Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 14:32:52

citation :
AlonewithL dit :

citation :
dark_omens dit :
@Awl:

Tu cherches de l'objectivité concernant des avis? Tu m'inquiètes là...
Le propre de l’opinion (de l'avis, du ressentis, des impressions, des croyances, des sentiments...) c'est d'être subjectif puisqu'il est fonction de celui qui l'émet...

L'objectivité concerne les faits...

C'est bizarre de ne pas savoir ça pour un chroniqueur...

Tu sais ce que c'est qu'une merde?

Comprends pas où tu veux en venir...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:44:56
Personne ne détient LA vérité en ressenti, personne. Alors pas la peine de vous écharper.

Objectivement tu peux dire "là c'est une guitare, qui joue un accord de Do sans la tierce, en rythme de quadruple croches, et la batterie accompagne en rythme binaire grosse caisse claire charley.
Le chant n'est pas sûr de lui, et régulièrement en dehors de la tonalité, ce qui fait qu'il sonne faux.
L'album est le 5ème du groupe, sorti dans tel contexte historique, le style est Power Metal EU.
Les riffs me font beaucoup penser à telle groupe, on sent d'où l'inspiration est probablement puisée"

Voilà, ça ce sont des choses objectives, concrètes. Une guitare c'est une guitare, un accord de Do c'est un accord de Do, l'année de sortie c'est l'année de sortie.
Pour le style encore, bon... Parfois je lis de ces discussions sur des groupes à la frontière entre le Death et le Black... J'aimerais pas être une mouche.
Mais ça, ce sont des choses qu'on peut juger objectivement.

Mais pour le reste, c'est subjectif.

Après, niveau émotions, même si certains trucs seront ressentis globalement de la même manière par beaucoup de gens, ça ne sera pas le cas pour tous.

Chacun le dit à sa manière, m'enfin ça me fait toujours sourire jaune de voir des albums se faire qualifier de merde par des gens qui parfois n'ont aucune idée du temps et du travail que ça a prit, en sachant évidemment qu'ils ne sont pas objectifs.

citation :
FreeEddy dit :

Vraiment pas convaincu, y a des passages sympas mais qu'est-ce que c'est niais...

Ah c'est sûr que ça sent pas le cuir et la sueur...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:50:46

citation :
morgothduverdon dit : Personne ne détient LA vérité en ressenti, personne. Alors pas la peine de vous écharper.

Objectivement tu peux dire "là c'est une guitare, qui joue un accord de Do sans la tierce, en rythme de quadruple croches, et la batterie accompagne en rythme binaire grosse caisse claire charley.
Le chant n'est pas sûr de lui, et régulièrement en dehors de la tonalité, ce qui fait qu'il sonne faux.
L'album est le 5ème du groupe, sorti dans tel contexte historique, le style est Power Metal EU.
Les riffs me font beaucoup penser à telle groupe, on sent d'où l'inspiration est probablement puisée"

Voilà, ça ce sont des choses objectives, concrètes. Une guitare c'est une guitare, un accord de Do c'est un accord de Do, l'année de sortie c'est l'année de sortie.
Pour le style encore, bon... Parfois je lis de ces discussions sur des groupes à la frontière entre le Death et le Black... J'aimerais pas être une mouche.
Mais ça, ce sont des choses qu'on peut juger objectivement.

Mais pour le reste, c'est subjectif.

Après, niveau émotions, même si certains trucs seront ressentis globalement de la même manière par beaucoup de gens, ça ne sera pas le cas pour tous...

C'est exactement ce que je penses et c'est précisément ce que je tentais d'expliquer dans mon dernier post...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:52:56
L'objectivité s'attache à l'impartialité des faits. Affirmer qu'Edguy est une merde, c'est un préjugé. Affirmer que s'en est pas une en se basant sur des faits techniques, et sur l'estime que l'on fait généralement de ce groupe, n'est en rien subjectif. "Merde" c'est qualifier quelque chose d'absolument minable et médiocre. C'est donc pour le coup excessif. 
BARF c'est pas grave! ^^

Ce qui m'a un peu tiqué, c'était juste l'insulte adressé à Laura Ferreux, après que l'on dise que c'est une mauvaise ou une bonne chanteuse, ça c'est de l'opinion de chacun et ça peut être l'occasion d'un débat. Comme je l'ai dit précèdement j'avais eu l'occasion d'écouter Black Knight et la voix très masculine de Lori Wilde. Amusant que l'on s'accroche encore pour Edguy.

