Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 12:31:50

citation :
dark_omens dit :
Objection, votre honneur...

Moi je l'ai écouté attentivement et même chroniqué. J'ai le droit de m'exprimer où Seul ceux qui partagent vos points de vue ont ce droit?
Ses tentatives dans les aigus sont assez maladroites et catastrophiques...(Legions of Steel et
Kill the Deicever)...Mais peut-être que l'objectivité que vous prônez à tout bout de champ à ces limites...

Tu étais plus nuancé dans ta description, et pour le coup je suis d'accord avec elle.

"S'agissant des quelques rares imperfections parlons des chants de ce manifeste. Avant d'aborder les soucis concernant les vocaux de Laura Ferreux, commençons par dire qu'elle est d'une redoutable efficacité dès lors qu'il s'agira d'interpréter des textes dans une tessiture qu'elle maitrise admirablement. Disons aussi qu'elle transcende excellemment l'aspect épique de titres de par son interprétation, le plus souvent, juste et efficace. Néanmoins, il nous faudra dire aussi qu'elle sera davantage à la peine en des aigus plus extrême qu'à priori elle maitrise, parfois, un peu moins. Fort heureusement ce petit manque n'occasionne aucune conséquence puisque rien ne vient perturber notre écoute si ce n'est sur Legions of Steel et sur Kill the Deicever, dans lequel on découvre ce passage précédent le refrain où la voix et les guitares semblent difficilement s'accorder. Cependant, pour être tout à fait franc, ces petits défauts succincts ne gâche en rien l'expérience."

Mardi 01 Mai 2012 - 12:38:00
@awl: C'est ce qu'on appelle écrire avec retenue. Certains aiment user de "claques dans la gueule", "de tuerie", "de galette qui déchirent", moi j'aime y mettre les formes. Ceci dit quand j'écris "Néanmoins, il nous faudra dire aussi qu'elle sera davantage à la peine en des aigus plus extrême qu'à priori elle maitrise, parfois, un peu moins", je crois que l'idée générale est assez clair, non?

Je mettrais bien un extrait d'une d'une de tes chroniques pour illustrer, mais j'ai trop de mal à lire tes constructions qui, parfois (et j'insiste sur le PARFOIS) essaye de se donner un genre littéraire que tu ne maitrises pas...

Mais là n'est pas le sujet...

Mardi 01 Mai 2012 - 12:41:34

Accept : Balls To The Wall 

C'est reparti pour un tour.

Mardi 01 Mai 2012 - 12:47:39
Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous sentez agresser dès que quelqu'un ose, ô cruel infamie, traiter Edguy de gay? Ca vous empêche d'écouter la musique de Tobias? Ca vous empêche d'apprécier les disques d'Avantasia? J'ai du mal à saisir pourquoi vous vous sentez personnellement atteint par un tel affront...

Pas besoin d'être aussi susceptible. Ni même pétris de connaissances pour constater qu'Europe et Urgehal ne font pas la même musique. Qu'à l’évidence l'un des deux pratiquent une musique plus agressive que l'autre...

Et ce que ça m'empêche d'aimer les deux? Négatif, mon capitaine...

Et moi, contrairement, apparemment, à vous, ce qu'en pense mafmaf, je m'en tamponnes...

Pretty Maids - Pandemonium

Mardi 01 Mai 2012 - 12:55:21

citation :
dark_omens dit : @awl: C'est ce qu'on appelle écrire avec retenue. Certains aiment user de "claques dans la gueule", "de tuerie", "de galette qui déchirent", moi j'aime y mettre les formes.

Me concernant ça a rarement été le cas. Enfin je crois.0 

citation :
Ceci dit quand j'écris "Néanmoins, il nous faudra dire aussi qu'elle sera davantage à la peine en des aigus plus extrême qu'à priori elle maitrise, parfois, un peu moins", je crois que l'idée générale est assez clair, non?

Ben, tu Dis pas non plus que c'est à chier. C'est vrai qu'il y a encore du travail. Mais par rapport à la démo, je trouve qu'elle s'est pas mal arrangée. C'est aussi pourquoi je me montre confiant.

citation :
Je mettrais bien un extrait d'une d'une de tes chroniques pour illustrer, mais j'ai trop de mal à lire tes constructions qui, parfois (et j'insiste sur le PARFOIS) essaye de se donner un genre littéraire que tu ne maitrises pas...

Mais là n'est pas le sujet...

ça n'a plus aucun rapport avec ce à quoi on cause, j'ai déjà reconnu que j'avais des travers pour ma part et je compte bien m'améliorer au possible.

Autrement pour Edguy, c'est plus l'effet de laisser entendre qu'Edguy c'est de la merde (ou pour les gays ce qui revient à dire la même chose). Je n'aime pas énormément Edguy pour ma part, après je ne trouve pas que ce soit un groupe ridicule, effeminé ou bouseux . On dit bien que Manowar est gay, mais force est d'admettre que certaines photos promo où ils sont en simple slip à cuir peuvent prêter à confusion. Je suis le premier à m'en moquer et à jouer le fan endurci pour la déconne.

Mardi 01 Mai 2012 - 12:55:56

citation :
dark_omens dit : Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous sentez agresser dès que quelqu'un ose, ô cruel infamie, traiter Edguy de gay?

