Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:56:43
Peut-être...

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:57:54

citation :
dark_omens dit : Tes contrastes ne sont pas flagrants et de là où je suis ça ressemble plutôt à de légères réservounettes plutôt qu'à des critiques pertinentes...

[mode petite précision on] Attention, je ne suis pas en train de te critiquer ou de t'attaquer, je fais juste un constat dans une discussion courtoise à bâton rompu...[mode petite précision off]

Ah mais y a pas de soucis, c'est plus intéressant que de lire une série de pochette. Mais tu n'as pas tout à fait tord, pour Mandrake par exemple, le terme "réservounettes" peut coller vu que je trouve cet album bon voir très bon. Par contre, pour Rocket Ride et surtout Tinnitus Sanctus je vais un peu plus moins, ce dernier étant pour moi très moyen avec un Edguy globalement peu inspiré, mou et affreusement prévisible. Ministry Of Saints et Dragonfly arrivant tout de même à sauver le disque.

En revanche, ce ne sont pas parce que les critiques sont légères et peu incisives que forcément elles ne sont pas pertinentes.

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:00:02
on poursuit

Lonewolf - Made In Hell (2008) ..... nettement mieux que les derniers Running Wild .... album à posséder pour tous les fans du loup Solitaire

reçu tout frais ce matin

Hysterica - The Art of Metal (2012) .... je m'attendais à du plus péchu mais noyé au milieu de Lonewolf, Mystic Prophecy, Stormwarrior et Powerwolf il est plus difficile d'avoir un avis objectif .... je pourrais sans doute mieux l'apprécier parmi d'autres groupes à vocaux féminins.

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:03:20

citation :
ozzy71 dit : 

Hysterica - The Art of Metal (2012) .... je m'attendais à du plus péchu mais noyé au milieu de Lonewolf, Mystic Prophecy, Stormwarrior et Powerwolf il est plus difficile d'avoir un avis objectif .... je pourrais sans doute mieux l'apprécier parmi d'autres groupes à vocaux féminins.

Pas du tout accroché au précédent avec un chant plutôt médiocre mais je vais quand même tenter de m'écouter ce dernier, si ça s'trouve, ça va me faire le même effet qu'avec Sister Sin ...

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:04:50

Iron Maiden : Brave New World

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:08:59

citation :
Elvangar dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Pas du tout accroché au précédent avec un chant plutôt médiocre mais je vais quand tenter de m'écouter ce dernier, si ça s'trouve, ça va me faire le même effet qu'avec Sister Sin ...

J'avais bien apprécié True Sound of the Underground ... que veux-tu dire ? Switchblade Serenades dont certains morceau sur youtube m'avaient plû ne serait pas du même acabit du fait des vocaux ?

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:18:24

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Pas du tout accroché au précédent avec un chant plutôt médiocre mais je vais quand même tenter de m'écouter ce dernier, si ça s'trouve, ça va me faire le même effet qu'avec Sister Sin ...

J'avais bien apprécié True Sound of the Underground ... que veux-tu dire ? Switchblade Serenades dont certains morceau sur youtube m'avaient plû ne serait pas du même acabit du fait des vocaux ?

Sur Switchblade Serenades, le chant m'a fait grincer des dents tout au long de l'album avec pas mal de fausses notes et certaines lignes de chant très limites au niveau de la justesse. J'ai quand même écouté TSOTU et là, ça été la claque. Déjà que sur SS, je trouvais le jeu des zicos très bon mais alors sur leur dernier, non seulement, le jeu des zicos était de nouveau au rendez-vous mais le chant de Liv Jagrell m'a semblé plus cadré et quelque chose me dit que la structure des compos y est aussi pour quelque chose. Difficile d'être clair ... bref, le Switchblade, je vais le retenter prochainement.

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:31:07
Stormwarrior : "heathen warrior"

http://4.bp.blogspot.com/-NEx4Juu83Fg/TeFClRotA8I/AAAAAAAABFQ/AP0A4wzUYTA/s400/Cover.jpg

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:49:27

Stormwarrior - At Foreign Shores - Live in Japan (2006)
...... ce live est formidable surtout que les premiers albums sont leurs meilleurs .... on dirait du Gamma Ray, non pas en Heavy Metal mais en Power Heavy Metal ... à posséder absolument par les fans .... pourvu que leur concert dans 10 jours soit de la même intensité.

Mercredi 18 Avril 2012 - 15:58:29
Le DVD où ils reprennent des morceaux d'helloween (période Hansen au chant) n'est toujours pas sorti ?