Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:14:48
opeth59 dit :
PhuckingPhiphi dit : Moi, je suis toujours une horde de un à penser qu'un onglet "Démos" serait fort utile pour éviter qu'elles ne se mélangent avec les albums sur la page d'accueil d'un groupe, mais personne ne m"écoute !
 Pour aussi 

Pareil aussi, d'ailleurs 2 petites choses :

- Les MCD's sont classés avec les albums, et les EP's avec les singles. Peut-être bien que je me gourre, mais il me semble que "MCD" c'est ce qu'on appelle un "maxi", ou comme on disait y'a longtemps un "maxi single" quoi. Le EP s'apparenterait plus à un "mini-album" non ? Bref ce classement ne serait-il pas à revoir ? Désolé si je me plante... A la limite je mettrais d'un bord les albums, de l'autre les EP's et MCD's.
https://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Grave_Miasma

- Serait-il possible de pouvoir passer d'un onglet à un autre sans que la page se recharge ? A chaque fois il faut "re-scroller" vers le bas, pas très pratique...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 19:35:42

Ah putain, je plussoie 1000 fois ta dernière remarque Krakou.

Et concernant la séparation des démos en un onglet spécifique, j’en avais fait la demande il y a bout de temps. Kivan avait dit à la prochaine mise à jour. On y est, hé hé.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 20:06:50

Ha zut, j'ai l'impression qu'on ne peut plus supprimer d'albums dans sa collection… C'est normal ?

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 23:32:32

Alors perso je me permet de souligner quelques points : 

- Le nouveau design de profil est excellent je trouve, beaucoup plus lisible au niveau des titres / vignettes / noms d'album, très fluide donc plus joli à regarder (les démos tape ou les titres à rallongent ne déforment plus la page par exemple). 

- A contrario, j'ai l'impression que quand - pour une lettre donnée - le nombre d'album est conséquent - l'ordre est mélangé (un album se met sur la colonne de droite et ne suit plus sur la colonne de gauche par exemple). 

Exemple ici : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/hdkz.jpg

- Par contre pour l'ajout d'album à partir de son onglet collection, c'est la cata. Avant il y avait un menu déroulant, là je tape le nom d'un groupe pour rentrer un album rien ne se passe, ça charge à l'infini (bon on peut aller sur la page de l'album et l'ajouter c'est pas extrêmement grave, mais pas très pratique). 

- Avant sur la page de profil tout en bas apparaissait - si on le voulait - des liens de site (par exemple moi j'avais mis en lien mon profil Rate Your Music), là plus rien (idem, pas essentiel non plus mais c'était un bonus). 

Voilà merci pour votre travail en tout cas 

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 23:44:40
PhuckingPhiphi dit : Ha zut, j'ai l'impression qu'on ne peut plus supprimer d'albums dans sa collection… C'est normal ?

Même chose. 

Je ne peux également plus voir les amis en ligne, ni les derniers visiteurs (même si c'est pas la mer à boire). 

Impossible enfin de supprimer les notifications apparaissant sur le mur de mon profil. 

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:31:26

Encore quelque corrections / améliorations:

• Affichage des albums et groupes dans l'ordre alphabétique correcte désormais
  • Traduction des onglets du menu
  • Possibilité de supprimer des albums de sa collection
  • Réparation de l'ajout d'album dans sa collection

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:38:44

C'est cool ça commence à prendre forme .

Dans la collection d'albums, je pense que ça serait un poil mieux si tous les groupes étaient visuellement différenciés. Par exemple, le nom du groupe suivi des différents albums de notre collection. Ca serait plus clair que la suite de tous les albums de tous les groupes .

EDIT : Pour ajouter quelqu'un en ami, comment qu'on fait? Je trouve plus l'onglet "ajouter en ami" .

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:48:46
Kivan dit : Encore quelque corrections / améliorations:
  • Affichage des albums et groupes dans l'ordre alphabétique correcte désormais
  • Traduction des onglets du menu
  • Possibilité de supprimer des albums de sa collection
  • Réparation de l'ajout d'album dans sa collection

Super, ça commence à avoir de la gueule laugh

Edit : nickel pour le menu déroulant, par contre impossible de supprimer un groupe de ses favoris. 

Edit ² : merci Kivan !

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 15:19:51

Kivan, c'est vraiment nécessaire de laisser "pire album" et "meilleur album" en entête pour nos chroniques ?

Sinon, une séparation marquée pour les groupes dans notre collection serait effectivement un gros plus (peut-être un saut de ligne avec un séparateur voyant), bien que la nouvelle présentation soit sympa, avec notamment des notes plus lisibles. Bravo pour le boulot effectué.

Vendredi 23 Fevrier 2018 - 09:26:25

Dernières corrections:

• Possiblité de supprimer ses groupes favoris
  • Rajout du boutton pour les demandes d'amis

Je regarde pour l'affichage des collections pour un groupement par groupes. Concernant l'affichage du meilleur/pire album, l'idée à la base était de déveloper un genre de tableau de board avec des stats sympas sur les notes / chroniques... Sauf que j'ai manqué d'idées. Alors l'enlever, oui pourquoi pas. Mais pour le remplacer par quoi?