Heavy et Power Metal >> Army of the Damned (La Tuerie Damnée n°42)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 02:19:35
Le problème avec Elvenstorm, c'est qu'il y a une grosse différence entre le chant de la démo et celui de l'album. Hors, il s'est averré que beaucoup se sont basés sur les youtube de la démo. Ceux de l'album ne sont dispos que depuis récemment (sur les commentaires de la chro j'ai du batailler pour le faire comprendre). Laura Ferreux a fait énormément de progrès entre ces deux réalisations, et c'est très prometteur pour l'avenir. Après que tu n'apprécies pas ne me choque aucunement.

Mardi 01 Mai 2012 - 02:31:21
Juste pour finir avec Mama :
Pas de Mp pour moi ( si j'en reçois un de ta part j'y répondrai) mais j'ai Dis ce que j'avais à te dire .

Voilà , tu sais très bien de quoi tu parles quand tu parles zik  et c'est tout à Ton honneur , pour le reste ...

Mardi 01 Mai 2012 - 10:21:36

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Eternalis dit : Je préfère écouter de l'excellent Power que du heavy médiocre.

Je préfère écouter un groupe qui se prend pas la tête, qui envoie du Heavy Metal burné avec du refrain qui butte et joué avec les tripes plutôt que du Power mélodick branlette de manche qui joue à celui qui à la plus grosse. Des groupes de merde sans feeling pour qui inspiration rime avec jouer le plus de notes à la minute dans des tenues merdiques. La médiocrité est une question de point de vue, techniques ne veut pas dire inspiration, savoir composer un morceau qui transmet des émotions c'est pas donné à tout le monde. Black Knight, Omen, Helstar, Chateaux, Demon Pact, Bleak House...c'est de la seconde Division mais moi ça me fait bander et ça représente tout pour moi. Le Heavy comme il devrait toujours étre.

Sur ce plan là, on est d'accord.
Chacun son trip et ce qui Fera planer quelqu'un pourra faire chier l'autre...je répondais volontairement sèchement et par provoc à Ton post puisqu'il tu ne viens jamais sur le fofo et quand tu sors un disque, tu le présentes forcément comme le truc du siècle que tous les incultes ne connaissent pas. Il faut aussi savoir que Ton avis n'est pas universel, et encore moins partagé par tous.

J'aime aussi le heavy pur et dur, mais pas dans cette veine là, surtout que je trouve ta description en décalage avec la musique.
Voilà, j'avais surtout envie de faire chier hier soir parce que Ton comportement, quand il est comme ça, te décribilise plutôt qu'autre chose, et ne donne pas forcément envie de découvrir ce que tu postes puisque tu prends ouvertement tout le monde pour des cons.

Sur ce, moi j'écoute :

Stratovarius "Episode" (1995)

Un Strato rude, bien plus agressif et heavy que ses successeurs...et accessoirement l'un de mes préférés.

Mardi 01 Mai 2012 - 10:46:01
Calme toi Joe --'

Je conviens tout à fait qu'il a dit de la merde sur son premier post (ce qui a été balancé sur la chanteuse d'Elvenstorm et sur Edguy n'a servi à rien et n'avait de toute façon aucun rapport de près ou de loin avec Black Knight). Il serait franchement malhonnête de discréditer tes connaissances dans le domaine heavy/power, même si le "old" est moins ta tasse de thé. Après, on lui a balancé les conneries de Belles of Armagaydon en pleine poire. Je pense que là on est allé trop loin.

Astral Doors - Evil Is Forever (2005)

Le chant fortement influencé par celui de Ronnie James Dio (mais en beaucoup moins bien) fait vraiment tarte. Musicalement, ça va encore, même si on a là du heavy/power ni très original et ni très affirmé.

Mardi 01 Mai 2012 - 10:51:30

citation :
AlonewithL dit : Calme toi Joe --'

Je suis pas énervé, au contraire
J'expliquais simplement pourquoi j'avais répondu volontairement à sa provoc par une autre...

Mardi 01 Mai 2012 - 10:57:56

citation :
Eternalis dit :

citation :
AlonewithL dit : Calme toi Joe --'

Je suis pas énervé, au contraire
J'expliquais simplement pourquoi j'avais répondu volontairement à sa provoc par une autre...