Peut-être parce que d'une certaine façon les gens sont ce qu'ils aiment. Certaines formations prennent une place prépondérante dans la vie d'un individu, si bien qu'ils s’approprient leur travail (musique, textes, etc.). Alors quand on attaque un groupe (gratuitement parfois), c'est tout à fait compréhensible que l'amateur se sente lui aussi concerné et que son sang ne fasse alors qu'un tour !

Mardi 01 Mai 2012 - 12:58:05

citation :
Saturnine dit :

citation :
dark_omens dit : Sinon j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous sentez agresser dès que quelqu'un ose, ô cruel infamie, traiter Edguy de gay?

Peut-être parce que d'une certaine façon les gens sont ce qu'ils aiment. Certaines formations prennent une place prépondérante dans la vie d'un individu, si bien qu'ils s’approprient leur travail (musique, textes, etc.). Alors quand on attaque un groupe (gratuitement parfois), c'est tout à fait compréhensible que l'amateur se sente lui aussi concerné et que son sang ne fasse alors qu'un tour !

C'est compréhensible mais c'est idiot...

Mardi 01 Mai 2012 - 13:14:28

citation :
AlonewithL dit :
Me concernant ça a rarement été le cas. Enfin je crois.0 

Aucune idée, je n'arrive pas à lire tes chros en entier...

citation :
Ben, tu Dis pas non plus que c'est à chier. C'est vrai qu'il y a encore du travail. Mais par rapport à la démo, je trouve qu'elle s'est pas mal arrangée. C'est aussi pourquoi je me montre confiant.

Je crois avoir user ici, en parlant de ses aigus, du terme "maladroits" et "catastrophiques"...Rien de plus. Et je confirme que c'est ce que je pense. Qu'elle ait fait des progrès m'importe peu. Je ne suis pas là pour me prononcer sur le chemin parcouru, mais sur le résultat obtenu...

citation :
Autrement pour Edguy, c'est plus l'effet de laisser entendre qu'Edguy c'est de la merde (ou pour les gays ce qui revient à dire la même chose). Je n'aime pas énormément Edguy pour ma part, après je ne trouve pas que ce soit un groupe ridicule, effeminé ou bouseux ...

Tout ça c'est très bien. Mais j'aimerais maintenant qu'on m'explique pourquoi si on pense le contraire, on aurait pas le droit de l'exprimer? En somme, pourquoi votre subjectivité serait-elle moins préjudiciable que la subjectivité de ceux qui trouvent, pour leur part, qu'Edguy c'est de la merde?

De surcroit, c'est assez drôle tout ces gens qui défendent Edguy et qui, dans le même temps, avouent ne pas être fan de ce groupe...Mais ça, une fois encore, c'est un autre débat...

Axel Rudi Pell - The Circle of The Oath

edit:

Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent dans ce nouveau Axel Rudi Pell...

Mardi 01 Mai 2012 - 13:32:02

citation :
dark_omens dit :

Tout ça c'est très bien. Mais j'aimerais maintenant qu'on m'explique pourquoi si on pense le contraire, on aurait pas le droit de l'exprimer? En somme, pourquoi votre subjectivité serait-elle moins préjudiciable que la subjectivité de ceux qui trouvent, pour leur part, qu'Edguy c'est de la merde?

On a droit de pas aimer Edguy, mais pourquoi le dire de cette manière ? C'est normal de devenir un peu agressif face à des insultes gratuites, surtout aussi peu argumentées.

citation :
De surcroit, c'est assez drôle tout ces gens qui défendent Edguy et qui, dans le même temps, avouent ne pas être fan de ce groupe...Mais ça, une fois encore, c'est un autre débat...

Parce que la plupart des personnes ici préfèrent un forum "poli" et calme, et que c'est une réaction naturelle de combattre des trolls aussi basiques, même quand on est pas spécialement fans du groupe. C'est pas son avis qui pose problème, c'est sa manière de le dire.

Christian Mistress - Possession

Très bon album, plein de morceaux bien marquants.

Mardi 01 Mai 2012 - 13:44:06

citation :

citation :
Peacewalker dit :

On a droit de pas aimer Edguy, mais pourquoi le dire de cette manière ? C'est normal de devenir un peu agressif face à des insultes gratuites, surtout aussi peu argumentées.

Entendons nous bien, je n'ai absolument pas cautionné la forme des propos de Mr Propre mais le fond.

Devenir agressif, c'est idiot. Si vous n'êtes pas capable d'oposer des arguments pertinents et musicaux à ces "assauts", vos posts n'ont pas plus d'interêt que ceux de Mafmaf. Au-delà de sa sortie aux formes discutables, vous n'avez pas saisis le fond de son propos et sa volonté d'avoir, ici, des débats qui sortent du sempiternel postage de pochette unique, de l'approbation aveugle, du consensuel concert de louanges unanimes...

citation :
...Parce que la plupart des personnes ici préfèrent un forum "poli" et calme, et que c'est une réaction naturelle de combattre des trolls aussi basiques, même quand on est pas spécialement fans du groupe. C'est pas son avis qui pose problème, c'est sa manière de le dire.

"poli" et "calme"? C'est tout le contraire de l'idée que je me fais d'un débat concernant le Metal (vous écoutez bien du Metal, non?) que je préférerais "passionné" et "vivant"...Même si, une fois encore, on peut ne pas apprécier les excès du nettoyeur de sol...

Pour ma part, j'ai trouvé la réponse de Jo d'une grande intelligence et d'un grand intérêt...Contrairement à celles de pratiquement tous les autres...