Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Novembre 2016 - 19:34:19

Ouais y a pas mal de gens qui l'aiment moins celui là, mais moi ça reste un de ceux que j'écoute le plus. J'adore cette ambiance gothique assez unique dans la disco de Nightwish.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 15:56:49

- Lost Opera - Hidden Sides 2016

Dimanche 20 Novembre 2016 - 17:36:55

Northern Kings - Reborn (2007)

Marco Hietala et Tony Kakko au chant, Y a pas photo, on s'incline!

Mercredi 23 Novembre 2016 - 22:10:18

citation :
Eliae dit :

Nightwish - Century Child

Envie de me refaire du old Nightwish après avoir vu Tarja en concert mercredi soir (putain de concert d'ailleurs, avec une pote, même sans être fan de sa carrière solo, cette meuf déchire )

Depuis le temps qu'on le dit!  Quelle chance tu as eue! C'était en Ile de France ?

Jeudi 01 Décembre 2016 - 06:18:31

Winterhorde - Maestro (2016)

Une bonne sortie pour cette année 2016.
Une bonne ambiance et une vraie personnalité, me semble-t-il, même si mes connaissances en Metal Symphonique sont limitées. J'avais lu quelque part sur le web un mec qui trouvait que l'album était une compilation de chansons de méchants de Disney... bah c'est pas faux, ça y ressemble un peu.

Jeudi 01 Décembre 2016 - 10:42:09

Disney nous envahit de toute manière

Sinon un disque qui me possède en ce moment :

Blackthorn - Witch Cult Ternion

5 nanas russes qui font dans le black symphonique et qui le font très bien, avec une alternance de chant lyrique / scream / growls, un grand piano, un violon, des vrais choeurs (venus d'un vrai ensemble vocal). Un côté parfois théâtral, et une bonne dose d'ambiance. Et avec le temps elles ont vraiment un son qui leur est propre.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 09:50:14

En ce moment :

Fleshgod Apocalypse - Labyrinth (2013)

Je n'ai pas encore écouté le petit dernier qui semble être un très bon cru, mais en attendant je me délecte de ce labyrinthe. C'est vrai que c'est parfois un peu trop bordélique, mais putain qu'est-ce que c'est bon. Le mot grandiloquent, qui n'est ici pas péjoratif, résume parfaitement la musique des italiens. Entre la folie des blast beats à répétition, cette voix rocailleuse, mêlées à ces orchestrations qui rendent leur musique directement reconnaissable, on se retrouve avec un bijou de Death Symphonique.

Septicflesh - The Great Mass (2011)

On reste dans la chair et le Death Symphonique, avec cet album des grecs, groupe sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché et là j'ai eu cette envie il y a trois jours de me plonger dans leur discographie, et j'ai commencé par cet album. Et force est de constater que là encore on navigue dans les très hautes sphère du Death Sympho, où les orchestrations sont bien présentes mais plus mesurées que chez les italiens, et cette voix unique donne une personnalité à la musique. Je suis pas prêt de lâcher ce groupe en tout cas.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 10:28:30

Excellent le Great Mass ! Quelle richesse !

Concernant FA, le dernier, King, est supérieur à mon avis car moins " bordélique " justement.

Comme The Great Mass, le CD instrumental est très appréciable aussi

Vendredi 02 Décembre 2016 - 16:43:43

"King" est bien supérieur, moins bordélique, plus aéré, mieux produit aussi. Il en faut peu parfois.

Je me le réécoute de temps en temps, et franchement y'a des titres comme "The Fool", "And the Vultur Beholds" ou "Gravity" qui déboitent et te restent en tête pendant un moment (surtout "The Fool" avec ses clavecins entêtants). J'ai pas ressenti cet effet avec "Labyrinth" qui part trop dans tous les sens, tu ne sais même plus où tu en es.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 19:41:32

Sound Storm-Vertigo

En écoute sur Deezer, et bah putain, le Power Sympho n'est pas mort !!!
Première écoute pour le moment donc difficile d'identifier précisément la bombe que je suis en train d'écouter, mais c'est du lourd !!
Une richesse orchestrale rarement entendue, tout regorge de minuscule détails qui ornent la musique à chaque secondes. C'est très classieux, très ambitieux, très subtile, sans ressembler une seule seconde à Rhapsody, Pathfinder ou aux derniers travaux de Dragonland.

Une sorte de suite à Immmortalia, avec l'identité la plus pure du groupe.
Réservé à ceux qui croient que le Power Sympho est dans une mauvaise passe ;)