Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:24:41

Endbound - The Blackened Heart (2016)

Pal mal de sympho, un peu de prog dans cet album qui pourrait être très bon s'il arrivait à renouveler un genre déjà saturé et où les meilleurs tels que Kamelot, Epica et autres évoluant dans ces sphères sont encore dans le haut du panier.
Reste que c'est très bien fait, des musiciens au point, un chanteur qui assure et de très bons arrangements. Il y manque ce supplément d'âme qui lui aurait conféré une vraie personnalité.
Ça s'écoute, très agréablement même, mais ça ne restera pas dans les mémoires.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 10:48:34

citation :
edenswordrummer dit :

Sound Storm-Vertigo

En écoute sur Deezer, et bah putain, le Power Sympho n'est pas mort !!!
Première écoute pour le moment donc difficile d'identifier précisément la bombe que je suis en train d'écouter, mais c'est du lourd !!
Une richesse orchestrale rarement entendue, tout regorge de minuscule détails qui ornent la musique à chaque secondes. C'est très classieux, très ambitieux, très subtile, sans ressembler une seule seconde à Rhapsody, Pathfinder ou aux derniers travaux de Dragonland.

Une sorte de suite à Immmortalia, avec l'identité la plus pure du groupe.
Réservé à ceux qui croient que le Power Sympho est dans une mauvaise passe ;)

En écoute, et je trouve que c'est excellent!

Edit: Terminé et du coup j'ai enchainé avec:

Sound Storm - Immortalia (2012)

Un pur "spectacle" auditif!

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:45:31

citation :
edenswordrummer dit :

Sound Storm-Vertigo

En écoute sur Deezer, et bah putain, le Power Sympho n'est pas mort !!!
Première écoute pour le moment donc difficile d'identifier précisément la bombe que je suis en train d'écouter, mais c'est du lourd !!
Une richesse orchestrale rarement entendue, tout regorge de minuscule détails qui ornent la musique à chaque secondes. C'est très classieux, très ambitieux, très subtile, sans ressembler une seule seconde à Rhapsody, Pathfinder ou aux derniers travaux de Dragonland.

Une sorte de suite à Immmortalia, avec l'identité la plus pure du groupe.
Réservé à ceux qui croient que le Power Sympho est dans une mauvaise passe ;)

Le même et franchement, il ne déçoit pas une seconde. Un album à la musique riche et pas pompeuse pour un sous, Sound Storm parviens même à nous tenir en haleine sur l'étendue de ses 10 pistes et tout cela en ayant sa propre identité musicale.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 14:25:38

Et bien quelques écoutes plus tard, l'album est toujours une bombe.
Mention spécial à "Gemini" et sa mélodie au piano génialement inventive, au déroulement de l'album dans son intégralité (la voix du chanteur évolue énormément de Dragonfly à Last Breath), et à la variété des titres.

Avec cet album (qui succède en plus à l'excellent Immortalia), on peut être sûr de compter sur ces Italiens pour prendre le relais d'un genre qui commençait à prendre la poussière.

(D'ailleurs je m'en vais, comme toi Sonadenn, me réécouter Immortalia :D)

Mardi 06 Décembre 2016 - 13:57:03

En ce moment :

Haggard - Eppur Si Muove (2004)

Un an après avoir découvert ce fantastique groupe, j'écoute toujours aussi régulièrement ce Eppur Si Muove. Jamais (à ma connaissance en tout cas ) un groupe n'aura poussé la dualité entre Metal extrême et Musique baroque à un tel paroxysme. Ici, donc, le terme "Metal Symphonique" n'est pas tout à fait juste, "Metal Baroque" serait plus à propos, mais quelle bombe putain. Je ne me suis toujours pas remis de la beauté de certaines compositions telle que Of A Might Divine, découvert grâce au topic des Blind Tests. Si vous ne connaissez pas (mais j'en doute), foncez acheter cette tuerie sans hésiter.

Lundi 02 Janvier 2017 - 22:26:44

Bal Sagoth : Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule ( oui, j'ai copié/collé )

Ultime. Faut absolument que je me penche sur le reste de la disco..

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:14:21

Battlelore : "he last alliance"  -  2008

Encore un album qui n'avait pas tourné depuis des lustres. Je le redécouvre et l'apprécie je pense plus qu'à l'époque, du coup je l'avais vite laissé tomber après l'achat, enfin il n'est jamais trop tard ; de superbes compos, puissantes avec des vocaux très variés.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 18:17:48

Carach Angren : Death Came Through a Phantom Ship

Cet album me laisse sur le cul à chaque fois, pas une longueur, des passages complètement jouissif, les orchestrations vraiment inspirées, et que dire de la voix de Seregor, miam, une oeuvre d'art.

Lundi 23 Janvier 2017 - 13:26:54

Emperor - IX Equilibrium (1999)

Fin, racé, élégant, efficace aussi, stylé, des arrangements clavier aux petits oignons, un finish somptueux (rah ces arpèges), bref la régalade, punaise, pas écouté depuis si longtemps, me le suis passé 2 fois durant le weekend.
Le cwème de le black-sympho negwo.

Lundi 23 Janvier 2017 - 14:12:02

Stormlord : The Gorgon Cult

Très très longtemps qu'il avait pas tourné, j'en avais pas gardé un super souvenir. Mais là dès la première piste ça m’emballe déjà plus, à voir sur la durée de l'album