Nightwish - Human :II: Nature.
Bon, il se trouve que je le réécoute de temps à autre, et sans rien en attendre... Et ben j'y éprouve un certain plaisir. Je dirais même qu'il se bonifie avec le temps.
On dira que le groupe propose autre chose.
morgothduverdon dit : Nightwish - Human :II: Nature.Bon, il se trouve que je le réécoute de temps à autre, et sans rien en attendre... Et ben j'y éprouve un certain plaisir. Je dirais même qu'il se bonifie avec le temps.On dira que le groupe propose autre chose.
Je l ai mis ce weekend justement. Pour le moment, je reste sur ce que j avais dit précedemment, une très bonne première partie, enormement travaillée, et très mature....
et une seconde qui pour le moment....je sais pas ce que tu en penses ? ...perso j ai du mal a rentrer dedans.
freddym dit :AmonAbbath dit : Je le trouve très bien le dernier Epica, le son est puissant et les compos sont bonnes même si l'ensemble n'est pas aussi bon que "DYU" et "TQE". Surprenant pour Therion ! Je croyais qu'après le récent triple album (que j'ai pas aimé) on n'entendrait plus parler d'eux pendant un moment.J'ai pensé la même chose que toi pour Therion; ils nous ont habitués à pire, mais en fait le triple opera a bientôt 3 ans ....
Bon, on a une date pour le THERION, ce sera le 22/01. Le single "LEVIATHAN" est accessible sur streaming Spot... Du THERION classique, à voir pour la suite ....
Correcte la chanson de Therion, c'est un peu mou quoi...

C'est celui qui tourne le plus chez moi de leurs albums récents (depuis leur retour). Quelle puissance, quel travail de composition.
Concernant le dernier THERION, d'après Christofer Johnsson dans Metallian, Leviathan se déclinera en 3 volets :
Levianthan, morceaux "epiques / pop"
Leviathan 2 (en cours d'enregistrement), morceaux "sombres et mélancoliques"
Leviathan 3, morceaux "aventureux et bombastiques"
En tous cas, ils se lachent, et comme dit Christofer, ils ont leur temps pour enregistrer, leur prochaine tournée étant annulée.
Il est logique que la situation sanitaire ait pour conséquence davantage de sorties d'album ...

Bon ben il est sympa. Quelque part entre "Lemuria / Sirius B" et "Vovin". Assez accrocheur, et surtout ça rappelle de bons souvenirs d'écoute qui dataient déjà d'il y a un bon moment. Niveau prod' c'est très bien branlé sans être aussi puissant que le duo d'albums que j'ai cités au-dessus, et en tout cas c'est mieux que sur "Sitra Ahra".
Du bon Therion, de l'excellent metal symphonique.
Oui je l'aime vraiment bien aussi. Un album dont je n'attendais rien, je ne savais même pas qu'il était sorti, et dont j'ai été agréablement surpris. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les 3 premiers titres dévoilés, Die Wellen der Zeit, Tuonela et Leviathan, les choeurs de Nocturnal Night sont déments, il y a, comme tu le soulignes, un gros côté Lemuria qui ressort de ce skeud et ce n'est pas pour me déplaire, ce dernier étant mon skeud préféré de Therion.
Je ne l'ai pas encore assez écouté; il est très mélodique, presque trop "sucré" à mon gout, manque un peu de metal quoi .... mais je ne vais pas m'arrêter à ça, je me souviens avoir mis plusieurs mois à apprécier "Secret of the runes" qui est devenu mon number 1 à égalité avec "Theli".

un chroniqueur l a deja écouté ? je vois que quelqu un l a deja noté...
En tout cas, je viens de voir qu il y a deux chansons qui passent la barre des 7 minutes, ca peut donner une oeuvre interessante à écouter.