Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Avril 2016 - 18:34:23

Ah mais ça aussi il fallait le dire

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:00:17

Emperor, je sais que c'est du Black, mais comme il est définis aussi comme Symphonique, j'espère que je peux en poster ici, pas trop envie d'aller sur l'autre topic...

Anthems to the Welkin at Dusk

Je doit dire que j'ai du mal avec celui ci, beaucoup de chose dedans, ça part dans tout les sens, les orchestrations sont à donf, et la partie Black (riffing batterie chant), ça speed aussi vachement, du coup mes oreilles ne suivent.

Je trouve que le rendu est beaucoup plus sympas sur l'album suivant, que je vais me repasser juste après.

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:30:46

citation :
MightyFireLord dit :

Il ne pouvait plus blairer Peavy dans Rage alors il est parti faire Almanac.

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:41:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Il ne pouvait plus blairer Peavy dans Rage alors il est parti faire Almanac.

Non s'en blague! Peavy dois avoir la Rage maintenant.

Samedi 23 Avril 2016 - 13:35:12

citation :
Snake_Pliskin dit :
Emperor, je sais que c'est du Black, mais comme il est définis aussi comme Symphonique, j'espère que je peux en poster ici, pas trop envie d'aller sur l'autre topic...

Anthems to the Welkin at Dusk

Je doit dire que j'ai du mal avec celui ci, beaucoup de chose dedans, ça part dans tout les sens, les orchestrations sont à donf, et la partie Black (riffing batterie chant), ça speed aussi vachement, du coup mes oreilles ne suivent.

Je trouve que le rendu est beaucoup plus sympas sur l'album suivant, que je vais me repasser juste après.

Je ne peux que t'inviter à persévérer, cet album est en effet difficile d'accès mais c'est un chef d'oeuvre de subtilité, tout est pensé avec une maestria qui force le respect. Mais moi aussi il m'a fallu de nombreuses écoutes attentives pour dompter la bête.

Samedi 23 Avril 2016 - 20:46:05

Winterhorde " Underwatermoon " 2010

Un groupe que j'ai découvert récemment. La combinaison parfaite entre chant agressif et mélodique bien maîtrisé, ajouté à cela des parties symphoniques bien intégrée, dans la plus pure tradition d'Emperor, Dimmu Borgir, une claque monumentale! Avec Winterhorde la relève est assurée soyons en sûr. Vivement le mois prochain!

Dimanche 24 Avril 2016 - 11:15:07

Je compte bien le faire Sken

Je me suis envoyé la suite après:

IX Equilibrium
The Discipline of Fire and Demise

Deux albums qui ce s'écoute beaucoup plus facilement, j'ai une préférence pour Equilibrium qui restent un brin plus violent que le suivant. Sur le dernier on sentiras aisément cette envie qu'avait Ihsahn a partir sur du prog, délaissant le Black.

A l'époque cela a du décevoir les fan de la première heure, mais au jour d'aujourd'hui on y voit une continuité logique en faite. J'ai déjà survolé les productions de son projet perso, me faut juste les régulariser pour mieux les écouter.

Dimanche 24 Avril 2016 - 23:13:04

Vous avez dit Equilibrium ? Comme c'est Equilibrium.

Forcément, le groupe bavarois et leur album très complet et véritablement bien soigné Erdentempel,  toujours aussi agréable à écouter.
De l'épique et du symphonique à revendre!

Dimanche 08 Mai 2016 - 10:47:20

citation :
Snake_Pliskin dit :

Melted Space - The Great Lie

Acheté hier, écouté en allant au pieu, et au réveil, c'est un bonheur musicale.

Dimanche 08 Mai 2016 - 11:01:57

Ça fait plaisir de lire ça

On sait jamais si tu es de passage dans le coin, ils font un concert à Paris le 24 mai, où ils joueront l'album en intégralité, avec des invités que l'on ne connaît pas encore et dans une jolie salle.