Symphonic Metal >> At the Gates of Utopia (Sympho n°19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Mai 2016 - 11:30:53

Ha ça donne envie. Mais je serais surement au taf en pleine semaine.
La capital en plus j'y vais pour vraiment les groupes qui me bottent méchamment, la route est chiante à faire...

Lundi 09 Mai 2016 - 16:46:55

Therion " Theli " 1996

Un excellent album du début à la fin, ou les compos s'enchaînent à la perfection sans temps mort. Theli s'inscrit dans ce que Christofer Johnsson a fait de meilleurs de la discographie de Therion.
Cet album est tout simplement un monument du Metal Symphonique. Bon c'est sur la pochette et de très mauvais goût, mais la musique bordel!

Mardi 10 Mai 2016 - 14:22:13

En effet Snake, le Melted Space se bonifie avec le temps

Mon écoute du moment, un superbe album de doom sympho :

Abyssic- A Winter's Tale (2016)

Déjà la pochette est une petite merveille ! Pour ce qui est des 4 pistes c'est pas forcément un album facile à appréhender, perso il m'a fallu plusieurs écoutes car j'ai toujours du mal avec les compos dépassant les 20 minutes. Mais quand on rentre dedans c'est un putain d'univers qu'on rencontre, l'union du doom et du sympho est pour moi gigantesque !

Samedi 21 Mai 2016 - 16:41:49

Winterhorde " Maestro" 2016

Un album monumental ou tout est à sa place. Dont un travail d'orfèvre sur le chant tantôt Agressif, ou mélodieux avec une instrumentation et orchestration à l'ambiance du tonnerre!
Maestro est à mes yeux la combinaison parfaite entre Metal extrême et musique symphonique, cet album aura certainement sa place dans mon top symphonique 2016

Samedi 21 Mai 2016 - 16:46:26

citation :
frozenheart dit :  cet album aura certainement sa place dans mon top symphonique 2013

Tu voyages dans le temps ?

Sinon, pour pas être hors sujet :
http://www.guitariste.com/share/articles/2013/02/2837-sml-fleursdumal208.jpg
Therion - Les Fleurs Du Mal
Certains aiment, certains détestent, je suis clairement dans la première catégorie.
Dans tout les cas, fallait oser.

Samedi 21 Mai 2016 - 16:53:48

citation :
Deminion dit :

citation :
frozenheart dit :  cet album aura certainement sa place dans mon top symphonique 2013

Tu voyages dans le temps ?

Sinon, pour pas être hors sujet :
http://www.guitariste.com/share/articles/2013/02/2837-sml-fleursdumal208.jpg
Therion - Les Fleurs Du Mal
Certains aiment, certains détestent, je suis clairement dans la première catégorie.
Dans tout les cas, fallait oser.

C'est ça, je voyage dans le temps. N'empêche que ça serait cool! Putain de clavier le 3 au lieu du 6 vu que l'un et au-dessus de l'autre!

Autrement il y a de belles choses dans ces fleurs Du Mal, le chant y est particulièrement soigné!

Lundi 23 Mai 2016 - 08:33:14

https://chroniclesintheabyss.files.wordpress.com/2015/01/new-obscurantis-order-53ba77b433a32.jpg
Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order
Un excellent album de Black Sympho, avec une brutalité sans faille.
Trop même, puisque ça manque d'endroits où respirer, et le groupe est tout le temps à fond sans ralentir.
Dommage, l'ambiance derrière en perd en puissance.

Vendredi 27 Mai 2016 - 07:24:00

Ah oui, clairement leur meilleur depuis Comalies.
Ils renouent avec l'ambiance gothique, et tant mieux.

Mais je ne suis pas aussi enthousiaste, juste à cause du putain de coté moderne proche d'un groupe de djent/core/aucuneidéemaisj'aimepas. Et c'est dommage.

Vendredi 27 Mai 2016 - 12:09:52

citation :
Deminion dit : Mais je ne suis pas aussi enthousiaste, juste à cause du putain de coté moderne proche d'un groupe de djent/core/aucuneidéemaisj'aimepas. Et c'est dommage.
Pas encore écouté cet album, mais je suis de cet avis après les 1 ou 2 extraits que j'ai pu entendre, j'ai pas l'impression d'écouter du Lacuna Coil en les écoutant...

Vendredi 27 Mai 2016 - 12:42:49

En gros, je trouve qu'ils ont viré un mal pour un autre.
Mais bon, je me doute bien qu'on aura un virage qui vire toute trace de volonté commerciale dedans, comme ce coté moderne.