Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 21 Mai 2020 - 19:59:49

Très très intéréssante cette nouvelle, ça risque d'être monstrueux !!



Jeudi 21 Mai 2020 - 20:07:12

Pas forcément symphonique, même si ça en a des éléments, il y a Arcturus en live sur Facebook là maintenant tout de suite : https://www.facebook.com/arcturusnorway/videos/258963745420449/



Vendredi 31 Juillet 2020 - 13:35:18

https://www.metal-archives.com/images/8/5/0/3/850336.jpg?1301

Septicflesh - Infernus Sinfonica MMXIX (2020)

Il sort aujourd'hui. Mais Season of Mist a décidé de repousser ma commande jusqu'au 28 août, donc je me contente de l'audio...

Mais c'est très sympa. Mis à part monsieur Seth Siro Anton qui parle toute les 15 secondes et qui a oublié des bouts de paroles (ça se voit, surtout sur un growl aussi compréhensible), tout est bon.



Vendredi 31 Juillet 2020 - 14:48:29
Deminion dit : https://www.metal-archives.com/images/8/5/0/3/850336.jpg?1301Septicflesh - Infernus Sinfonica MMXIX (2020)Il sort aujourd'hui. Mais Season of Mist a décidé de repousser ma commande jusqu'au 28 août, donc je me contente de l'audio...Mais c'est très sympa. Mis à part monsieur Seth Siro Anton qui parle toute les 15 secondes et qui a oublié des bouts de paroles (ça se voit, surtout sur un growl aussi compréhensible), tout est bon.

Pas encore écouté, mais j'ai hâte d'entendre à quoi ça ressemble. Les arrangements sont identiques aux versions studio, ou ils en ont profité pour les adapter un peu différemment ?

 

 



Vendredi 31 Juillet 2020 - 14:51:59

J'ai pas entendu de différences, mais à part Communion, je connais trop mal les derniers disques du groupe pour en être sur.



Mercredi 12 Août 2020 - 15:41:56

 pour Persepolis  et  Anubis aussi ils ont fait de nouveaux  arangement.



Vendredi 14 Août 2020 - 16:16:08

Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk

Très bon album (qui en doute ?), mais rien à faire, l'ambiance glacée d'In The Nightside Eclipse (pour moi, s'il ne devait rester qu'un album de black sympho ce serait lui sans hésitation), et la folie baroque de Prometheus me parlent plus.



Jeudi 20 Août 2020 - 10:13:02

Septicflesh - Sumerian Daemons

Le premier que j'ai écouté du groupe. Toujours aussi bien, moins orchestral que maintenant, cherchant plus à proposer un death à l'ambiance ésotérique très marquée, qu'un death symphonique grandiloquent.



Jeudi 20 Août 2020 - 10:19:16

Je l'ai mais j'ai pas encore totalement accroché, et ça fait longtemps que je ne lui ai pas redonné une chance. Tu vois un morceau en particulier qui sort du lot ? Parfois, c'est en partant d'un titre fort que l'album complet se révèle...



Jeudi 20 Août 2020 - 11:32:55

Pas vraiment de morceau en particulier non. L'enchaînement Unbeliever/Virtues Of The Beast résume bien l'album, le premier rapide au riffing death très efficace, le second midtempo et mélodique lorgnant sur le gothique.

Si tu es plus familier avec les albums récents, tente peut être Faust ou The Watchers, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Si t'as rien contre les rythmiques indus, Mechanical Babylon est assez efficace aussi.

Sinon j'ai écouté le live, pas mal, mais gâché par Seth qui est absolument insupportable en live à brailler en permanence. Dommage car la prestation est bonne, le son pas mal, les musicos sont au point, et Seth assure comme d'hab au growl.