Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Avril 2017 - 22:21:20

citation :
morgothduverdon dit :
Un titre dévoilé (le 1r je crois ?) du prochain Carach Angren :

Euh, niveau ambiances, orchestrations, tout ça, c'est bien travaillé, avec les petites voix au début. Mais ça ne décolle jamais.

C'est peut être un titre sorti de son contexte, qui marquera une pause au milieu d'un album énervé.

Je n'ai pas écouté le dernier en date, mais si tout est comme ce titre, ça sera sans moi. Déjà que j'ai mis longtemps à apprécier le groupe, à cause des guitares qui manquaient de puissance à mes oreilles… (En fait j'en attendais autre chose, donc forcément… Une fois ce revirement fait, les 3 premiers albums m'ont bien plu).

Ça y est, un autre titre dévoilé.

Il s'agit du 2nd titre, après l'intro si je juge par le titre de cette dernière (Opening)

Bon, déjà ça décolle plus, avec des passages bien énervés.

Mais...

Les riffs, l'ambiance me font (beaucoup) penser à quelque chose, et je ne sais pas dire quoi... (J'ai envie de dire Gloomy Grim, mais... Pas sûr du tout)
Pareil pour ces voix claires, particulièrement vers la fin.... Rha putain, ça va me revenir.

Ouiii !!! Septic Flesh ! (pour les voix) Genre sur Communion (ici présent, et que que je vais aller m'écouter. )
Gloomy Grim il m'a sorti, ah ah, n'importe quoi (oui, parfois je parle de moi à la 3me personne)

D'ailleurs pour le plaisir :

Eux aussi niveau ambiances de films d'horreur, bidouillages (écoutez donc ces cloches au début de Born in fire) quitte à aller dans le kitsch, ont sorti de bons trucs. Ce Life ? en est une très bonne illustration. Le seul que je possède avec The grand hammering, auquel j'avais beaucoup moins accroché, un jour je lui redonnerai sa chance.

Avec la tronçonneuse

Qu'ils sortent (sortaient?) vraiment en live !

Et je vois qu'ils ont sorti un album en 2016, ma foi :

Mmmm sans être ultime, ça a l'air pas mal, je rajoute à ma prochaine liste d'achats

Vendredi 28 Avril 2017 - 20:56:58

Ah, franchement pas mal ce morceau de Carach Angren, c'est bien mieux que le premier titre qu'ils ont dévoilé. Là c'est bien plus énervé, et les riffs sont très bons d'ailleurs, j'aime bien l'ambiance qu'ils véhiculent. Toujours ce côté horror/thréâtral plutôt bien dosé pour le coup. Je suis plus rassurée pour la suite. Et oui je te rejoints Morgoth, on peut dire qu'il y a un petit côté Gloomy Grim Merci pour les morceaux postés, ça faisait un moment que j'avais pas écouté le groupe

Samedi 29 Avril 2017 - 16:57:41

Hé hé, de rien, avec plaisir
C'est vrai qu'il n'est pas souvent posté ce groupe.
J'ai écouté les titres disponibles sur youtube (concernant le dernier), c'est pas mal.

Tu ne trouves pas que ça fait carrément penser à Septic Flesh à 3 minutes 20 ? Au niveau orchestrations / voix.

Tiens, d'ailleurs d'avoir parlé de Gloomy Grim me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Soulgrind.
Groupe assez atypique composé de quelques membres de Gloomy Grim, un genre de, euh, Black / Goth / Atmo avec des touches sympho, qui a évolué au fil des albums. Avec des passages Death / Black, alternants avec des passages au chant clair féminin.

Ce n'est pas ultime, mais il y a des passages vraiment cools.

Je voulais partager deux titres d'un des 3 albums que je possède, et ils ne sont plus disponibles sur youtube, fait chier.