Et c'est sur ces bons mots et sur un titre qui m'a donné mal au cerveau que nous cloturons ces ébats.

Mardi 01 Mai 2012 - 11:45:32

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Mr_Propre dit :

Mais dans mon premier post j'insulte personne, c'est ma façon de m'exprimer en fait et je parle comme ça tout le temps. Si j'avais eu envi de foutre la merde, j'aurais remonté quelque pages, j'aurais pris un post qui me plaisait pas et j'aurais floodé. haha Visiblement sur ce forum il y a qu'en provoquant un minimum que t'arrive à lancé des débats et c'est un peu dommage. J'avais déjà décris quelques trucs comme LEATHER NUNN, Gaskin mais blop, rien à faire 15 pochettes sans aucune descriptions derrière. Je passe pour un casse couille imbu de sa personne mais au moins on discute. héhé après ce que pensent 2 gamins qui se sont senti blessé dans leur amour propre, je m'en tape un peu à vrais dire.

Objectivement je n'ai rien à redire sur Black Knight, le groupe aurait seulement été pris de vitesse par d'autres formations proposant la même chose dès le début des années 80. Par contre la remarque sur la chanteuse, elle est purement subjective.  Lori "The Scream Queen" Wilde n'est pas la meilleure chanteuse de Heavy Metal, et je t'avouerai en avoir entendu parler et avoir pris le peine d'écouter le groupe après que des somiens se soient foutus de sa ressemblance frappante à un mec sur la photo promo. Par contre pour la chanteuse d'Elvenstorm, c'est de l'insulte gratuite, et tu laisses entendre ne l'avoir pas écouté en plus. Ce n'est pas la meilleure chanteuse, mais elle est loin d'être mauvaise. Elle a du coffre et de la rage. Je t'invite à l'écouter et ce n'est pas du Power gnangnan:

Comme toi , je trouve pas mal , après avec les chanteuses c'est pareil , j'suis super difficile , faut dire c'est pas un style de musique facile pour ces Dames , perso ma préféré c'est Nina de Skew Siskin , bien sur Wendy O'William , Doro

Edit : Bon , je veux pas relancer le débat , mais perso quand Mama argumente des albums , il le fait bien , c'est vraiment ce que je pense meme si j'suis pas d'accord avec lui sur tout , après un truc le fait super trippé au détriment de d'autres styles de Heavy beaucoup moins couillu et qui parfois sont "adulé" comme des chef d'oeuvre , je peux comprendre . Pour ne citer que les fois ou l'on parle de certains albums d'Edguy (Attention Jo , ne te sent pas viser , rien ici contre toi ni contre personne d'ailleurs , tu aimes tes groupes et tu en parles avec conviction , en plus tu connais Ton sujet ... mais dans une autre mesure Mama aussi ) comme des Incontournables alors qu'à coté de ça on remet en question des monstres comme "British Steel" . Bref , tout le monde à sa place ici quand meme , mais c'est vrai que ces puta... de trompettes dans le METAL , j'ai du mal  0 0 0

Mardi 01 Mai 2012 - 12:20:55

citation :
AlonewithL dit : ... Par contre pour la chanteuse d'Elvenstorm, c'est de l'insulte gratuite, et tu laisses entendre ne l'avoir pas écouté en plus. Ce n'est pas la meilleure chanteuse, mais elle est loin d'être mauvaise. Elle a du coffre et de la rage. Je t'invite à l'écouter et ce n'est pas du Power gnangnan...

Objection, votre honneur...

Moi je l'ai écouté attentivement et même chroniqué. J'ai le droit de m'exprimer où Seul ceux qui partagent vos points de vue ont ce droit?
Ses tentatives dans les aigus sont assez maladroites et catastrophiques...(Legions of Steel et
Kill the Deicever, par exemple)...Mais peut-être que l'objectivité que vous prônez à tout bout de champ à ces limites...

Mardi 01 Mai 2012 - 12:20:58
Quelqu'un qui parle de Gaskin ne peut être complètement mauvais

Mardi 01 Mai 2012 - 12:26:13
Metal Church - The Dark

Parfois c'est mieux d'aller à la source plutôt que de se contenter de ceux qui se nourrissent de cette source...