Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:34:11
Ouais en terme d'influence, y a pas de comparaisons possibles.

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:03:50

citation :
Mr_Propre dit :
Juste un truc Karni, Soldier of Fortune c'est pas Gillan au chant mais David Coverdale. Un des titres les plus poignant du Pourpre cela dit et la voix chaude de Coverdale colle bien plus à la mélancolie du titre que celle de Gillan. Par contre Coverdale se montre bien plus limité dans les aiguës, c'est pour ça que Glenn Hughes assures les parties plus haute (en plus d'avoir la lourde tache de remplacer ce bon vieux Roger, qui n'est pas chose aisée).

Quel con0 , je me suis laissé emporter, j'adore tellement ce titre, et vu qu'il est aussi poignant qu'un Child in Time, mais la conversation tournais autour de Gillian qui à laissé le groupe en 73 et Stormbringer datant de 74 donc oui tu as raison autant pour moi c'est Coverdale qui d'ailleurs s'éclipsera 2 ans plus-tard il me semble, je voulais dire en fait Picture of Home, titre magnifique aussi, niveau variation de voix.
Merci à toi d'avoir réctifier ce petit accros d'ma part0

Donc oui Edguy, c'est bien plus commun comme groupe, ça ce noie dans la masse pour moi.

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:12:48
Après tout dépend du courant auquel on s'intéresse. En se limitant au Power Edguy a quand même influencé et influence une poignée de groupes plus "jeunes".

Mais d'un point de vue plus global sur le metal/hard rock, c'est clair que c'est rien du tout à côté de l'influence de Deep Purple, qui dure depuis plusieurs décennies.

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:33:18
Le roi c'est Helloween  !!

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:42:58
Edguy est arrivé bien après Helloween quand même. Ils sont plus dans une espèce de "seconde vague" aux côtés de Angra, Rhapsody, Kamelot etc... tous ces groupes formés dans la première moitié des 90s.
Ils ont beau faire partie des groupes populaires du moment ce n'est pas pour autant qu'ils sont fondateurs.

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:52:37

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
karnivormetal dit :

citation :
pielafo dit : @MrPropre
Pour ma part je trouve que Deep Purple est un groupe qui a extremement mal vieilli. Il n'y a qu'a ecouter un disque comme Bananas pour le prouver.

Edguy quand a eux on une approche totalement differente de celle de Deep Purple sur la musique, la preuve ils ne jouent pas le meme style. Cepandant je te rejoint sur les musiciens d'Edguy qui ne sont certainement pas les plus grand virtuoses au monde mais au moins ils prennent du plaisir a faire se qu'ils font. Aussi ne dement pas que Tobias Sammet est sans doute l'un des plus grands compositeurs de musique du moment (ou l'a ete celon les gouts) et a une voix beaucoup plus belle et poignante que celle du leader de Deep Purple.

Tu devrai apprendre a respecter les gouts des autres et a garder certaines reflections pour toi. Cela ferai du bien a tout le monde parceque la ca fait 2 jours non-stop qu'on parle d'Edguy et de Deep Purple alors qu'il y a toujours une tres bonne ambiance sur ce forum et j'aimerais bien que sa continue.
 Si t'est pas content Tu Sors...

Désolé  je m'immisse dans la conversation, mais putain, quand je lis ce genre de com, ça me fais gerber, mal vieilli Deep Purple?, je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de groupe aussi poignant qu'eux, ou comme Led Zep.
Gillian a juste une voix magnifique, "Child in Time", "Soldier of Fortune" par exemple font partis des morceaux ou Gillian transmet une émotion qui frise le génie, d'une beauté et d'une classe sans égale, et ça voix à des variantes tellement différentes que c'est juste incroyable, faut vraiment avoir des oreilles en carton pour pas le reconnaître, de ce que j'ai entendus d'Edguy (incomparable avec le monstre Purple), c'est surement pas Tobias ( grand compositeur, tu plaisante j'espère0 surement bien plus limiter vocalement ça oui ) qui peut supporter la comparaison avec Gillian, et musicalement, bah les 70 sont la période pour moi la plus riche musicalement parlant, des groupes comme ça de nos jours il y en à plus ou peu, et effectivement, remettre le groupe dans le contexte historique est plus qu'important je crois, Deep Purple fais partie de l'histoire du rock (moi aussi je classe In Rock plus dans le heavy que dans le hard sur ce disque, écoutez aussi "Living Wrench" pour vous en convaincre).
Bref ce groupe fais partie des grandes, très grandes références de la musique, je pense aussi que Gillian possède une des plus belle voix du style, même ce qu'il à fais en solo par la suite je suis client, donc je pense que tu n'entrave que dalle au génie de ce groupe, intervention pourrave de ta part et dénuer de connaissances. 

