Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Avril 2016 - 22:29:39

Oui c'est la première fois je crois bien, mais j'écoute Within Temptation depuis déjà quelque années (vue plusieurs fois en live aussi), mais de façon occasionnelle et très espacé.

Je vais jeter une oreille curieuse à Gentle Storm et Melted Space, Epica je connais déjà, enfin je vois comment ça sonne. Mais je ne m'avance pas en disant que je vais creuser ce style^^

EDIT: The Gentle Storm ne me conviendras pas. Par contre
Melted Space j'ai écouté et bien aimé ce morceau et au vue des artistes, je vais surement me passer le dernier album.

Dimanche 10 Avril 2016 - 22:52:55

Le reste devrait te plaire aussi!

Tien en parlant de Melted Space je m'en remet une petite dose avec le dernier en date, le sublime " The Great Lie " et son casting de dingue.

Lundi 11 Avril 2016 - 21:29:08

Tu as mis le doit dans le mile.

Melted Space - The Great Lie

Ecouté deux fois, c'est une belle ballade qu'offre cet album, il y a des morceaux chargé d'émotions comme A God Is Dead.

Sinon hier soir comme prévue:

Within Temptation - The Unforgiving

Un album de bonne facture, avec des compos intéressante. J'aime assez revenir dessus de temps en temps, plus que Hydra en tout cas.

Mercredi 20 Avril 2016 - 18:25:00

"l'archetype de ce que le
power devrai etre aujourd'hui"

Ah bon, ça sonne comme du Gamma Ray ?

Jeudi 21 Avril 2016 - 19:12:31

@:MightyFireLord: Pourquoi tant de moqueries?
Tu ne l'as pas aimé celui-là?

Vendredi 22 Avril 2016 - 10:26:06

Pas encore écouté...Me méfie des trucs qui sont overhypés...

Vendredi 22 Avril 2016 - 11:24:54

Non pas écouté. Hormis les trucs de mes groupes favoris, je suis carrément à la ramasse côté nouveautés depuis un an ou deux...

Vendredi 22 Avril 2016 - 13:45:24

Il est sympa le Almanac. La prod' est peaufinée mais un peu lambda, les compos sont très bonnes pour peu qu'on aime la patte de Smolski (niveau arrangements et solos on le reconnaît, et j'aime les gens qui ont une telle identité dans un milieu musical surpeuplé) et de temps en temps il y a du riff qui fait mal. Pour les vocaux, je trouve le rendu assez naturel, ce sont d'excellents vocalistes qui connaissent leurs limites et il me semble que le travail en studio a été raisonnable à ce niveau. Au temps pour moi si je me trompe, mais je trouve ce coté light en effets rafraîchissant.
Smolski explique qu'il se sent moins limité dans la composition, lui aussi, depuis qu'il ne doit plus faire attention à ce que Peavy pourra ou non chanter. En ce qui concerne ce dernier, je le répète : je sens qu'il a perdu une valeur sûre et que son prochain album de Rage va être une purge... Le premier morceau m'a déjà laissé de marbre.

C'est pas une révélation ni l'album de l'année mais c'est ce que j'attendais, le mec ne ment pas sur la marchandise.

Vendredi 22 Avril 2016 - 17:20:04

Fallait le dire avant qu'il y avait Smolski dans ce groupe

Vendredi 22 Avril 2016 - 17:31:18

citation :
MightyFireLord dit :
Fallait le dire avant qu'il y avait Smolski dans ce groupe

Bah c'est surtout son groupe à vrai dire