Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 17:55:49

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Mardi 01 Mai 2012 - 18:01:41
@Ozzy : Bah , dans cette reflexion je pense pas que t'étais visé , il m'arrive très très souvent de poster comme ça aussi , je pense que ça voulait définir justement ce que l'on faisait tous en général

Mardi 01 Mai 2012 - 18:02:14

Iron Maiden : A Matter Of Life And Death

Il commence à bien me plair celui-là, décidemment j'apprécie bien les sorties récentes du groupe, Brave New World reste celui qui m'a le plus marqué pour l'instant.

Mardi 01 Mai 2012 - 18:02:52

citation :
Elvangar dit :

Alors?

Mardi 01 Mai 2012 - 18:23:54

citation :
jefF33 dit : @Ozzy : Bah , dans cette reflexion je pense pas que t'étais visé , il m'arrive très très souvent de poster comme ça aussi , je pense que ça voulait définir justement ce que l'on faisait tous en général

Tout simplement, certains ont une facilité de s'exprimer que d'autres (dont je fais partie) peuvent leur envier, ils arrivent aisément à trouver la bonne formulation, les mots justes pour se faire comprendre des autres posteurs ... ils arrivent à recréer ce qu'ils ressentent en écoutant des albums (tels ALW), d'autres comme dark omens, spirithorse sont assez mesurés dans leur propos sans devoir s'étendre en longueur, j'aime bien les interventions de MFL, Zazpanzer toutes empreintes de bon sens .... mais j'ai la sensation à la base qu'ils sont tous des musiciens.
edit: je ne me sentais pas vraiment concerné 0 

Elvenstorm - Of Rage and War (2011)
... je me régale toujours .... j'aime assez ces tentatives dans les aigus, c'est sans doute ce petit coté maladresse qui ne me déplaît pas 0

Mardi 01 Mai 2012 - 18:28:59

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Elvangar dit :

Alors?

Bah j'en reviens toujours pas que les mecs aient pas eu plus de succès que ça parce que c'est énergique, mélodique tout en gardant une certaine agressivité dans les riffs et alors ces solos, de quoi te coller la banane pour toute la journée. Me restent encore à écouter les autres pour confirmer ou infirmer mais pour ce qui est de celui-ci, c'est très, très bon.

Mardi 01 Mai 2012 - 18:32:58

citation :
ozzy71 dit : 0 

... j'aime assez ces tentatives dans les aigus, c'est sans doute ce petit coté maladresse qui ne me déplaît pas 0

exactement tout est dit sur ces soit-disantes imperfrction au niveau du chant (un peu comme à l'époque du "helloween" d'Helloween)

Mardi 01 Mai 2012 - 19:48:48

citation :
Elvangar dit : . Me restent encore à écouter les autres pour confirmer ou infirmer mais pour ce qui est de celui-ci, c'est très, très bon.

Voilà. C'est un des groupes qui aurait du connaitre une carrière hors norme, vu la qualité des albums.
Merci Van.

Mardi 01 Mai 2012 - 19:53:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
ozzy71 dit : 0 

... j'aime assez ces tentatives dans les aigus, c'est sans doute ce petit coté maladresse qui ne me déplaît pas 0

exactement tout est dit sur ces soit-disantes imperfrction au niveau du chant (un peu comme à l'époque du "helloween" d'Helloween)

J'aime bien les gens qui viennent enrichir le débat avec intelligence et qui décident qu'il est clôt une fois qu'ils se sont exprimées...

J'aime bien aussi la comparaison avec Helloween. C'est un fait que les chants des premiers Helloween ont toujours été considérées comme parfait. Kaï Hansen lui même en était si satisfait qu'il n'a pas cherché un remplacant. Dans les interviews concernant les premières oeuvres d'Helloween, il est même le premier à dire que ces vocaux était d'une maturité et d'une maitrise exceptionnelle...

Ce qu'il faut pas lire...

@ozzy:

Tu avais bien raison de ne pas te sentir concerné.

Mardi 01 Mai 2012 - 19:54:35
Elvenstorm, c'est plutot Running Wild, Non?