Juste un truc Karni, Soldier of Fortune c'est pas Gillan au chant mais David Coverdale. Un des titres les plus poignant du Pourpre cela dit et la voix chaude de Coverdale colle bien plus à la mélancolie du titre que celle de Gillan. Par contre Coverdale se montre bien plus limité dans les aiguës, c'est pour ça que Glenn Hughes assures les parties plus haute (en plus d'avoir la lourde tache de remplacer ce bon vieux Roger, qui n'est pas chose aisée).

Et c'est justement en tant que bassiste que Deep Purple voulait initialement engager Hughes qui a du jouer des coudes pour s'occuper du chant. Je trouve aussi que sa voix se mêle parfaitement à celle de Coverdale en regard de leurs tessitures relativement opposées. Une notion qui s'illustre parfaitement sur un titre comme Sail Away (j'avoue n'être pas mécontent de l'avoir vu cité par l'un d'entre vous, c'est un morceau dont on fait peu de cas, mais qui m'a toujours beaucoup emballé !). Deep Purple est en ce qui me concerne un groupe immense. De géniales individualités (Lord est sorti premier prix du conservatoire de Londres par exemple !) capables de travailler conjointement dans la même direction, pour nous offrir malgré tout des morceaux pleins de cohésion ! On pourrait passer du temps à disséquer les parties de chacun (Paice notamment, fortement influencé par le légendaire Buddy Rich et qui n'a cessé de faire évoluer son jeu, comme le souligne Glenn Hughes expliquant qu'il était le premier à lui piquer ses disques de soul afin d'enrichir encore plus son style), mais toute cette virtuosité est mise au service de la musique.

@ pielafo => Led Zep' s'est inspiré du Taurus de Spirit (qui est loin d'être un petit groupe de country ! Randy California était un sacré client), comme d'un bon paquet de bluesmen américains... mais c'est probablement un faux procès (même s'il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient) dans la mesure où le travail de ré-arrangement est absolument phénoménal chez le Dirigeable. Après tout, que ce soit dans le jazz ou le blues, les standards sont réinterprétés à toutes les sauces sans que cela ne gêne personne (je te laisse comptabiliser le nombre de Summertime ). C'est formidable de voir à quel point certaines titres peuvent être transfigurés par certains.

Jeudi 03 Mai 2012 - 15:01:23

citation :
zabuza dit : Le roi c'est Helloween  !!

Voilà.

Jeudi 03 Mai 2012 - 15:46:51

citation :
pielafo dit : Helloween a fonde
Edguy a devellope

Ben, Helloween aussi a développé. Il n'y a pas que le mythique speed de Walls Of Jericho et les deux Power mélo Keepers. Le triplet "Master of the Rings", "The Time of the Oath" et "Better than Raw" est très bon. Mais aussi (à titre plus personnel) le 3ème Keeper. Il y a des albums nettement moins bons comme "Pink Bubbles", "Rabbit Don't Come Easy" ou encore l'album de reprises "Metal Jukebox". Pas écouté par contre "Chamaleon", "The Dark Ride" ou "7 Sinners". "Gambling" j'ai pas accroché, mais beaucoup l'apprécient.

Jeudi 03 Mai 2012 - 15:49:38
Pour moi Helloween s'arrête à Keepers part 2, le reste de ce que j'en ai écouter ne m'a pas plus, mais bon, les trois premiers avec le mini, sont de magnifique pieces.

Jeudi 03 Mai 2012 - 16:36:25
T'as écouté The Legacy ?