Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 13:54:57

citation :
Eternalis dit :
Amon : complètement ! C'est toujours le même problème. Sauf que cette fois, la batterie n'est pas ultra rapide tout le long, mais ça n'apporte pas pour autant une âme à la musique.
Je ne sais plus qui avait dit que le côté "Super Mario" avait disparu, mais je ne trouve pas. Et ce ne sont pas les claviers kitschissimes qui me diront le contraire...

Ok. Bah en effet j'ai écouté en vitesse ce matin quelques morceaux sur Youtube et j'ai trouvé les mélodies encore moins inspirées qu'avant, et le chanteur essaye d'imiter le précédent avec un timbre plus commun. Dans le genre grand vide...

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:03:52
La technicité est un langage qui doit te permettre de véhiculer des émotions. DragonForce est juste dans le côté démonstratif de la chose et n'a pas compris l'aspect émotionnel de la musique...

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:21:42
Le single Cry Thunder est quand même sympa, on est loin de Through The Fire And Flames, y a un vrai riff, la batterie est beaucoup plus variée, le refrain est cool bien que l'on sente l'auto tune, bref ça s'écoute.
Même constat pour le titre introductif ou pour Give Me The Night qui a un riff qui me fait beaucoup penser aux dernières productions de Rhapsody.

Je n'ai écouté cet album qu'une fois et sans être extraordinaire, il se laisse écouter contrairement aux autres productions du groupe que je n'ai jamais réussi à encadrer. Pour la niaiserie des paroles par contre, on va relativiser en se disant que le heavy/power, même chez les bons groupes, a trop souvent un côté clichesque et kitch au possible.

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:28:13
Honnêtement y a-t-il des albums que tu trouves imbuvables? Chaque fois que je lis tes opinions, ça oscille entre "pas mal" et "formidable"...

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:33:29

citation :
dark_omens dit : Honnêtement y a-t-il des albums que tu trouves imbuvables? Chaque fois que je lis tes opinions, ça oscille entre "pas mal" et "formidable"...

Bah tout les DragonForce, jamais réussi à en finir un seul. Pareil pour Manowar d'ailleurs.

Par contre, les albums que je n'apprécie pas, je les poste rarement ici donc forcément je suis rarement amené à faire des commentaires négatifs.

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:36:14
Je lis parfois des commentaires ici, concernant des albums moyens, qui me laissent assez perplexes...

Notamment concernant Edguy qui, à vous écouter, n'aurait fait que des chefs-d'oueuvres...

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:37:21

Blind Guardian - A Twist in the Myth (2006)

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:42:09

citation :
dark_omens dit : Je lis parfois des commentaires ici, concernant des albums moyens, qui me laissent assez perplexes...

Notamment concernant Edguy qui, à vous écouter, n'aurait fait que des chefs-d'oueuvres...

Edguy c'est les Beethoven du metal, c'tout

Plus sérieusement, je crois déjà avoir fait part de mes réserves sur Tinnitus Sanctus que je trouve plus que moyen(je ne dois pas être le Seul d'ailleurs) et mes avis sont assez contrastés en général, même sur les albums que j'affectionne comme Mandrake ou Rocket Ride.

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:46:46
Tes contrastes ne sont pas flagrants et de là où je suis ça ressemble plutôt à de légères réservounettes plutôt qu'à des critiques pertinentes...

[mode petite précision on] Attention, je ne suis pas en train de te critiquer ou de t'attaquer, je fais juste un constat dans une discussion courtoise à bâton rompu...[mode petite précision off]

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:49:10

citation :
dark_omens dit :
[mode petite précision on] Attention, je ne suis pas en train de te critiquer ou de t'attaquer, je fais juste un constat dans une discussion courtoise à bâton rompu...[mode petite précision off]

C'est moi ou tu te ramollis avec les années ?

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal