Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 23 Fevrier 2021 - 13:06:37

En lisant les retours d'écoutes de ce début de page, je me dis qu'il faudrait vraiment que je me remette à jour en metal symphonique. C'est un des styles avec lesquels j'ai commencé le metal, en plus... J'ai presque totalement délaissé ce style pour le black metal...

A la base, j'avais notamment commencé avec EPICA, qui a été un de mes plus gros coups de coeurs. J'ai hâte de voir ce que donnera leur nouvel opus. En plus, si ils sortent un album comme Design your Universe, celui que j'ai le plus écouté, alors j'ai vraiment de quoi être impatient.

THERION est arrivé plus tard dans mes écoutes. Mais lorsque j'ai appris que leur parolier, Thomas Karlsson, était investit dans l'occultisme et qu'il écrivait des livres sur ces sujets, ça m'a donné envie de me remettre à écouter THERION. Ca m'a également donné envie d'acheter ses livres, mais je ne saurai pas tout acheter... En plus, c'est vrai que j'ai déjà pas mal de livres d'occultisme sur un peu tous ces sujets-là.

 

Et sinon, PARADISE LOST, ça passe ou ce n'est pas assez sympho' pour ce forum ? En ce moment, j'écoute beaucoup ce groupe, mais en "sympho", je ne vois pas ce que j'écoute d'autre.



Mardi 23 Fevrier 2021 - 13:13:03

Paradise Lost, tu peux le poster sur le forum "Dark, Goth et Atmo" =)



Mardi 23 Fevrier 2021 - 18:11:20

Ok c'est fait !



Mardi 02 Mars 2021 - 10:23:24

Epica - Omega

Bon..plusieurs écoutes pour cet album et franchement il se situe dans le haut du panier , même le très haut ...à la hauteur d un Quantum Enigma pour moi.

d autres l ont écouté ici ?



Mardi 02 Mars 2021 - 10:29:18
Daweed dit : Epica - OmegaBon..plusieurs écoutes pour cet album et franchement il se situe dans le haut du panier , même le très haut ...à la hauteur d un Quantum Enigma pour moi.d autres l ont écouté ici ?

Je viens juste de le recevoir, pas encore écouté dans son intégralité mais c'est du très bon Epica.

edit : 1ère écoute en intégralité, il est plus que très bon, je rejoins l'avis de Daweed il est à placer sur le très haut du panier, je pense qu'il va tourner très souvent ces prochains jours.



Mardi 02 Mars 2021 - 11:47:08

Perso je l'écoute en boucle de tellement que j'ai accroché ! J'ai l'impression de revivre le moment ou j'ai découvert Design your Universe...



Mardi 02 Mars 2021 - 23:05:41

Surprenant... Moi j'ai tenté une première écoute, et j'ai lâché assez vite parce que ça me semblait plus mou que d'habitude... Moins rapide, moins agressif, moins de gros riffs, et des refrains moins mémorisables.

Bref, pour l'instant je le laisse de côté, on verra plus tard.



Mercredi 03 Mars 2021 - 07:38:37

Pour moi, c'est de la merde, comme le précédent. Du réchauffé peu inspiré, pas le moindre riff potable, pas le moindre passage qui tape, c'est à des années lumières du niveau de Design Your Universe et The Quantum Enigma.



Mercredi 03 Mars 2021 - 11:13:55

Surprenant en effet, je lis beaucoup d avis positifs ( en majorité) ...mais bon, ca arrive les divergences d opinions.

Moi je le trouve plus inspiré que le précédent, lorgnant sur les ambiances orientales, et plus travaillé également.



Mercredi 03 Mars 2021 - 23:57:24

Ah moi par contre "The Holographic Principle" j'avais plutôt aimé. Pas autant que DYU et TQE, mais quand même il y avait du bon.

Pour moi la merde c'est "Requiem for the Indifferent", celui-là je peux pas le piffer avec sa prod' en carton et ses riffs sans saveur.

Je redonnerai sa chance à "Omega", pour voir où le situer par rapport au précédent, mais je sais déjà que je ne l'apprécierai jamais autant que DYU et TQE. Ni même que "The Phantom Agony" d'ailleurs, que je trouve toujours très bien.