Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 13:48:30

citation :
dark_omens dit : Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous sentez agresser dès que quelqu'un ose, ô cruel infamie, traiter Edguy de gay? Ca vous empêche d'écouter la musique de Tobias? Ca vous empêche d'apprécier les disques d'Avantasia? J'ai du mal à saisir pourquoi vous vous sentez personnellement atteint par un tel affront...

Pas besoin d'être aussi susceptible. Ni même pétris de connaissances pour constater qu'Europe et Urgehal ne font pas la même musique. Qu'à l’évidence l'un des deux pratiquent une musique plus agressive que l'autre...

Et ce que ça m'empêche d'aimer les deux? Négatif, mon capitaine...

Et moi, contrairement, apparemment, à vous, ce qu'en pense mafmaf, je m'en tamponnes...

Pretty Maids - Pandemonium

Je ne pense pas que quiconque se soit senti agressé par les propos sur Edguy, le fait d'adhérer ou non au groupe(et y a énormément de raisons pour ne pas aimer) n'est pas le point de discorde. Ce qui m'a posé problème c'est simplement la débilité et la puérilité du commentaire, ce n'est pas offensant, c'est simplement dénué de sens, ça rime à quoi de parler de "chanteuse suceuse de bite" par exemple?

On peut très bien être virulent dans ses propos voir même vulgaire, ça peut être un style, mais encore faut il que cela soit pertinent et là excuse nous mais il n'y a rien, ce n'est ni drôle ni intelligent.

Donc si c'est avec ce genre de commentaire que tu souhaites aborder des débats de fond, je ne crois pas que l'on ait la même définition de ce qu'est un débat de fond. Le fond était à la hauteur de la forme.

Vraiment pas convaincu, y a des passages sympas mais qu'est-ce que c'est niais...

Mardi 01 Mai 2012 - 13:53:16
Edguy c'est gai, pas gay.

Helloween - 7 Sinners

Helloween aussi tiens ils ont une bonne dose de second degré, par contre je ne dois pas avoir le même humour en ce qui concerne "Are You Metal ?" que je trouve hideuse. Je retente le coup avec cet album, je n'aime toujours pas trop la prod' mais certains morceaux sont bons quand même ("Who Is Mr. Madman?" j'aime beaucoup, avec un très bon riff principal).
Vivement le nouveau qu'on écoute ce qu'ils sont en train de nous concocter.

@FreeEddy : si tu n'as pas écouté "Unia", essayes, cet album est dispensé des passages les plus "happy" et Speed du groupe.

Mardi 01 Mai 2012 - 13:55:26

citation :
Attention, si tu t'offusques pour rien, que t'es un gamin frustré ou
alors tout simplement que tu ne supporte pas que l'on puisse parler cru
avec des termes grossier qui piquent les yeux comme une giclée de
foutre, passe Ton chemin et va écouter Edgay

Juste comme ça, sa seule intervention concernant Edguy est ici. Et là, tu me diras ce qu'est le fond et comment on répond "pertinemment" à ça.
Par ailleurs si quelqu'un veut remettre en cause un consensus, qu'il le fasse, mais faut bien comprendre que personne n'aime argumenter avec quelqu'un qui s'exprime comme ça (en tout cas c'est pas mon cas ).

citation :

"poli" et "calme"? C'est tout le contraire de l'idée que je me fais
d'un débat concernant le Metal (vous écoutez bien du Metal, non?) que je
préférerais "passionné" et "vivant"

Tu peux être passionné et poli à la fois, c'est loin d'être incompatible. Par ailleurs, je vois pas pourquoi sur le simple prétexte qu'on écoute une musique plus ou moins agressive ça devrait être la guerre. Bon après je parle pour moi, mais c'est totalement possible de séparer le fond du sujet et la forme de l'argumentation, non ?

Mardi 01 Mai 2012 - 13:59:49

citation :
AmonAbbath dit : Edguy c'est gai, pas gay.

Helloween - 7 Sinners

Helloween aussi tiens ils ont une bonne dose de second degré, par contre je ne dois pas avoir le même humour en ce qui concerne "Are You Metal ?" que je trouve hideuse. Je retente le coup avec cet album, je n'aime toujours pas trop la prod' mais certains morceaux sont bons quand même ("Who Is Mr. Madman?" j'aime beaucoup, avec un très bon riff principal).

Moi je le trouve toujours aussi bon cet album, et même largement au dessus des deux précédents à mon gout.
Je le trouve beaucoup plus cohérent dans son ensemble, sans remplissage et surtout plus sombre et je trouve que ça colle vraiment avec le Helloween actuel.
When the Sinners Go, Who is the Madman, Long Live the King, l'énorme Far in the Future, I'm Free et même Are You Metal avec son refrain et sa batterie qui tabasse faisant très mal..

Non vraiment, alors que je trouve que, bien souvent, Helloween c'est d'un côté de l'excellent et de l'autre du dispensable, là, je n'y trouve rien à jeter.
Mais pas mal ont été déçu comme toi...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:02:16

citation :
dark_omens dit :
Je crois avoir user ici, en parlant de ses aigus, du terme "maladroits" et "catastrophiques"...Rien de plus. Et je confirme que c'est ce que je pense. Qu'elle ait fait des progrès m'importe peu. Je ne suis pas là pour me prononcer sur le chemin parcouru, mais sur le résultat obtenu...