Mardi 01 Mai 2012 - 14:53:26
@FreeEddy:

C'est aussi ce qui fait la particularité de Sonata. Ils ne sont pas réputés pour faire des morceaux lourds et sanglants mais je trouve que ce groupe s'écoute bien: c'est frais, enjoué... Après on n'aime ou on n'aime pas, ça ne dépend que de la sensibilité de la personne.

Mardi 01 Mai 2012 - 15:12:13

citation :
AlonewithL dit : L'objectivité s'attache à l'impartialité des faits. Affirmer qu'Edguy est une merde, c'est un préjugé.

J'aurais dit un ressentis plus qu'un préjugés. Au-delà de ça, je ne crois pas avoir affirmé le contraire de ce que tu viens d'écrire...

citation :
Affirmer que s'en est pas une en se basant sur des faits techniques, et sur l'estime que l'on fait de ce groupe, n'est en rien subjectif.

Se baser sur l'estime que l'on a, ou non, d'un groupe c'est, au contraire, on ne peut plus subjectif...

C'est le contraire de ce que tu nous expliques dans le début de Ton post...
Quand je te disais que tes idées sont parfois confuses...

citation :
"Merde" c'est qualifier quelque chose d'absolument minable et médiocre. C'est donc pour le coup excessif.

...c'est excessif SELON TOI. D'autres penseront, au contraire, que le dernier Running Wild est formidable, que le premier Edguy est sublime...On est au cœur même de la subjectivité. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense le contraire de ce que vous affirmés (par exemple, que les voix d'Elvenstorm sont atroces...) qu'il a, ou qu'ils ont, forcément tords...

Il n'y a pas de vérité dans la subjectivité...

citation :
...Amusant que l'on s'accroche encore pour Edguy.

M'en fiches d'Edguy...depuis qu'ils ont cessé de faire de la musique...c'est à dire depuis 2004...

Mardi 01 Mai 2012 - 15:34:31

citation :
dark_omens dit :
J'aurais dit un ressentis plus qu'un préjugés. Au-delà de ça, je ne crois pas avoir affirmé le contraire de ce que tu viens d'écrire...

Dans ce cas nous sommes d'accord. J'aurais mal compris Ton développement.

citation :

Se baser sur l'estime que l'on a, ou non, d'un groupe c'est, au contraire, on ne peut plus subjectif...

Pas que l'on a soi-même. L'estime générale. Par exemple, le "The Ten Commandments" de "Malevolent Creation", j'ai eu un mal de fou à l'écouter. ça m'a franchement pas plu. Mais je ne nie pas le travail et la qualité technique. De plus l'album est considéré comme culte par les amateurs du genre. Je ne vois pas au nom de quoi il serait qualifié de "merde". Ce serait de toute façon infondé.

citation :
...c'est excessif SELON TOI. D'autres penseront, au contraire, que le dernier Running Wild est formidable, que le premier Edguy est sublime...

Ces cas là ne sont pas nombreux. Même si la majorité a parfois tort, elle a souvent raison.  

citation :
On est au cœur même de la subjectivité. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense le contraire de ce que vous affirmés (par exemple, que les voix d'Elvenstorm sont atroces...) qu'il a, ou qu'ils ont, forcément tords...

Je n'ai aucunement affirmé que tu avais tort. La preuve, je me suis reconnu à ta description faite sur ta chronique. Contrairement à Ton précédent post, il était à charge et à décharge, et pas uniquement à charge. Je me suis juste pris la peine de  révèler le descriptif complet. On ne sait jamais, tu aurais pu changer d'avis d'ici là.
L'important c'est de ne pas partir sur des jugements excessifs, tronqués de toute réalité, et se baser sur les faits comme tu dis.

citation :

M'en fiches d'Edguy...depuis qu'ils ont cessé de faire de la musique...c'est à dire depuis 2004...

Moi, ça m'emballe pas plus que ça. Après, la merde, c'est de la merde.

Mardi 01 Mai 2012 - 17:16:51

Wolf "Ravenous"
Du bon Heavy qui te rentre dedans

Mardi 01 Mai 2012 - 17:20:24

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
FreeEddy dit :

Vraiment pas convaincu, y a des passages sympas mais qu'est-ce que c'est niais...

Ah c'est sûr que ça sent pas le cuir et la sueur...

Queen?

Mardi 01 Mai 2012 - 17:55:01
Je dérange si je ne colle que des pochettes sans ajouter de commentaires et si je ne participe que si peu, voir pratiquement jamais à vos discussions ???

Accept - Stalingrad (2012) ..... bien mais moins acrocheur que le précédent ... sans doute que l'attente n'était plus la même .... et peut être sorti un peu trop proche de Blood of Nations.