Arch Enemy >> Arch Enemy : Nouveau morceau dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 21 Mars 2014 - 14:49:12

citation :
Eligos dit : Même avis que Naiwan, AE fait du AE mais le fait quand même mieux que sur leur dernier album qui reste mou et vachement plat en comparaison avec ce titre...

Après Arch Enemy, c'est un peu le petit rafraichissement qu'on s'accorde de temps en temps sans trop réfléchir (un peu comme Kataklysm, dans un autre style par exemple) : ça fait du bien mais faut pas espérer du sweep sur du 6/13 avec un batteur qui Balance un polyrythme  Pour moi le contrat est remplit, sans plus (et pourtant je suis le premier à dénoncer les Structures "à la con" et les suites d'accords déjà entendues un paquet de fois dans le metal...).

Pour ce qui est de la nouvelle venue, bah ça le fait, rien à redire non plus. A la rigueur un petit manque de hargne vis-à-vis de Gossow m'enfin, c'est pas bien dérangeant...

Non mais c'est même plus une question de "faire du simple efficace" et de "remplir le contrat".

Déjà le contrat pour qui ? Pour les fans ? Pour la musique ? Ou est-ce que les mecs de Arch Enemy ont dit qu'ils arrêtaient de se casser le cul ? Pour moi le contrat est pas du tout rempli ! Le contrat avec la musique c'est de faire un truc plaisant et intéressant, suscitant des émotions. Intéressant, clairement non. Plaisant et suscitant des émotions... Peut-être si c'est Ton premier album de Metal, voire Ton premier album de musique, mais sinon non !

Les morceaux simples, bons et eficaces, existent, mais ce War Eternal en fait sûrement pas partie. Depuis quand on accepte la médiocrité sous couvert d'efficacité ? Depuis quand on accepte que des grands artistes, connus et reconnus, qui ont plus d'outils et de moyens que 99% des autres musiciens du monde fassent des morceaux dignes d'un guitariste en 2ème cycle, parce que "ho ils sont vieux" (? Ok ils ont la quarantaine à tout casser, merci pour mon père) et ils font juste des trucs efficaces ?

Arrêtons de faire comme si les attentes pour un groupe connu sont les mêmes que pour un groupe amateur.
Arrêtons de dire que "ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, si on aime pas on achète pas".
PArce qu'on sait très bien que plein de gens vont acheter ça parce qu'il y aura une grosse campagne de pub chez tous les mags Metal, parce que le nom d'Arch Enemy fait vendre, parce que "hoo une chanteuse qui gueule ", parce que la chanteuse elle est bonne, parce que les clips sont alléchants... Et pendant ce temps là des centaines de groupes peu connus galèrent à vendre plus de 1.000 copies de leur album qui pourtant déchire bien comme il faut (East Of The Wall, Ne Obliviscaris, quelqu'un ?).

Non la médiocritié n'est pas acceptable pour un groupe comme celui-là. Et médiocrité je Dis ça pour pas qu'on me reprenne sur mes mots. Ce morceau est [B]minable[/B] musicalement, et je suis prêt à envoyer par MP tous les morceaux qui ont été pompés pour faire celui-là (fun Fact : la plupart sont des morceaux d'AE).


Et sinon, pour précision : je suis absolument pas fan de Burning Bridges, jamais accroché. J'ai rien à reprocher aux nouveaux CoB (à part Blooddrunk), mais je vois de toute façon pas en quoi les groupes sont comparables. Et j'ai jamais reproché à Arch Enemy de tourner en rond. Ils le font, c'est clair, depuis 3-4 albums mais le problème de ce morceau-ci n'est pas du tout le fait que ça se répète par rapprt à l'historique du groupe, non. le problème c'est que je faisais des meilleurs morceaux que ça à 10 ans, et que comme d'hab il est acclamé par une bonne moitié du public.
Meanwhile des tas de groupes galèrent à sortir de l'ombre.
L'industrie musicale est la même merde que ce soit dans le Metal ou dans le hip-hop ou le rock. Je me verrai mal cracher contre la pop commerciale en écoutant le dernier Arch Enemy, ça serait de la bonne grosse hypocrisie.
Et ne croyez pas que je suis en guerre contre la musique commercial, ça ne me dérange absolument pas, elle a son but et ses moyens propres et avoués. Mais ce qu'on voit là, ça s'appelle de l'imposture, de l'imposture toxique pour la musique en général.

Vendredi 21 Mars 2014 - 15:08:31
Quoi, un pavé argumenté et nuancé dans les commentaires des news de SOM ? Il va neiger, demain !


