| AlonewithL dit : citation :
Tu sais ce que c'est qu'une merde? |
FreeEddy dit : Vraiment pas convaincu, y a des passages sympas mais qu'est-ce que c'est niais... |
| morgothduverdon dit : Personne ne détient LA vérité en ressenti, personne. Alors pas la peine de vous écharper. Objectivement tu peux dire "là c'est une guitare, qui joue un accord de Do sans la tierce, en rythme de quadruple croches, et la batterie accompagne en rythme binaire grosse caisse claire charley. Le chant n'est pas sûr de lui, et régulièrement en dehors de la tonalité, ce qui fait qu'il sonne faux. L'album est le 5ème du groupe, sorti dans tel contexte historique, le style est Power Metal EU. Les riffs me font beaucoup penser à telle groupe, on sent d'où l'inspiration est probablement puisée" Voilà, ça ce sont des choses objectives, concrètes. Une guitare c'est une guitare, un accord de Do c'est un accord de Do, l'année de sortie c'est l'année de sortie. Pour le style encore, bon... Parfois je lis de ces discussions sur des groupes à la frontière entre le Death et le Black... J'aimerais pas être une mouche. Mais ça, ce sont des choses qu'on peut juger objectivement. Mais pour le reste, c'est subjectif. Après, niveau émotions, même si certains trucs seront ressentis globalement de la même manière par beaucoup de gens, ça ne sera pas le cas pour tous... |
| AlonewithL dit : L'objectivité s'attache à l'impartialité des faits. Affirmer qu'Edguy est une merde, c'est un préjugé. |
| Affirmer que s'en est pas une en se basant sur des faits techniques, et sur l'estime que l'on fait de ce groupe, n'est en rien subjectif. |
| "Merde" c'est qualifier quelque chose d'absolument minable et médiocre. C'est donc pour le coup excessif. |
| ...Amusant que l'on s'accroche encore pour Edguy. |

| dark_omens dit : J'aurais dit un ressentis plus qu'un préjugés. Au-delà de ça, je ne crois pas avoir affirmé le contraire de ce que tu viens d'écrire... |
| Se baser sur l'estime que l'on a, ou non, d'un groupe c'est, au contraire, on ne peut plus subjectif... |
| ...c'est excessif SELON TOI. D'autres penseront, au contraire, que le dernier Running Wild est formidable, que le premier Edguy est sublime... |
| On est au cœur même de la subjectivité. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense le contraire de ce que vous affirmés (par exemple, que les voix d'Elvenstorm sont atroces...) qu'il a, ou qu'ils ont, forcément tords... |
| M'en fiches d'Edguy...depuis qu'ils ont cessé de faire de la musique...c'est à dire depuis 2004... ![]() ![]() |
| morgothduverdon dit : citation :
Ah c'est sûr que ça sent pas le cuir et la sueur... |