Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Avril 2012 - 00:29:54

citation :
Elvangar dit :

Sister Sin - Switchblade Serenades (2008)

Ok, j'ai capté ce qui passait pas avec cet album : en plus des soucis de justesse, le chant de Liv Jagrell y est beaucoup plus (trop ?) clair avec un très léger fonds éraillé. On sent qu'elle cherche à gueuler mais y a encore du boulot (pour ceux qui croient que gueuler est plus facile que chanter, qu'ils essaient, c'est loin d'être aussi évident).

Alors quand vous écoutez ça :

Et que vous enchaînez avec ça :

... y a pas photo.

Jeudi 19 Avril 2012 - 01:20:10

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit : 
Cage - Supremacy of Steel (2011)
.... 1ère ecoute, trop speed, j'ai l'impression que c'est assez éloigné de Darker than Black et Hell Destroyer qui me semblaient plus Heavy classique (je me plante peut être !)

Hell Destroyer était déjà bien speed et bien excessif...
Après, c'est devenu pire...

Merci pour l'info ... j'ai connu Cage avec l'album Darker than Black qui m'avait bien séduit ... ainsi je m'étais procuré les 2 premiers qui m'avaient semblé moins péchus .... faut que je me réécoute le Hell Destroyer qui devrait me confirmer Ton impression .... mais tu es une vraie bible pour tout te rappeler

Ozzy Osbourne - Ozzmosis (1995)
.... cela faisait longtemps mais cet album tient bien la route, il est loin d'être son meilleur car sans taper dans le génial il est parfait; faut juste écouter Perry Mason et Old L.A. Tonight et on est séduit.

Jeudi 19 Avril 2012 - 09:29:53

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit : 
.... 1ère ecoute, trop speed, j'ai l'impression que c'est assez éloigné de Darker than Black et Hell Destroyer qui me semblaient plus Heavy classique (je me plante peut être !)

Je l'ai écouté cette nuit ... assez speed mais pas du tout excessif, on distingue bien tous les instruments, les morceaux sont dans l'ensemble bien structurés et ils sont assez éloignés de la bouillie musicale des 2 derniers.

Cage - Hell Destroyer (2007)

Jeudi 19 Avril 2012 - 10:09:42
C'est mon préféré de Cage ce "Hell destroyer", c'est vrai que les derniers sont un peu too much, surchargés et brouillons.

Allen-Lande "The Battle" (2005)

De la bonne came, dégoulinante de mélodies, j'adore, et Jorn, un de mes chanteurs favoris!

Jeudi 19 Avril 2012 - 12:38:30

citation :
ozzy71 dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Je l'ai écouté cette nuit ... assez speed mais pas du tout excessif, on distingue bien tous les instruments, les morceaux sont dans l'ensemble bien structurés et ils sont assez éloignés de la bouillie musicale des 2 derniers.

Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que sur Hell Destroyer on commences déjà à entendre l'évolution que le groupe allait suivre bientôt. C'est vrai que ce dique n'est pas encore tout à fait excessif maiks on a déjà franchis un cap par rapport au Darker...

Running Wild - Shadowmaker

Jeudi 19 Avril 2012 - 12:53:36

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que sur Hell Destroyer on commences déjà à entendre l'évolution que le groupe allait suivre bientôt. C'est vrai que ce dique n'est pas encore tout à fait excessif maiks on a déjà franchis un cap par rapport au Darker...

Running Wild - Shadowmaker

Aussi dégueulasse qu'on le dit le Running Wild?

Jeudi 19 Avril 2012 - 12:57:21

Battle Beast "Steel" (2011)

Je retente mais ça passe quand même vachement moins bien en studio.
Pourtant, hier au Zenith, ça déchirait vraiment. Le chanteur est une réplique de UDO, la chanteuse maitrise bien son sujet et communique avec le public, pendant que les autres zicos avaient une banane d'enfer.
Le son était en plus énorme et très clair, permettant de profiter au maximum. Très fédérateur comme concert...mais tout Seul chez moi, je me refais chier de nouveau
A voir en live donc !

Jeudi 19 Avril 2012 - 12:58:44
@free: Je n'ai écouté que la moitié et je suis loin de partager l'avis de ceux qui pense que cet album est une catastrophe. On est, certes, loin de l'excellence d'autrefois, mais ça laisse plutôt bien écouté...

Je ne comprends pas trop quels sont vos attentes face à un tel Monument de traditionnalisme? D'autant plus que, pour une fois, le groupe semble être un peu moins (j'ai Dis "un peu", faut pas déconner non plus...) conformiste...

Faudra voir après plusieurs écoutes...

Jeudi 19 Avril 2012 - 13:06:42
Moins conformiste ?

Tu trouves vraiment ?
Des textes à la gloire du metal et de l'acier, en passant par les riffs, les claviers à la Queensryche/Europe (selon les morceaux), les riffs très efficaces et carrés et les soli dans la pure tradition, c'est conformiste à 100% je trouve.

En revanche, comme je disais, c'est très fédérateur et en live, si on aime cette scène (ce qui est mon cas même si, en studio, je préfère écouter Accept plutôt que Battle Beast), et bien ça colle une patate d'enfer. Enfin moi j'ai pris mon pied, mais après, sur disque, ça reste un peu trop "léger" à mon goût

Jeudi 19 Avril 2012 - 13:42:24
Je crois que dark_omens parlait de Running Wild et Eternalis de Battle Beast, non ? En tous cas y'a un truc pas clair là