Merci !
Oui j'ai vu qu'il avait du mal à la fermer un peu en live, c'est con !
Ouaip, comme je le disais plus haut, il passe son temps à la ramener pour rien, c'est très chiant à la longue. Il fait d'ailleurs quelques erreurs assez connes (un départ trop tôt sur Persepolis, des paroles qui ne collent pas par moment, etc...). C'est dommage.

ça faisait un petit temps qu'il n'avait pas tourné celui là, j'ai encore un peu du mal avec le mixage ( clavier trop en avant, voix distante et guitares trop en retrait, à mon goût ) le tout arrive malgré tout à passer plutôt bien,

Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast Re-Mistressed
Je ressors rarement du Cradle, mais ça passe toujours bien. L'ambiance horrifico-romantique est très bien rendu.
Dimmu Borgir - Godless Savage Garden
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13116394-1548344912-1011.jpeg.jpg)
Grosse erreur de ma part d'être totalement passé à coté de celui ci, pensant qu'il ne saggisait que de re-enregistrements et covers, oubliant les 2 titres totalement inédits...
Loyo dit : Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais tout à faire d'accord pour Epica et Nightwish.Je ne sais si ces deux groupes retrouveront un jour le niveau de The divine conspiracy et Imaginaerium, mes albums préférés. Mais bon, faut pas vivre dans le passé. J'aimerai quand même un petit truc un peu différent pour les prochains albums de ces deux groupes, comme si on les redécouvrait.Pour le CD2 de Nightwish, je suis un peu partagé. En première écoute j'ai beaucoup aimé les ambiances différentes. Puis les écoutes d'après j'ai trouvé un peu ennuyeux. Mais très bien en musique d'ambiance.
Je n'attends plus grand chose de Nightwish; par contre, Epica, si; le dernier n'était pas si mal, on devrait avoir une sortie fin 2020 ou courant 2021.
De son côté, Therion annonce sur son site la sortie de l'album "LEVIATHAN" le 4 décembre 2020; ce sera le 1er album "classique" depuis 10 ans et Sitra Ahra; croisons les doigts...
Je le trouve très bien le dernier Epica, le son est puissant et les compos sont bonnes même si l'ensemble n'est pas aussi bon que "DYU" et "TQE".
Surprenant pour Therion ! Je croyais qu'après le récent triple album (que j'ai pas aimé) on n'entendrait plus parler d'eux pendant un moment.
AmonAbbath dit : Je le trouve très bien le dernier Epica, le son est puissant et les compos sont bonnes même si l'ensemble n'est pas aussi bon que "DYU" et "TQE". Surprenant pour Therion ! Je croyais qu'après le récent triple album (que j'ai pas aimé) on n'entendrait plus parler d'eux pendant un moment.
J'ai pensé la même chose que toi pour Therion; ils nous ont habitués à pire, mais en fait le triple opera a bientôt 3 ans ....
Ancient Bards - origine - the black crystal sword saga part 2 (2019)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13142088-1548794629-7033.jpeg.jpg)
J'aimais bien les 2 précédents, j'avais même acheté "a new dawn ending", on va voir ce que donne celui-ci.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3427956-1330009150.jpeg.jpg)
Chthonic - Seediq Bale (2005)
Premières écoutes de cet album assez ancien à l'échelle de l'histoire du groupe et je dois dire que bien que les influences instrumentales asiatiques soient très réduites par rapport à ce que fera le groupe par la suite, cet album parvient à créer une ambiance assez sanglante par sa façon d'aborder son sujet (essentiellement la lutte des aborigènes de Taïwan, rien à voir avec ceux d'Australie, contre les envahisseurs) et par la brutalité de ses parties de guitares et le double chant black et death. On verra bien comment il évolue à mes yeux sur la longueur, mais pour l'instant, je suis plutôt convaincu.