Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2016 - 23:43:33

Temple of Oblivion - Morituri te Salutant

J'ai découvert le groupe avec cet album. Beaucoup moins grandiloquent que le dernier en date sorti cette année (toujours en phase de découverte d'ailleurs). Ici c'est beaucoup plus atmosphérique dans l'esprit, plus "primitif" je dirais, toutes proportions gardées bien-sur. Moins complexe, mais suffisamment varié pour ne pas se lasser.

Un groupe méconnu, mais qui mérite qu'on lui porte attention, du moins pour les amateurs de black epic/sympho/atmo.

Dimanche 21 Août 2016 - 17:53:58

Leverage - Circus Colossus (2009)

Un bien bel album ambitieux qui tient la route tout au long de l'écoute. Parfois FM, parfois prog, assez sympho. Les orchestrations sont majestueuses. De très beaux soli de guitares, les claviers sont très présents mais pas trop envahissants.
Le chanteur Pekka Heino a une voix posée aux intonations parfois proches d'un certain Bob Catley.

Samedi 27 Août 2016 - 10:36:01

BAL SAGOTH - Starfire Burning Upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule

Un classique indétrônable dans son genre pour les férus de Black Symphonique. Si vous n'avez pas peur des phrasés narratifs et des thématiques Heroïc Fantasy, foncez !

Vendredi 02 Septembre 2016 - 12:55:24

citation :
pielafo dit :

Delain - Moonbathers

Je l'attendais avec une impatience immense de teaser en teaser. Depuis Lunar Prelude quoi. Et bordel que je suis pas décu. C'est beau, sensuel, complet. Bref, Delain devient avec Moonbathers grand. Tres grand.

The Hurricane, tuerie
Suckerpunch, tuerie
Fire with Fire, GROSSE tuerie

Je suis certainement pas déçu. Je m'attendais a un truc vraiment bon mais certainement pas aussi bon Ne passez pas a coté!

C'est très bien pielafo, surtout ne change rien!
Ceci dit cet album est très bon.

Almanac " Tsar " 2016

Sinon en ce moment, petit retour sur le groupe Almanac et son excellent album Tsar paru en mars dernier.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 23:24:33

Allegiance - As the Entity Did Rise

Première demo de ce groupe de black sympho français. Sympa mais sans plus. Du Emperor époque Anthems, en moins bien évidement. Mais les influences sont là, c'est limite du plagiat par moment.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 14:28:19

Afterlife Symphony - Moment Between Lives

Un album long et monotone dont je ne retiens pas grand chose si ce n'est le joli timbre de voix de la chanteuse, pour le reste : circulez y'a rien à écouté...

Mardi 20 Septembre 2016 - 15:13:36

Bon j'étais parti pour me faire le dernier Delain, mais finalement c'est ça qui a tourné :

Delain - Lucidity (2006)

Premier album d'un groupe qui se cherchait clairement, mais j'ai toujours bien aimé ce skeud, il a une certaine fraîcheur faute d'être super original. Charlotte avait encore bien des progrès à faire, ce qui est manifeste 10 ans plus tard dans Moonbathers. Bon sinon tout est bon dans Lucidity

Jeudi 29 Septembre 2016 - 23:52:24

citation :
Eliae dit :
Bon j'étais parti pour me faire le dernier Delain, mais finalement c'est ça qui a tourné :

Delain - Lucidity (2006)

Premier album d'un groupe qui se cherchait clairement, mais j'ai toujours bien aimé ce skeud, il a une certaine fraîcheur faute d'être super original. Charlotte avait encore bien des progrès à faire, ce qui est manifeste 10 ans plus tard dans Moonbathers. Bon sinon tout est bon dans Lucidity

Soyons "lucides", on pourrait même dire: un album presque parfait

Vendredi 30 Septembre 2016 - 00:19:42

Haggard : Eppur Si Muove (2004).

C'est pas nouveau , je sais, l'alliance du classique au metal .
Mais cet album reste  pour moi une oeuvre magistrale de Metal Symphonique .
On y retrouve des compos complexes, un registre vocal riche avec des voix masculines et féminines, des chants death, black, lyrique, des choeurs, l'utilisation à bon escient de 4 langues , une maîtrise du registre instrumental , un ton qui rappelle celui de la Renaissance italienne et celui des découvertes d'un des astronomes les plus connus : Galilée ...

Samedi 01 Octobre 2016 - 10:25:32

citation :
Flandre dit :

Haggard : Eppur Si Muove (2004).

C'est pas nouveau , je sais, l'alliance du classique au metal .
Mais cet album reste  pour moi une oeuvre magistrale de Metal Symphonique .
On y retrouve des compos complexes, un registre vocal riche avec des voix masculines et féminines, des chants death, black, lyrique, des choeurs, l'utilisation à bon escient de 4 langues , une maîtrise du registre instrumental , un ton qui rappelle celui de la Renaissance italienne et celui des découvertes d'un des astronomes les plus connus : Galilée ...

J'au découvert ça il y a un peu moins d'un an avec cet album, et j'étais littéralement sur le cul. Ce mariage parfait entre musique baroque et Metal, parfois même extrême comme tu dis, cette coordination parfaite entre les différentes voix et les différentes langues, m'a fait l'effet d'une bombe. Une véritable bombe que cet album, rien n'y est à jeter, à mon humble avis il s'agit d'un must have du genre.