Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Mars 2017 - 15:43:10

Avantasia - Ghostlights (2016)

J'ai vraiment mis du temps avant de rentrer dans ce dernier disque de Avantasia. Au final c'est un bon album avec d'énormes tueries (Let the Storm Descend Upon You, The Haunting, Unchain the Light), mais qui traîne vraiment en longueur, sachant que la majorité des meilleurs pistes se trouve en première moitié d'album. Donc il restera en dessous pour moi de son excellent prédécesseur, mais ça reste quand même très agréable à écouter, comme toujours avec Avantasia.

Vendredi 24 Mars 2017 - 14:54:11

Darkwater-Where Stories End

Très bonne découverte que ce groupe de Heavy Symphonique avec une touche de Prog. Ca passe tout seul, une batterie qui groove comme il faut avec un jeu de charleston rarement entendu, un chanteur qui en fait jamais des tonnes, avec une voix aussi mélodieuse que posée et des refrains entêtant.

C'est bien foutu, pas prétentieux une seconde, bref, du bonheur

Vendredi 14 Avril 2017 - 14:49:41

Du classique ces jours-ci :

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant (1997)
Perso les changements dans le line-up qui arriveront après (Mustis, Vortex, Barker) me conviennent bien mieux, et le coté 'hollywoodien' qui va avec aussi (oui, j'assume ).
Celui-ci est plus axé sur les mélodies que sur les ambiances, un peu plan-plan par moments, mais les morceaux sont tout de même très bons, Silenoz n'y est pas pour rien.
Très bon album quand même.

Septicflesh - Communion (2008)
Alors là, le côté Hollywood par contre... L'orchestre de Prague assure (encore) un max !
Des gros tubes qui s'impriment direct dans le crâne, Anubis, Sunlight/Moonlight, avec des riffs qui butent sévère, comme sur Sangreal, pile ma came !
Je ne connaissais que quelques morceaux, entendus en live notamment, là je viens juste de le choper, c'est la claque.
Je le pensais un peu inférieur à The Great Mass, en fait non, je le trouve un poil supérieur !
Y'a que le dernier morceau qui fait un peu remplissage je trouve, comme sur The Great Mass d'ailleurs.
A confirmer avec le temps, mais pour le moment grosse tuerie.

Vendredi 14 Avril 2017 - 16:59:24

Pour moi, Mustis et Vortex étaient irremplaçables. Je te dis pas le nombre d'eargasm que j'ai eu sur les albums où ils sont dans le line-up. C'était tout simplement terrible ! Ce qui suit, j'ai complètement zappé.

Samedi 15 Avril 2017 - 22:12:54

Salut, est ce que vous pourriez me proposé des album du même genre ?

https://www.youtube.com/watch?v=K9lztwnUysg

Dimanche 16 Avril 2017 - 14:25:57

Hello, tu cherches des albums de la même époque ou ça peut être des trucs plus actuels?

Là maintenant j'ai ça qui me vient à l'esprit (à peu près la même époque)

Dimanche 16 Avril 2017 - 17:52:15

Je cherche des albums de la même époque, et merci beaucoup pour les album c'est cool !

Mercredi 19 Avril 2017 - 12:47:59

citation :
Matai dit :
Pour moi, Mustis et Vortex étaient irremplaçables. Je te dis pas le nombre d'eargasm que j'ai eu sur les albums où ils sont dans le line-up. C'était tout simplement terrible ! Ce qui suit, j'ai complètement zappé.

Salut Matai , ouep, leur meilleur line-up, tout simplement.
PEM pour moi restera l'apogée (le meilleur, avec DCA pas loin derrière), Mustis justement, sur Hybrid Stigmata par exemple, c'est de la balle ce qu'il fait.
Le timbre de voix bien reconnaissable de Vortex aussi, et puis Barker aussi.
Quand tu prends des albums comme Cruelty & the Beast ou in Defiance in Existence, bababam les grosses tueries sur lesquelles il est archi-prépondérant, pour moi il est indissociable de ces "classiques".

J'avais quand même chopé In Sorte dès sa sortie, depuis le temps ben il n'a pas été de sortie bien souvent...
Abrahadabra, je ne connais que Gateways, jamais écouté...
Bref.
Autant ne garder que le meilleur.

Une petite chaîne youtube, pour le partage :
https://www.youtube.com/channel/UCDqlnWO2LyLxPsZ3DBZJc4A

Mercredi 19 Avril 2017 - 21:11:22

Si on n'est pas mordu de l'aspect le plus black de Dimmu, franchement je le trouve excellent "Abrahadabra". Alors c'est sûr c'est l'aspect symphonique qui prédomine et la partie extrême se fait plus gentille, beaucoup plus gentille sur certains morceaux, c'est assez easy-listening pour l'amateur de metal lambda, mais pour le fan de sympho' dans sa globalité (et surtout avec orchestre) c'est un sacré morceau cet album.

"In Sorte Diaboli" je déteste par contre.

Mercredi 19 Avril 2017 - 22:17:14

Je me suis vraiment fait chier sur "Abrahadabra". Alors oui niveau sympho c'est chouette mais tout le reste m'ennuie à un point. Sur les opus d'avant, t'avais du lourd à tous les niveaux, c'est ça qui était juste énorme (comme PEM...).