Epica - Epica Vs. Attack On Titan
Oui. Y'a Epica qui sort un Ep de reprise de morceaux de Attack On Titan, oui, je parle bien de l'anime.
Vous me croyez pas ? Tenez, voila Simone dans un annoncement leaké (comme l'Ep d'ailleurs).
Et un morceau pour la route.
Je sais pas c'est quoi le délire, mais c'est n'importe quoi. Et le pire, c'est que musicalement, c'est pas castastrophique, loin de là.
Bordel...
SepticFlesh : "codex omega"

En black symphonique, pour le moment :

DARKEND - The Canticle of Shadows (printemps 2016)
Je me suis remis cet album du groupe italien et j'avais oublié à quel point il était bon. Du black sympho aux compos tentaculaires un peu comme ce que fait les belges de SAILLE.

CRADLE OF FILTH - Midian (automne 2000)
A part cet album et le tout dernier, je ne suis pas un grand connaisseur de CRADLE OF FILTH. Mais justement, Midian fait plaisir à être réécouté. Du très bon black sympho aux thématiques gothiques et ténébreuses.

CRADLE OF FILTH - Dusk... and Her Embrace (automne 1996)
Du coup, je me suis également repassé un des anciens albums de CRADLE OF FILTH. On sent qu'à l'époque, le groupe misait d'avantage sur l'atmosphère que sur l'efficacité. Mais ce n'est pas plus mal.

Sacrificed Alliance - Withering Synergy - 2016
Je l'avais posté sur le forum Death Mélo il y a quelques mois, mais cet album à plus sa place ici. Un groupe qui propose un Death symphonique franchement bon pour un premier album, avec une basse particulièrement omniprésente.
/Sirius%20B/Sirius%20B.jpg)
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas écouté un album de Therion! J'ai choisi Sirius B à l'approche Gothic Métal et continuité de Lemur, avec un Matt Leven très en voix sur les magnifiques: The Blood of Kingu", "The Khlysti Évangélist" et le sinistre "Kali Yuga" sur sa deuxième partie. Bref tous les morceaux de l'opus s'enchaînent sans temps mort et dans une parfaite cohésion.

Angra - ØMNI (2018)
Enfin nous y voilà!
Nouvel album d'Angra, le deuxième avec Fabio Leone au chant et premier sans Kiko Loureiro remplacé depuis par Marcelo Barbosa, (qui assure plutôt très bien), sans oublier travail exceptionnel de Felipe Andreoli à la basse "Caveman". Un album qui comporte toujours et encore pas mal de morceaux dits de tradition rappelant l'ancien Angra, mais plus expérimental et symphonique que Secret Garden (un peu à l'image d'un Rhapsody Of Fire), "Light Of Transcendence", "Travelers Of Time". Mais aussi des titres très speed, aux riffs monstrueux et Heavy à souhait, soutenu par des choeurs grandioses, voire plus noirs comme sur le ténébreux "Black Widow’s Web", agrémenté des Growl d'Alissa White-Gluz (Arch Enemy), venu jouer les invités de luxe et incarné une veuve noire des plus démoniaques. Sans oublié, des parties de chant tribal sur "Caveman", voire une chorale brésilienne et de magnifique percussions latines sur le très mélodieux "Insania". Au final et au fil des écoutes, je trouve, cet ØMNI plutôt excellent et largement supérieur à ses 2 prédécesseurs.
Ah ? Personnellement je n'étais pas tellement convaincu par les deux morceaux révélés que je trouvais trop simples, ou en tout cas pas assez variés.
Et les solos de Loureiro vont me manquer (sur "Aurora Consurgens", quel régal à ce niveau), même si Barbosa est un excellent guitariste.
Therion - Beloved Antichrist (ACT 1 )

3H00 de musique, 46 titres, ça fait long, je ne parlerais donc que du premier acte, c'est à dire de "Turn from Heaven" à "Nothing but my name" . Pour faire court je dirais que ce que j'ai entendu n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, rien de bien marquant ou surprenant...à quelques exceptions près (Anthem) les rythmes sont plutôt lents, on ne retrouve pas la fougue d'antan, on dirait du Therion en pantoufle en quelque sorte... Alors ça peut s'écouter gentiment au coin du feu avec une tisane mais j'espère que les deux actes suivants seront meilleurs...
@King Triton: Le même depuis hiers soir. En effet, ces 3 albums ont leurs faiblesses à commencer par le disc 1, qui comporte trop de titres lents attend d'écouter le deuxième, que je suis en train t'écouter.
Par ailleurs, je crois que ce gargantuesque Beloved Antichrist doit être vu et perçu différemment que les albums du groupe paru ces dix dernières années, un peu comme la continuité d'un Theli et Vovin, en plus lyrique et symphonique. Cela étant, que je ne me passerai pas les 3 albums d'une traite...trop long!
frozenheart dit : @King Triton: Le même depuis hiers soir. En effet, ces 3 albums ont leurs faiblesses à commencer par le disc 1, qui comporte trop de titres lents attend d'écouter le deuxième, que je suis en train t'écouter.Par ailleurs, je crois que ce gargantuesque Beloved Antichrist doit être vu et perçu différemment que les albums du groupe paru ces dix dernières années, un peu comme la continuité d'un Theli et Vovin, en plus lyrique et symphonique. Cela étant, que je ne me passerai pas les 3 albums d'une traite...trop long!
Je me suis fais les deux actes suivants, écoute j'ai beau pigé le concept l'ensemble ne me parle pas plus que ça...c'est mignon et gentillet, on dirait des chants de Noel à la maison de retraite du coin... ça sent le sapin !! 
EDIT : j'exagére, c'est un tel pavé, il faudra sans doutes que j'y retourne..
EDIT 2 (11/02) : je commence à apprivoiser la bête...merde c'est pas si mal en fait..allez, je persiste..