Hard Rock >> Another One From The Hard- Quel album Hard? (v.9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2011 - 11:24:23
Punaise, il m'intrigue ce Alice dernier crut, Jeff dit clairement qu'il est mauvais, XGV est plus nuancé...
Il est moins sombre que des albums comme "brutal planet" ou "Dragontown"?
Il est plus rock comme à ses débuts?
Plus FM comme "trash" ou "hey stoopid"?

Putain baronrouge il a plus Lemmy en avat'!!!! Le monde change et je ne sais pas si je vais aimer... c'est 2012 qui approche! Bientôt Yvan mettra des bimbos en avat' et Badaofbodom Fera des blagues que je comprendrais!!!

Styx "crystal ball"

Plus direct que les suivants, il est plus accrocheur, je pense que c'est le plus simple d'accès et le meilleur pour découvrir le groupe. Les éléments prog' sont bien présent mais plus facilement abordable pour quelqu'un qui ne connait pas le groupe, moins théatrale que par la suite.
Il contient de vrai perles avec en tête "crystal ball" qui est ma-gni-fi-que! Mais aussi "this old man" ou "put me on" ou "jennifer".

Mercredi 21 Septembre 2011 - 13:42:38

Legs Diamond - Town Bad Girl (1990)

Mercredi 21 Septembre 2011 - 13:51:26

Glorious Bankrobbers - Dynamite Sex Doze - 1989

les 2 font la paire...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:19:24

Alice Cooper - Welcome 2 My Nightmare (2011)

Allez, encore un coup. Plus je l'écoute, plus je me Dis que le bonhomme s'égare très souvent là-dedans... Pas mauvais, mais enfin quoi... Y'a des choses à retirer...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:51:12

Def Leppard - Pyromania

Mercredi 21 Septembre 2011 - 23:02:18

Spiritual Beggars - On fire

Rien à foutre en Stoner ce disque (ni les suivants d'ailleurs), Spice est parti, place à JB (Grand Magus) au chant et là, même si ça reste 70, on a le droit à du Hard Rock chaleureux de grande classe.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 14:41:37

Jeudi 22 Septembre 2011 - 19:21:27
Def Leppard - Pyromania

Vendredi 23 Septembre 2011 - 10:00:08

Magnum "The Visitation" (2011) : un sérieux candidat pour l'album de Hard Rock de l'année, et pourquoi pas de l'année tout court ?

Vendredi 23 Septembre 2011 - 12:09:28

Alice Cooper "dragontown"

Sans être transcendant il reste bien sympa, l'effet de surprise avec le côté plus metal ammorcé par "brutal planet" est passé, et il est un poil moins sombre et metal que le précédent.
Il reste dans la continuité du précédent mais un cran en dessous car moins lourd et oppressant au niveau de l'ambiance des titres, malgré que certains soit vraiment très sombre comme "deeper", "sex death and money" ou "I just wanna be god".
Malgré tout il contient une sacré tuerie en la personne de "disgraceland", le côté rock n roll à la Johnny Cash est excellent, et on sent bien l'ironie de la chanson. J'aime beaucoup aussi "sister sara", par contre la ballade "every woman has a name"... mais qu'est ce qu'il lui a pris... elle est d'un mauvais! Déjà qu'à la base je suis pas fan des ballades de Cooper, mais là elle fait carrément tâche sur l'album, il aurait du la faire sauter pour moi.