Je pensais pour ma part que les deux avaient autant d'importance pour décrire correctement le contexte.

citation :
Tout ça c'est très bien. Mais j'aimerais maintenant qu'on m'explique pourquoi si on pense le contraire, on aurait pas le droit de l'exprimer? En somme, pourquoi votre subjectivité serait-elle moins préjudiciable que la subjectivité de ceux qui trouvent, pour leur part, qu'Edguy c'est de la merde?

Entre merde ou pas merde il faut choisir. Si les deux avis sont subjectifs, où est alors l'objectivité là dessous.

citation :
De surcroit, c'est assez drôle tout ces gens qui défendent Edguy et qui, dans le même temps, avouent ne pas être fan de ce groupe...Mais ça, une fois encore, c'est un autre débat...

Je ne crois pas l'avoir défendu mordicus.

Mardi 01 Mai 2012 - 14:12:01

citation :
Eternalis dit :
Mais pas mal ont été déçu comme toi...

J'ai vu ça dans les news, je pensais pas qu'ils seraient si nombreux.
C'est justement l'homogénéité de "7 Sinners" qui me dérange, pas assez d'exploration. Sur "Gambling" j'ai pris un panard pas possible à passer du "Kill It" qui défouraille à la ballade "As Long As I Fall", du mélange dark/second degré de "The Bells of the Seven Hells" à la mélodie de "Fallen To Pieces", du marathon Speed de "The Saints" à la compo plus directe de "I.M.E." etc. Je suis étonné que tu préfères "7 Sinners", par contre "Keeper - The Legacy" ne m'a pas transcendé, je le trouve vraiment long. Mes deux favoris sont "Gambling" et "Better Than Raw" pour le moment, "7 Sinners" correspond un peu plus à un album comme "The Dark Ride" que je n'aime pas trop non plus.
Je dois encore en découvrir certains qui me tentent avec Deris, comme "Master of the Rings" et "Rabbit don't Come Easy".

Mardi 01 Mai 2012 - 14:13:14

citation :
AmonAbbath dit : Edguy c'est gai, pas gay.

Helloween - 7 Sinners

@FreeEddy : si tu n'as pas écouté "Unia", essayes, cet album est dispensé des passages les plus "happy" et Speed du groupe.

Les paroles d'Are You Metal sont pas géniales mais je la trouve quand même bien écrasante cette tune, je me souviens avoir pris une baffe quand j'ai découvert 7 sinners avec ce titre et son démarage bien bourrin(et je trouve que la Prod renforce cette "agressivité")

Pour Sonata, en fait je connaissais que Unia et The Days Of Grays que j'aime beaucoup et du coup j'ai voulu m'intéresser à leur période speed et pour le moment c'est pas probant. Je vais tenter Reckoning Night tout à l'heure et si ça me fait le même effet que Silence, je reviendrais sur le premier(il est très niais aussi mais y a une certaine fraicheur juvénile) et les deux derniers.

Mardi 01 Mai 2012 - 14:20:10

citation :
FreeEddy dit :
Pour Sonata, en fait je connaissais que Unia et The Days Of Grays que j'aime beaucoup et du coup j'ai voulu m'intéresser à leur période speed et pour le moment c'est pas probant. Je vais tenter Reckoning Night tout à l'heure et si ça me fait le même effet que Silence, je reviendrais sur le premier(il est très niais aussi mais y a une certaine fraicheur juvénile) et les deux derniers.

"Reckoning" a un son très propre, un peu trop sans doute, mais j'aime bien cet album. Les speederies souffrent moins de l'aspect naïf (j'adore "Ain't Your Fairytale" par exemple), mais la qualité est variable. On peut pas dire que ce soit un grand album, pas assez Speed et emmené pour les fans des précédents et pas assez riche pour les amateurs de l'aspect plus fouillé de leur musique. Pour moi ça reste quand même un bon album, plus précis dans l'exécution certes mais qui manque aussi de constance...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:28:04
@Free:

Pour avoir des débats avec toi, encore faudrait-il que tu sois plus assidus. Moi je veux bien que tu nous expliques à quoi devrait ressembler les discussions des forums, mais avec 200 messages et 2 chroniques, on peut pas dire que tu sois le mieux placés pour ça...

@Peace:

Encore une fois vous vous attachez plus à la forme qu'au fond. Ceux qui le côtoient depuis longtemps connaissent les méthodes de Mafmaf. Il dit ce qu'il pense. Sans détour, sans embages. Vous ne voulez pas discuter avec lui, pas de problème...rien ne vous y oblige...

@Awl:

Tu cherches de l'objectivité concernant des avis? Tu m'inquiètes là...
Le propre de l’opinion (de l'avis, du ressentis, des impressions, des croyances, des sentiments...) c'est d'être subjectif puisqu'il est fonction de celui qui l'émet...

L'objectivité concerne les faits...

C'est bizarre de ne pas savoir ça pour un chroniqueur...

Mardi 01 Mai 2012 - 14:29:05

citation :
dark_omens dit :
@Awl:

Tu cherches de l'objectivité concernant des avis? Tu m'inquiètes là...
Le propre de l’opinion (de l'avis, du ressentis, des impressions, des croyances, des sentiments...) c'est d'être subjectif puisqu'il est fonction de celui qui l'émet...

L'objectivité concerne les faits...

C'est bizarre de ne pas savoir ça pour un chroniqueur...

Tu sais ce que c'est qu'une merde?

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal