Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 02 Août 2023 - 10:24:36

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

A mi-chemin entre le SBD de Dimmu Borgir et La Masquerade d'Arcturus. Du black symphonique théatral et horrifique, avec un chant black assez classique et un chant clair très proche d'Arcturus, et blindé de claviers en tout genre (piano, orgue, choeurs, ...). Un album que j'aime toujours autant.



Dimanche 17 Septembre 2023 - 15:13:15
Eliae dit : NightwishDark Passion Play (2007) Wouah ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum Sympho, comme ça fait un bail que je n'avais pas écouté Nightwish, et j'ai choisi l'album par lequel j'ai découvert le groupe, en 2007, quelques mois après ma découverte du Metal avec un autre groupe de Sympho, Within Temptation.L'avantage c'est que je ne connaissais pas le Nightwish avec Tarja donc je n'ai pas pu être déçu par le changement de chanteuse et j'ai donc pu apprécier la voix plus banale d'Anette.En ce moment j'écoute principalement du Death Mélo donc écouter du Nightwish me donne vraiment l'impression d'écouter du Metal soft, mais je prends quand même sacrément mon pied ! Déjà tu commences le voyage par une pièce cinématographique de toute beauté (The Poet & the Pendulum), tu continues avec trois chansons popisantes mais qui sont bien sympas, puis arrive la bombe Master Passion Greed, que je ne kiffe que maintenant et ouais lolEva est une ballade bien mièvre mais perso j'aime bien.Là j'en suis à Sahara, quel refrain putain !!! Ouais je suis bien content de m'être mis cet album, ça fait bien plaisir ce petit retour aux sources 

 

Je me le remets là et je suis admiratif tant cet album, pourtant décrié, est excellent, et de loin le meilleur avec Anette.

Bon c'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe donc ça joue certainement dans mon appréciation mais c'est aussi pour moi le dernier bon (très bon) album de Nightwish, malheureusement.

 



Vendredi 20 Octobre 2023 - 14:40:16

Within TemptationBleed Out (2023)

 

Première écoute (j'en attends pas beaucoup).

 

Edit: Eh bien ce fut une écoute laborieuse  Je n'ai jamais été aussi déçu d'un album de WT, qui est un groupe cher à mon cœur, celui qui m'a fait découvrir le Metal en 2007. Bon là y'a plus grand chose de Metal (elles sont où les guitares ?) ni de Sympho d'ailleurs. Le groupe se perd dans une soupe aux sonorités modernes et sans la moindre authenticité. Aucune chanson ne m'a vraiment capté et puis quel foutage de gueule ! La moitié des chansons étaient connues depuis longtemps. Bref je suis content de ne pas avoir gaspillé mon argent en achetant cet album, il n'en vaut vraiment pas le coup. Je le réécouterai mais c'est d'ores et déjà le pire album de la carrière d'un groupe qui part en déliquescence album après album. Le flop de l'année avec le dernier Before The Dawn.



Dimanche 22 Octobre 2023 - 16:22:29

Luca Turilli's RhapsodyAscending to Infinity (2012)

 

Bon je suis pas dans une phase Sympho et encore moins Power, et ça fait des années que j'avais pas écouté cet album mais je prends bien mon pied. Je suis du genre à aimer les chœurs alors je suis gâté 

De plus, le chant d'Alessandro Conti est dantesque, de même que les orchestrations. Un coup de cœur perso pour le chant en italien.

 

Edit:

Je réécoute l'album de WT et putain je suis trop con et naïf mais il passe bien mieux qu'à la première écoute, et j'ai qu'une envie c'est de le réécouter. Je me fais encore avoir par ce groupe si cher à mon cœur 

Alors de là à dire que c'est du Metal, mouais, que c'est Sympho, encore mouais, mais c'est addictif. La voix de Sharon est encore et toujours démentielle. Bon là on est très loin de mon Death mélo chéri mais merde ouais c'est addictif. Finalement pas si flop ahah, peut-être même mieux que ça (ça mérite encore des écoutes pour avoir un avis définitif).



Mardi 16 Janvier 2024 - 16:45:44

Sirenia1977 (2023)

 

Je le réécoute pour savoir si je le mets dans mon top général ou plutôt à quelle place...

J'avais un peu lâché le groupe et cet album est à des années-lumière des deux premiers aibums du groupe c'est clair. Il sonne très Pop, un peu comme le WT, mais il est diablement addictif.

Bon les chansons se ressemblent toutes un peu mais c'est pétillant, sautillant et très agréable à écouter. Ça me suffit.