Vendredi 21 Mars 2014 - 16:02:47
Perso, je pense qu'il ne faut pas trop vite juger le futur album sur ce Seul morceau, car en général les singles ont tendance à ne pas du tout représenter un album... Pour ce qui est d'Alissa, rien n'a dire (juste un petit manque de hargne)... Maintenant le titre n'est pas si mauvais, bien que l'on ressente fortement l'absence de Christopher, les riffs sont un peu mou ici je trouve, sinon on ne peut pas le nier, il y a quand même une certaine dynamique, et le son est bon... C'est clair que ça ne vaut pas un des nombreux morceaux de rise of the Tyrant ou de Doomsday machine ou encore de burning bridges (Seul album où Liiva s'accorde bien avec la musique, à ce niveau je préfère Angela)...Voila moi je Dis attendons de voir la suite, d'écouter le reste de l'album, on ne peut pas juger sur un Seul titre


Vendredi 21 Mars 2014 - 17:43:00

citation :
=XGV= dit : Quoi, un pavé argumenté et nuancé dans les commentaires des news de SOM ? Il va neiger, demain !


Deux même, si on prend le précédent de Furia aussi.
Et le mieux en ce qui me concerne, c'est que je suis d'accord sur toute la ligne avec ses posts.


Vendredi 21 Mars 2014 - 18:04:50

citation :
Furia dit :

citation :
Eligos dit : Même avis que Naiwan, AE fait du AE mais le fait quand même mieux que sur leur dernier album qui reste mou et vachement plat en comparaison avec ce titre...

Après Arch Enemy, c'est un peu le petit rafraichissement qu'on s'accorde de temps en temps sans trop réfléchir (un peu comme Kataklysm, dans un autre style par exemple) : ça fait du bien mais faut pas espérer du sweep sur du 6/13 avec un batteur qui Balance un polyrythme  Pour moi le contrat est remplit, sans plus (et pourtant je suis le premier à dénoncer les Structures "à la con" et les suites d'accords déjà entendues un paquet de fois dans le metal...).

Pour ce qui est de la nouvelle venue, bah ça le fait, rien à redire non plus. A la rigueur un petit manque de hargne vis-à-vis de Gossow m'enfin, c'est pas bien dérangeant...

J'ai pas tout quoté, ça aurait été trop long, mais j'ai bien tout lu

Globalement, je suis d'accord avec Ton avis : je ne débourserai pas un centime pour Arch Enemy pour le moment, grosse promo ou pas comme tu le soulignais. C'est ce qui fait la différence, pour moi, entre un groupe qui tente quelque chose, qui essaie de se renouveler et un groupe qui ne propose rien de neuf : dans le premier cas, je les soutiendrai en allant à leur concert, ou en achetant leur CD, dans l'autre je ne ferai aucun effort.

Sinon, pour revenir au single, ok le morceau est un auto-plagiat mais je trouve quand même que les solos sont quand même pas mal foutus et bien trouvés. Si tu envoies AE au bûcher pour cela, tu peux envoyer également pas mal de groupes "cultes" à la Motörhead, AC/DC ou Amon Amarth...

Après, l'industrie de la musique et les groupes non-connus qui sont quand même talentueux c'est encore un autre débat et je suis, encore une fois, d'accord avec toi : ils mériteraient plus que cela, d'être plus considéré par les gros labels. Mais qu'est-ce qui fait que les gros labels ne vont pas les chercher ? Vendre un groupe qui a déjà une certaine notoriété c'est facile et ça rapporte énormément même si la qualité n'est pas au rendez-vous parce qu'il y a toujours des gens qui achèteront : et oui, bon nombres de metalleux n'échappent pas à la règle, eux aussi privilégient les gros groupes aux petites formations lors de leurs achats... A partir de là, difficile de faire bouger les choses et c'est un autre débat qu'on ne peut tenir ici, AE restant le sujet.


Vendredi 21 Mars 2014 - 18:10:16

citation :
RyuuseiBlackbird dit : Un morceau super agressif, peut-être le plus agressif que j'ai jamais entendu d'Arch Enemy.


Jettes une oreille au morceau "Despicable heroes" sur l'album "Anthems of Rebellion" ça va te faire un choc...


Vendredi 21 Mars 2014 - 18:33:01
Mouais, ça n'évolue pas beaucoup...

Ca reste efficace et accrocheur, mais on ne peut pas dire que le père Amott se soit foulé sur ce coup-là...


Vendredi 21 Mars 2014 - 19:09:02
ce morceau est rassurant, bravo à la nouvelle chanteuse et au nouveau guitariste (je savait même pas que l'autre frangin s'était barré ....) vivement la sortie de l'album.


Vendredi 21 Mars 2014 - 21:16:04
Perso,j'aime bien ce morceau,même si c'est simpliste!

et au passage,çà m’empêche pas d'apprécier Ne Obliviscaris.

Samedi 22 Mars 2014 - 11:46:07
C'est mignon