il n'y a même pas de mot tant c'est moyen tirant vers le mauvais très mauvais, je ne vois rien à sauver dans ce skeud...

Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:32:38

citation :
Eliae dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Ca devrait même être synonyme de bannissement   Rhapso C'EST avant tout Symphony of Enchanted Lands, le reste de leur disco c'est de la redite avec un orchestre en plus sur la fin .... 

For the King, for the land, for the mountainnnnnnnnnn ,,,, putain y'a rien de mieux comme hymne kitchissime et jouissif

Quant au dernier album de sieur Turilli il n'y a même pas de mot tant c'est moyen tirant vers le mauvais très mauvais, je ne vois rien à sauver dans ce skeud...

Ben non, vous n'êtes pas les seuls à penser que SOEL1 est le meilleur de Rhapsody, c'est je pense le préféré de la plupart; moi j'aime moyen, je trouve que c'est mollasson , je le mets loin derrière Dawn of Victory et Frozen Tears qui est une tuerie sans nom ....

Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:36:41

citation :
edenswordrummer dit :

citation :
freddym dit :

Mes 4 favoris également...même si j'ai un gros faible pour "Heroes of Waterfall's Kingdom" de From Chaos To Eternity...qui est pour moi la meilleurs pièce épique des Italiens

J'écoute peu "from chaos to eternity", mais t'as raison, je vais y jeter à nouveau une oreille ....

Jeudi 28 Janvier 2016 - 19:01:34

citation :
Eliae dit :

citation :
MightyFireLord dit :

@ Flo: tu déconnes là, tu nous fais marcher!
SOEL est de loin l'album qui donnera le Ton pour la suite de la carrière du groupe. Rien que l'écoute du titre 'éponyme et ses 13,17 minutes au compteur, où nous avons droit à un feu d'artifice de Metal Symphonique Vaux l'achat de l'album.