| Flandre dit : citation :
Soyons "lucides", on pourrait même dire: un album presque parfait |
Par contre, autant j'ai globalement été déçu de la suite de leur carrière autant leur dernier album est franchement très réussi, et sans doute leur meilleur sur le long terme, une énorme surprise pour ma part !
| ericb4 dit :
Oui, moi aussi je suis resté un peu frustré par le dernier Epica, par rapport au précédent effort, et pour plusieurs raisons, comme précisé sur la chronique. Je lui trouve quand même quelques mérites (qualité de la production, technique instrumentale, concept...), mais aussi des lignes vocales peu probantes, une mélodicité plutôt terne, ne parvenant que difficilement à provoquer l'émotion attendue. Ce qui, entre autres, m'a fait hésiter dans la notation (entre 14 et 15), jugée sévère par certains. En observant les commentaires affectés à la chro, en effet, l'album est loin d'avoir laissé indifférent, tout comme la moyenne des notes se situant à 17/20! Comme quoi... Même moyenne des notes pour le "Moonbathers" de Delain, qui, quant à lui, m'a bien plus convaincu d'une progression réelle du combo dans son projet. |
| Deminion dit : qui repompe allégrement The Quantum Enigma. |