Alors j'envoie ça, et découvre avec vous :

Ah, celui-ci en revanche je connais, pas mon préféré, mais le refrain est pas mal :

Dark and deeeeep is the valleeeeeey

Samedi 29 Avril 2017 - 21:32:56

Peut-être un peu de Septic Flesh, oui, j'ai pas fait gaffe.

Ah, Soulgrind ! Alors le souci avec ce groupe...c'est qu'il est très inégal. Tu peux avoir de sacrés bons titres et aussi de sacrées merdes. Du coup j'accroche pas à tout dans leur discographie. Et pis c'est souvent très fourre-tout, finalement c'est pas ultra facile de classer leur musique (je vois aussi que tu galères avec les étiquettes ).

Perso mon préféré c'est "Pakana", c'est pas non un album super ouf, mais les titres sont dans l'ensemble très biens, à part quelques exceptions. J'aime bien le morceau que tu as mis ("As Bronze May be...."), "Through the Gates of Desperation" et "Wheel", je trouve qu'il y a un truc sympa qui s'en dégage

Lundi 01 Mai 2017 - 13:36:39

Ça m'évoque carrément Septic Flesh, le timbre de voix surtout.
Enfin en tout cas ça donne plus envie que le titre précédent, c'est déjà ça

Concernant Soulgrind, tu résumes bien le truc, assez fourre-tout, inégal, et étiquettes galères

J'ai écouté le Into the dark vales of death ce matin, il est quand même pas mal, Lurid circle, The Swan and the fox, Soulpanders, Beyond good and evil, Umpijään Taistelijat (je viens de capter qu'il y avait un titre caché, surement bien plus ancien si j'en juge par la production plus brute, pas mal d'ailleurs) sont des titres pas mal du tout voir bien bons

Oui, enfin ça fait finalement 4 titres moyens qui m'emballent moins quand même.

C'était un peu la même pour The origins of paganblood.

Soulgrind quoi Tu as bien résumé le truc, je ne fais que répéter en fait, ahem

Je n'ai pas le Pakana, j'ai en revanche le dernier, et j'avoue avec honte n'en avoir aucun souvenir d'écoute (une raison pour le mettre maintenant).

Lundi 01 Mai 2017 - 15:08:17

Le dernier...j'en ai aucune souvenir aussi. Aussitôt écouté aussitôt oublié. Je crois qu'il est très moyen voire chiant. T'as un album sur deux qui est bien en fait...forcément après le bon "Pakana", fallait un mauvais

Mardi 02 Mai 2017 - 12:27:21

Mercredi 03 Mai 2017 - 12:49:34

Arcturus - La Masquerade Infernale

Première écoute, j'en suis seulement au deuxième morceau mais je suis déjà conquis. Énorme. En tant que fan d'Ulver, c'est vraiment super d'entendre Garm dans un autre genre.

Mercredi 03 Mai 2017 - 14:50:10

citation :
Merengue dit :

Arcturus - La Masquerade Infernale

Première écoute, j'en suis seulement au deuxième morceau mais je suis déjà conquis. Énorme. En tant que fan d'Ulver, c'est vraiment super d'entendre Garm dans un autre genre.

Moi c'est l'inverse. J'ai découvert Ulver après Arcturus. Mais l'effet est le même. Passer de La Masquerade Infernale à Shadows Of The Sun, ça fait un choc, on dirait pas le même chanteur
Mais ce truc que ça a été de découvrir, déjà Arcturus, mais surtout cet album. Intemporel, inclassable, complètement barré tout en étant terriblement accrocheur.

Mercredi 03 Mai 2017 - 19:32:19

C'est clair, il a pris tellement de voix différentes au cours de la discographie d'Ulver ce timbre profond, presque un chant grégorien, sur Bergtatt et Kveldssanger... là sur ce disque d'Arcturus, j'ai trouvé que son chant était par moments très similaire à ce qu'il montre sur Themes from William Blake's The Marriage of Heaven and Hell (quel disque extraordinaire d'ailleurs!)