Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 22 Janvier 2016 - 08:46:22

Limbonic Art - Moon In The Scorpio / In Abhorrence Dementia



J'ai eu envie de black sympho et comme ces monstres n'avaient pas tourné depuis un bail, je me suis fait les deux. "Moon..." est culte de bout en bout, pas un morceau à jeter, une ambiance de dingue, cosmique, nocturne et à la fois Misanthrope et evil. J'ai toujours eu un gros faible pour le morceau d'ouverture. "In Abhorrence..." est peut-être un poil moins mythique que son prédécesseur mais quel sacré skeud aussi avec des "Venomous Kiss..." ou "Burdens" excellents sans parler de la sublime pièce centrale "Deathtrip to a mirage asylum".

Bon sur ce, je vais me faire les 2 premiers Emperor aussi tant que j'y suis ^^


Vendredi 22 Janvier 2016 - 22:36:58

Deux grands albums. Il est excellent ce Abhorrence Dementia.

Tu connais le suivant (Ad Noctum - Dynasty of death) ?
Personnellement je crois que c'est celui que je préfère, bien que l'aspect symphonique soit beaucoup épuré, au profit d'un côté encore plus furieux.


Samedi 23 Janvier 2016 - 10:57:54


citation :
morgothduverdon dit :
Tu connais le suivant (Ad Noctum - Dynasty of death) ?
Personnellement je crois que c'est celui que je préfère, bien que l'aspect symphonique soit beaucoup épuré, au profit d'un côté encore plus furieux.


Non je dois avouer que mis à part les deux premiers que je possède, j'ai du écouter quelques morceaux des autres albums à droite à gauche mais je ne les connais pas vraiment. Merci du conseil, je vais aller voir ça.

Et sinon chose promise, chose due :

Emperor - In The Nightside Eclipse / Anthems To The Welkin At Dusk



Deux (autres) chefs d’œuvres de black sympho, le premier en parfaite adéquation avec sa pochette, cette ambiance glaciale et haineuse assez ultime avec des "Burning Shadows", "Cosmic Keys" ou "Majesty Of The Nightsky" mémorables entre autres. Et le second c'est typiquement le skeud dans lequel j'avais mis beaucoup de temps à rentrer il y a quelques années mais après quel bonheur. Des compos plus travaillées, plus complexes mais fourmillant d'idées géniales, faut-il vraiment citer des titres quand tout est excellent ? Va pour la mythique doublette d'intro, "Loss and Curse of reverence" ou le sublime morceau final tout en contrastes. C'est limite si d'un poil je ne le préférerais pas au premier. Ah et j'adore le jeu de Trym aussi, ces accélérations qui me collent au siège à chaque fois.


Dimanche 24 Janvier 2016 - 08:52:14



Belle surprise. Je n'en attendais rien, et c'est vachement efficace.


Dimanche 24 Janvier 2016 - 12:11:23


1 er écoute , il est largement meilleur que le precedent



Dimanche 24 Janvier 2016 - 21:51:06



Bel album; c'est moi où un album de Rhapsody n'a jamais été aussi sympho ?



Dimanche 24 Janvier 2016 - 23:44:24

Oh ça va pas du tout ça, qu'est-ce que vous faites à tous poster le même album ?

A moi aussi il me plait bien ce nouveau Rhapso, bien plus que le dernier Luca Turilli et encore plus que leur dernier album, le Seul du groupe que je ne possède pas...



Mardi 26 Janvier 2016 - 22:36:30


citation :
Eliae dit :
Oh ça va pas du tout ça, qu'est-ce que vous faites à tous poster le même album ?

A moi aussi il me plait bien ce nouveau Rhapso, bien plus que le dernier Luca Turilli et encore plus que leur dernier album, le Seul du groupe que je ne possède pas...



Dark Wings Of Steel je l'ai quand même acheté...pour compléter la collection ^^' je suis au complet maintenant, j'ai tout juste reçut mon exemplaire de Dawn Of Victory (j'ai galéré à le trouver...)
Je sais pas pourquoi j'avais acheté ce Dark Wings...la pochette peut-être, c'est un beau trompe l'oeil :D



Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:50:11

Dans ce nouveau Rhapsody, et y a vraiment des refrains épiques et accrocheurs comme avant ?




Mercredi 27 Janvier 2016 - 22:16:02

"Comme avant", oui c'est le mot
Si t'es un fan du groupe et de sa recette, il y a de fortes chances que tu trouves Ton compte...niveau refrain épique, il y a "Distant Sky", "Winter's Rain" (une tuerie...), et celui de "Kiss of Life" qui est démesurément (après c'est subjectif) intense...
Donc si tu veux du Rhapsody "comme avant" celui ci devrais bien te parler