pielafo dit :
Delain - Moonbathers Je l'attendais avec une impatience immense de teaser en teaser. Depuis Lunar Prelude quoi. Et bordel que je suis pas décu. C'est beau, sensuel, complet. Bref, Delain devient avec Moonbathers grand. Tres grand. The Hurricane, tuerie Suckerpunch, tuerie Fire with Fire, GROSSE tuerie Je suis certainement pas déçu. Je m'attendais a un truc vraiment bon mais certainement pas aussi bon Ne passez pas a coté!
|
| Eliae dit : Bon j'étais parti pour me faire le dernier Delain, mais finalement c'est ça qui a tourné : Delain - Lucidity (2006) Premier album d'un groupe qui se cherchait clairement, mais j'ai toujours bien aimé ce skeud, il a une certaine fraîcheur faute d'être super original. Charlotte avait encore bien des progrès à faire, ce qui est manifeste 10 ans plus tard dans Moonbathers. Bon sinon tout est bon dans Lucidity |
| Flandre dit :
Haggard : Eppur Si Muove (2004). C'est pas nouveau , je sais, l'alliance du classique au metal . Mais cet album reste pour moi une oeuvre magistrale de Metal Symphonique . On y retrouve des compos complexes, un registre vocal riche avec des voix masculines et féminines, des chants death, black, lyrique, des choeurs, l'utilisation à bon escient de 4 langues , une maîtrise du registre instrumental , un ton qui rappelle celui de la Renaissance italienne et celui des découvertes d'un des astronomes les plus connus : Galilée ... |