En ce moment :
Fleshgod Apocalypse - Labyrinth (2013)
Je n'ai pas encore écouté le petit dernier qui semble être un très bon cru, mais en attendant je me délecte de ce labyrinthe. C'est vrai que c'est parfois un peu trop bordélique, mais putain qu'est-ce que c'est bon. Le mot grandiloquent, qui n'est ici pas péjoratif, résume parfaitement la musique des italiens. Entre la folie des blast beats à répétition, cette voix rocailleuse, mêlées à ces orchestrations qui rendent leur musique directement reconnaissable, on se retrouve avec un bijou de Death Symphonique.
Septicflesh - The Great Mass (2011)
On reste dans la chair et le Death Symphonique, avec cet album des grecs, groupe sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché et là j'ai eu cette envie il y a trois jours de me plonger dans leur discographie, et j'ai commencé par cet album. Et force est de constater que là encore on navigue dans les très hautes sphère du Death Sympho, où les orchestrations sont bien présentes mais plus mesurées que chez les italiens, et cette voix unique donne une personnalité à la musique. Je suis pas prêt de lâcher ce groupe en tout cas.